Semoule à la tomate


Beaucoup d'entre vous ont pris le chemin des vacances ce week-end, beaucoup d'autres ont décidé de rester à la maison cette année, par choix ou par obligation. Je ne prévois plus rien pour les prochaines semaines, tout est tellement incertain en ce moment. Moi qui aime tout prévoir à l'avance, nous vivons désormais à la journée. Mon mari est en télétravail et n'a plus d'horaire, quand il peut se libérer, on fait une petite escapade à la plage. Toujours connecté en cas de besoin, il n'est pas rare qu'il passe la journée au téléphone, week-end compris. Heureusement, la journée de samedi était assez tranquille et nous avons pu passer une belle journée à la mer avec des amis. 
Nous avons pris un bol d'air et de bonne humeur pour la semaine à venir qui va être brûlante, puisqu'on nous annonce 38 degrés demain. On ne peut pas dire que cuisiner soit ma priorité en ce moment, on se nourrit principalement de petites choses faciles et rapides comme ma recette du jour, une semoule à la tomate. Ma cuisine est exposée sud, dur dur!! J'attends septembre et le retour de la fraîcheur avec impatience, même si cette année c'est avec un peu d'appréhension quand même, pas vous?

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes 

Ingrédients pour 2 personnes: 
  • 100 g de couscous complet (gros grains pour moi) + 100 g d'eau chaude salée
  • 1 gousse d'ail
  • 3 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 dizaine de petites tomates pelées (Cliquez ICI pour la recette) ou 1 boite de 400 g 
  • 1 c. à s. d'herbes aromatiques séchées (romarin, thym, origan, basilic)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Sel et poivre
La recette ICI 


Préparation:

1. Verser le couscous dans une assiette creuse avec son poids en eau chaude salée. Couvrir et laisser reposer une dizaine de minutes. Égrainer la semoule à l'aide d'une fourchette.


2. Faire chauffer une poêle huilée avec une gousse d'ail.

3. Ajouter les tomates pelées, saupoudrer d'herbes. Saler et poivrer.


4. Écraser les tomates à la fourchette. Laisser mijoter 10 minutes.


5. Insérer la semoule sur les tomates, mélanger et faire revenir à feu moyen quelques minutes pour faire légèrement griller la semoule.




Répartir les feuilles de menthe ciselées finement sur la semoule. 


Bon appétit!




Cliquez ICI pour imprimer la recette !






La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j'ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d'auteure en faisant un don sur Pay Pal (ou en achetant un des mes E-book). 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n'y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.


Merci infiniment!




Commentaires

  1. Septembre sera le début de mes "vraies" vacances (j'ai pris 1 semaine fin juin pour souffler mais à partir du 17/9, j'ai 2 semaines et demi). Le programme sera donc décidé à la dernière minute, en espérant, soit pouvoir partir un peu, soit avoir déménagé (ce qui serait super pour m'installer confortablement :) ). N'ayant à gérer que moi-seule, c'est quand même plus simple pour se décider. Et pour manger, ta semoule est bien appétissante, même si j'adore en manger avec tes dés de légumes au four (ta recette à base de pâtes), vite fait bien fait :). Mille mercis pour tes recettes et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que septembre est la plus belle semaine pour prendre des vacances et c'est tout simplement la plus belle semaine de l'année car c'est mon anniversaire, rires!! J'espère que d'ici là tu auras pu t'installer, je croise les doigts!!
      Je te souhaite un bel été, à très vite :-)

      Supprimer
  2. Simple et délicieux, j'adore ta recette! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Ça me semble vraiment délicieux! Je prends cette recette en note en même temps que j'écris ce commentaire, hihi. ;)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi aussi ma chère Mascha! Bises

      Supprimer
  4. Dans la mesure où au final tu écrasés tes tomates, je vais pouvoir utiliser mes conserves pour cette recette. Ce sera encore plus rapide vu que mes sauces ont été cuisinées avec tous les aromates nécessaires. Riche idée pour un repas hyper rapide. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, tu peux utiliser un sauce ou un coulis de tomates. Simple, rapide et bon :-)
      Belle soirée!

      Supprimer
  5. Coucou ma belle P'tite Fée Stéphanie ❤️, Olala la semoule a bien absorbé la tomate, ça m'a l'air super bon ! Tout comme toi j'appréhende beaucoup le mois de septembre mais restons confiant et courageux quoi qu'il advienne... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Testé et approuvé ce soir. Merci pour cette idée de recette !!

    RépondreSupprimer
  7. Repas sympa et vite fait c'est délicieux un peu sucré me dit J-L oui je sais j'ai oublié de saler l'eau chaude pour la semoule.
    Merci Stéphanie
    Belle journée ensoleillée
    Bises de Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je ne suis pas responsable du manque de sel, hihi! Ça m'est aussi déjà arrivé, d'oublier de saler l'eau des pâtes par exemple!!
      Bisous Francine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr