Glace aux fruits rouges facile et gourmande - Découverte de Castro (Salento)


À défaut d'avoir pu partir en vacances en Bretagne au mois de juillet (covid- vol annulé - encore), nous avons passé quelques jours près de chez nous. Nous avons la chance d'habiter à la mer, notre belle région est envahie de touristes qui viennent de loin, autant en profiter. Saviez-vous que la région des Pouilles a  été élue la plus belle région au monde pour la seconde fois par National Geographic, Lonely Planet et New York Time? Il y en a pour tous les goûts, culture, histoire, art, paysages à couper le souffle, mer et plages paradisiaques, sans oublier la gastronomie!! J'ai toujours plaisir à partager avec vous un peu de ma région à travers quelques photos. Je pense demander bientôt à l'office du tourisme une commission car vous êtes  très nombreux à me contacter pour des infos.  Ça pourrait être une idée de reconversion si un jour je me lasse de cuisiner! 
Nous avons passé quelques jours à Castro avec ses falaises spectaculaires surplombant la mer, qui se situe pratiquement à la pointe de l'Italie, dans le Salento.  L'idée était de faire les petites criques, mais pour cause de vent fort du côté adriatique, nous avons été nous baigner du côté ionique. C'est l'avantage car les Pouilles sont bordées par deux mers, l'Adriatique et la mer ionienne. Quand ça souffle trop fort d'un côté, on va de l'autre. Du côté de la mer Ionienne, il y a plus de plages de sable et l'eau est aussi transparente qu'une piscine. Ce n'est pas pour rien qu'on parle des Maldives du Salento. Si un jour l'idée vous tente, vous tomberez sous le charme des plages de Pescoluse, Ugento, Porto Cesareo, Torre Lapillo ou encore Punta Prosciutto. Par contre, je préfère les villages du côté adriatique comme Otranto, Ostuni ou Monopoli qui ont plus de charme. 
Nos quelques jours sont vite passés et nous sommes de nouveau en ville. Heureusement, on se conforte avec une petite glace aux fruits pour mieux supporter la chaleur! 

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de repos: quelques heures

Ingrédients pour 2 portions:
  • 2 bananes
  • 1 tasse de fruits rouges surgelés
  • 1/2 tasse de lait végétal au choix
  • 2 c. à s. de caramel ou de sirop (ou 2 figues ou 2 dattes séchées)

Préparation:

1. Quelques heures à l'avance, couper la banane en rondelles et mettre au congélateur.

2. Dans le blender ou le mixeur, verser les fruits congelés et commencer à mixer. 

Si vous utilisez des figues ou des dattes pour sucrer la glace, mieux vaut les ajouter dans le mixeur coupés en petits morceaux ou après les avoir faits tremper une dizaine de minutes dans un bol d'eau tiède. Ils seront alors plus faciles à mixer.



3. Insérer le lait petit à petit tout en continuant à mixer, jusqu'à obtention d'une crème glacée à la consistance lisse et homogène. Verser le sirop et mixer encore pour bien l'incorporer.


Déguster de suite ou placer au congélateur jusqu'à dégustation.





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d'auteure en faisant un don sur Pay Pal (ou en achetant un des mes E-book). 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.






Merci infiniment!

..................

ET POUR VOYAGER UN PEU, BIENVENUE À CASTRO...NOTRE PETIT COIN DE PARADIS LE TEMPS D'UN WEEK-END

















LE MALDIVE DEL SALENTO.....













Commentaires

  1. Bonjour Stéphanie, je n'ai qu'un mot:MAGNIFIQUE....vite un avion,j'arrive,lol.
    En attendant ,j'ai mis les bananes au congelateur,le reste suivra....Ya pas à dire,l'Italie ça fait envie.J'aurais du épouser un bel italien😄.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ton mari pense la même chose ;-)
      Mais rien ne vous empêche de venir un jour dans les Pouilles! Bonne nuit ma chère Eve.

      Supprimer
  2. ENFIN UNE GLACE SANS LACTOSE QUE JE VAIS POUVOIR DÉGUSTER SANS SCRUPULES!! MERCI!!
    TES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES ! bizz

    RépondreSupprimer
  3. Super idée et super post (comme souvent), merci!
    Petit souci:le lien pour l'impression pointe sur une recette de confiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick de me l'avoir signalé, j'ai pu rectifier l'erreur de lien.

      Supprimer
  4. Merci pour ces magnifiques photos qui font rêver (même une varoise !). Ceci dit, la Bretagne est tellement belle aussi, notre terre est riche de paysages magnifiques... À défaut de partir en vacances cette année, ce dépaysement via ton blog ou Insta est une fenêtre ouverte sur la beauté du monde et nous insuffle un peu/beaucoup d'oxygène et d'évasion. Merci !
    (ici les plages sont à 10km et nombreuses sont celles à (ré) découvrir, une grande chance aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la Bretagne et j'ADORE y passer mes vacances d'été chaque année avec toute ma famille! Le vélo sur la côte sauvage, les grandes marées, le soleil qui se couche sur la mer, le ciel rose, la pluie fine et la fraîcheur, les fraises et les melons, les petits marchés, les toits en ardoise, l'odeur des algues, les tee-shirts à rayures etc, ce n'est que du bonheur que j'attends avec tant d'impatience. Ce sera pour l'année prochaine, espérons! Heureusement, je vis dans une jolie région, nous avons le soleil et la mer pour passer l'été! Bisous

      Supprimer
  5. J'adore ce genre de glaces! Miam!

    Et jolis photos! Ça donne envie d'y aller. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cette glace a l'air tellement onctueuse ��

    RépondreSupprimer
  7. Ciao Stephanie,Come sempre abbiamo ricevuto una ricetta per una degustazione senza sentirsi colpevole.
    Facio attenzione al peso della famiglia è ho trovato molte cose da fare con i prodotti della Croazia dove siamo per l'estate.
    Grazie a te per tutto che condividi. Col piacere da leggerti una prossima volta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Che piacere leggere un messaggio in italiano. Imagino che in Croazia i prodotti siano abbastanza simili a quelli che abbiamo noi. Con questo bel sole, i prodotti della terra saranno sicuramente deliziosi.
      Sono contenta che la ricette del gelato ti piace. Insieme alla banana, puoi aggiungere tutta la frutta che ti piace di più (pesca, frutta rossa, mango, anguria), ma anche del cacao per i più golosi e otterrai un fantastico gelato al cioccolato. Se poi aggiungi pure le pepite di cioccolato, sarai la mamma migliore del mondo (parole di mio figlio). Ti auguro un bel estate in Croazia. Un abbraccio :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr