Salade haricots, pommes de terre et tomates



Aujourd'hui, je suis allée faire les courses chez mon petit marchand à San Vito, près de Polignano. La mer y est superbe, propre et toute transparente, j'aime y passer l'après-midi avec les enfants. En rentrant, nous ne manquons pas de nous arrêter chez un petit monsieur adorable qui vend ses produits directement dans son potager. J'adore ses fruits et ses légumes. Ils sont incroyablement savoureux. Les légumes de Polignano sont d'ailleurs très connus car la terre s'y prête (vous devriez voir la couleur de cette terre!!!)  et tout ce qui y pousse est tout simplement délicieux. J'ai craqué pour des abricots (que les enfant sont dévoré dans la voiture sur le chemin du retour), des tomates et des haricots verts que je ne me lasse pas de préparer chaque semaine. J'essaye de varier les recettes, mais les salades reviennent bien souvent. C'est frais, sain et si facile et rapide à préparer. C'est le genre de plats que l'on peut préparer à l'avance, que l'on emporte lors d'un barbecue ou même dans sa lunch box pour la pause de midi ou un pique-nique. 

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes: 
  • 1 kg de pommes de terre
  • 500 g de haricots verts extra fins
  • 1 vingtaine de tomates cerise
  • 1 gousse d'ail frais
  • Huile d'olive extra vierge



Préparation:


1. Brosser les pommes de terre sous l'eau. Cuire les pommes de terre entières et non pelées à l'eau pendant 30 minutes ou jusqu'à tendreté. Laisser refroidir. Peler et couper en morceaux. 

2. Équeuter les haricots verts. Laver et couper en 2 ou en 3 s'ils sont très longs. Cuire à l'eau 10 minutes pour des haricots plus croquants, 15 minutes pour des haricots plus tendres. Égoutter et plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson.




3. Laver les tomates. Couper en fins quartiers. 

4. Dans un grand saladier, verser 3 c. à s. d'huile d'olive et l'ail émincé. Saler et poivrer. Ajouter pommes de terre, haricots et tomates. Mélanger.

Bon appétit!





Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d'auteure en faisant un don sur Pay Pal (ou en achetant un des mes E-book). 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.


Merci infiniment!




San Vito

Mon petit marchand les jours de plage.....le potager est juste derrière..... un vrai plaisir!




Commentaires

  1. Merveilleuse recette .....Merci Justement nous aussi nous avons pu trouver des haricots tout frais et de belle tomates à cueillir soi-même au ParadisVogel à Burnhaupt le bas direction Heimsbrunn connais tu Stéphanie? C'était en revenant de chez la 2e fille à J-L qui vient d'avoir un petit Robin dont nous avons fait sa connaissance. Bonnes vacances à Toi Stéphanie et à toute ta famille j'espère que tu as pu retrouver ta famille cet été. Prenez bien soin de Vous et Un immense Merci pour ce que tu nous donnes et partage. Bises de Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine, félicitations pour la naissance de Robin, vous devez être comblés!
      Je ne connais pas la ParadisVogel, je ne vis plus en Alsace depuis si longtemps...
      Malheureusement je n'ai pas encore pu rentrer, bientôt j'espère! Nos vols de juillet ont été annulés... je croise les doigts pour août!!
      Je te souhaite un bel été, à très bientôt :-)

      Supprimer
  2. Coucou ma P'tite Fée Stéphanie ❤️, Cette recette tellement top, merci pour ton joli partage et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore moi!

    J'ai aussi référencé cette délicieuse salade sur mon blogue : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/09/excellentes-recettes-dautres-personnes.html

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr