Pâtes

Pas le temps de cuisiner? Salade de spaghettis, tomates fraîches ou confites, roquette et graines en folie

Il y a des jours comme ça, on court toute la journée et on n’a le temps de rien faire. Aujourd’hui, journée d’enfer, je n’avais à disposition que très peu de temps pour préparer le déjeuner. Heureusement, il y a plein de petits plats vite fait bien fait qui me sauvent dans ce genre d’occasions. Les plats surgelés, confectionnés, à emporter ou à réchauffer, très peu pour moi. Je préfère miser sur du frais. Des spaghettis, 2 tomates et voila une  petite idée SOS qu’est ce qu’on mange aujourd’hui! Je mise sur un mélange de graines pour apporter une touche d’originalité à un plat tout simple.

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 8 minutes pour les spaghettis

Ingrédients:

  • quelques tomates (on en a toujours dans le frigidaire)
  • huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • de la roquette prête à être consommée
  • des graines de tournesol ou de courge
  • pistaches hachées
  • gomasio ou arachides hachées
  • 300 gr de spaghetti

Note: Les graines et surtout le gomasio ou les arachides,  me permettent de remplacer le parmesan, elles apportent de la couleur et du goût:

_  Très énergétiques, les arachides sont source de protéines végétales et de fibres. 

_  Le gomasio est très riche en calcium, j’aime son côté salé.

_  Les graines de courge ou de tournesol sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. 

Préparation:

Faites chauffer un grand volume d’eau pour les pâtes.

Pendant ce temps, lavez et coupez les tomates. Transférez dans un grand saladier avec de l’huile d’olive et la gousse d’ail.

Quand l’eau bout à gros bouillons, ajoutez le gros sel, mélangez et jetez les spaghetti le temps indiqué sur la confection. Il faut en général 8 minutes pour des spaghetti al dente. Mélangez régulièrement sans ajouter d’huile pour éviter que les spaghettis ne collent.

Égouttez et versez les spaghetti dans le saladier. Ajoutez la roquette, les graines de tournesol ou de courge, les pistaches, le gomasio ou les arachides et  mélangez. 

Bon appétit

17 Juin 2015

Je vous propose une alternative à cette recette. Utilisez des tomates confites à la place des tomates fraîches pour une salade encore plus gourmande!

Dans un grand saladier, déposez vos tomates confites avec leur huile d’olive, une gousse d’ail et les feuilles de roquette. 

 Ajoutez les spaghettis et les graines. Mélangez.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaire

Laisser un commentaire