Je viens juste de finir le livre, j’ai tellement travaillé ces derniers mois et semaines que j’ai vraiment l’impression de ne plus avoir rien à faire. Ce n’est pas le cas, loin de là, mais j’étais tellement habituée et passer mes journées, soirées et presque nuits devant mon ordi que j’ai l’impression d’être en vacances. Un autre très beau projet pourrait être en route, je me réjouis déjà d’y travailler. Je vous tiens au courant bien évidemment!
Pour le moment, je profite de quelques jours de répit. Je pense un peu à moi, j’essaye de faire un peu de sport, je rêve de vacances, je prends du temps pour faire des sorties en famille. J’ai emmené ma fille voir son premier concert (dur le réveil le lendemain, je n’ai plus l’âge pour ce genre de folie en semaine moi), pique nique dans la forêt avec les copains le dimanche, activités avec les enfants, etc.
L’envie de cuisiner ne m’a pas abandonnée, bien au contraire. J’ai encore plein d’idées de recettes à partager et vous faire découvrir. Je vous gâte aujourd’hui avec une belle recette de riz sauvage aux épices, un plaisir pour les yeux et un régal pour le palais.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes pour le riz + 10 minutes à la poêle
Ingrédients pour 4 personnes:
- 250 g de riz sauvage + 750 ml d’eau salée
- 2 oignons blancs
- 1 c. à s. de farine
- 240 g de pois chiches cuits
- 60 g de noix de cajou grillées non salées
- 1 beau bouquet de persil
- 50 g de raisins secs
- 1 c. à s. de graines de cumin
- 1 c. à café de curry
- 1 c. à c. de coriandre en poudre
- 1 c. à c. de sucre semoule de canne
- 1/2 c. à c. de cannelle
- 1/2 c. à c. de curcuma
- Huile d’olive pour la cuisson
Variante: remplacer les pois chiches par des lentilles vertes ou brunes, ajouter des légumes à feuilles vertes comme des épinards et varier les épices selon vos goûts.
Préparation:
1. Rincer le riz sous l’eau claire. Faire cuire à feu doux dans 3 fois son poids en volume d’eau salée. Compter 40 minutes avec un riz complet, ou 20 minutes dans une cocotte minute.
2. Faire tremper les raisins dans un peu d’eau tiède jusqu’à utilisation.
3. Éplucher et émincer les oignons.
4. Les transférer dans un sac de congélation avec une cuillère à soupe de farine. Fermer et secouer le sachet de manière à enrober uniformément les oignons.
5. Faire chauffer une poêle avec un généreux fond d’huile d’olive. Quand l’huile est bien chaude, verser les oignons. Les faire dorer quelques minutes.
Transférer les oignons sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’huile en excès. Réserver.
6. Dans la même poêle, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter les épices (coriandre, curry, cannelle et curcuma), les graines de cumin et le sucre. Mélanger et faire cuire 2 minutes à feu doux. Attention de ne pas brûler les épices sur un feu trop fort.
7. Rincer les pois chiches (si vous utilisez des pois chiches en boite) et insérer dans la poêle avec les noix de cajou. Bien mélanger et laisser quelques minutes, toujours à feu doux.
8. Laver et émincer finement tout le bouquet de persil.
9. Égoutter le riz et verser dans la poêle. Mélanger.
10. Ajouter enfin les petits raisins égouttés, le persil et les oignons. Mélanger.
Servir de suite.
Bon appétit.
69 commentaires
LadyMilonguera
avril 21, 2017 à 9:20 amOh la la… Comme il me plait ton riz !
Stephanie
avril 21, 2017 à 3:06 pmBonne après-midi 🙂
Unknown
avril 22, 2017 à 12:35 pmBonjour,
Merci pour votre recette, c'est délicieux, je voulais savoir vous utilisez du persil plat ou du persil?
Merci.
Stephanie
avril 22, 2017 à 8:36 pmBonsoir Rodrigo, j'utilise toujours du persil plat dans mes recettes 🙂
Bonne soirée!
mayrline
avril 22, 2017 à 3:22 pmBonjour, recette faite cet am . J'ai pris un trio de riz de Camargue, mis du massale à la place du curry et des lentilles corail à la place des pois chiche car ma fille n'apprécie pas trop ces dernières. C'est un plat vraiment délicieux! Vivement ce soir. J'en ai profité pour faire avec la meme base la salade riz-mangue-ananas. merci et Très belle journée .
Stephanie
avril 22, 2017 à 8:36 pmMerci Mayrline pour ton retour, je suis contente que la recette te plaise.
Excellent week-end :-
Unknown
avril 22, 2017 à 6:17 pmBonjour, mais où donc pouvons-nous taguer une recette de petit coeur ou d'un pouce levé 😉 Votre blog est super, inspirant, gourmand, bref, une vraiment chouette bonne idée. Bravo à vous… et vivement tester le riz sauvage aux noix de cajou !
Stephanie
avril 22, 2017 à 8:37 pmHi, hi, c'est très gentil :-))
J'attends votre retour sur la recette alors! Belle soirée!
poupy81
avril 22, 2017 à 8:22 pmCe commentaire a été supprimé par son auteur.
poupy81
avril 22, 2017 à 8:23 pmEncore un grand merci Stéphanie pour cette délicieuse recette testée ce soir….. un véritable délice ! J'ai juste mis un peu plus d'épices et du cumin en poudre car je ne l'avais pas en grain.
Tout le monde c'est resservi même mon ado qui normalement n'aime ni les pois chiches ni les raisons secs et bien elle a adoré !
Karine
Stephanie
avril 22, 2017 à 8:42 pmBonsoir Karine, merci beaucoup pour ton retour. il y a parfois des ingrédients qu'on n'aime pas spécialement, mais selon la manière de les cuisiner, on change d'avis 😉 Mon fils déteste certains légumes, mais dans les gratins par exemple, il adore! J'essaye donc de proposer aux enfants différentes manières de manger les légumes ou les légumineuses. Les épices sont aussi importantes car elles donnent une saveur particulière au plat. Je suis très heureuse que la recette ait été un succès, à refaire donc!
Très bon week-end et à bientôt j'espère 🙂
Tatou
avril 24, 2017 à 4:13 pmProgramme bien chargé quand même dis donc ! Mais je comprends ce que tu ressens. Je pense que ça va me faire le même effet dans 3 jours, après presque 7 mois à étudier… Et tu as déjà un nouveau projet sur le feu ?… Quelle énergie ! (moi, je suis sur les rotules…) J'ai hâte d'en savoir plus mais déjà, on se rapproche à grand part de la sortie de ton livre, et là, il me tarde de plus en plus !!!
Côté recette du jour, je trouve toujours tes plats à base de riz très appétissants ! Et j'ai tout ce qu'il faut pour tester cette recette (sauf les cajous grillés qui sont en rupture dans mon magasin bio préféré… mais je vais essayer de les griller moi-même), faudra juste que je prévois du persil au marché samedi…
Stephanie
avril 24, 2017 à 5:16 pmCoucou Tatou, je penserai à toi dans 3 jours, courage pour les dernières révisions!!! C'est vrai que quand on termine un gros projet ça fait tout bizarre. Je me suis vite remise au travail, le blog toujours, et un autre petit projet, mais je te tiendrai au courant 🙂
Pour mon livre, il sortira finalement le 18 au lieu du 11, trop de jours fériés! Une semaine de plus à attendre donc :-((
D'ici quelques jours, tu auras tout le temps de préparer de bonnes recettes. Tu me diras pour le riz!
PS: je me régale avec le sel. D'ici quelques jours, je publie une recette avec cet ingrédient 🙂
Gros bisous!
Tatou
avril 24, 2017 à 5:29 pmJe suis impatiente (encore !) de voir ce que tu nous proposes avec ce sel !
Pour le 18, c'est presque mieux pour moi parce que je m'octroie une petite semaine de balade dans le Tarn la semaine du 11 : il aurait perturbé mes programmes rando hihihi !
Stephanie
avril 24, 2017 à 5:31 pmHa, ha, ça tombe bien alors!! Je n'aurais pas voulu perturber tes vacances 😉
Tatou
avril 24, 2017 à 5:57 pmHahaha ! Ben oui, quand même…
Tatou
avril 28, 2017 à 12:07 pmJe n'ai pas pu attendre demain d'aller au marché acheter du persil car dans mon magasin bio, ce matin, ils avaient remplacé les cajous grillées que je grignote d'habitude par des cajous grillées… au curry ! Impossible de résister donc ce midi, c'est ton plat qui parfume la cuisine !!! Un vrai régal ! (même sans raisins secs ;-)) Merci mille fois !!!
PS : c'était la dernière étape de mes examens hier (et le terme de 7 mois de formation…). Tout s'est plutôt bien passé mais je dois patienter encore 2 à 4 semaines pour les résultats…
Stephanie
avril 28, 2017 à 1:59 pmJe ne voulais pas t'embêter en ces derniers jours de révisions, mais je t'ai envoyé plein d'ondes positives!!!! Alors as-tu aussi une impression de vide? Je croise les doigts pour les résultats, en attendant prends un peu de temps pour toi 🙂
Des noix de cajou au curry?!? Ca doit être extra ça dis-donc!!
Gros bisous
Tatou
avril 28, 2017 à 4:24 pmHaha, tu parles que c'est extra ! Fiston est tombé le nez dans le pot en débauchant, il n'en revenait pas ! Par contre, à 30€ le kg, il a décidé d'en faire lui-même ! Et il a ADORE cette poêlée ! Je croyais en avoir fait un peu trop (un poil plus que toi pour nous deux) et finalement, il en reste tout juste une part pour faire goûter à son amie ce soir 😉
J'ai dû recevoir tes bonnes ondes parce que l'oral s'est super bien passé alors que j'appréhendais beaucoup ! Et pour l'instant, j'ai pas encore réalisé que c'est terminé mais j'ai fait une grosse sieste !
Gros bisous à toi aussi !
Stephanie
avril 28, 2017 à 8:41 pmC'est un peu cher en effet! Mieux vaut le faire soi-même ou en acheter une petite quantité pour se faire plaisir de temps en temps 😉
Super pour ton oral, je n'avais aucun doute!! Je fais ma curieuse, tu as passé l'exam pour changer de boulot, avoir un meilleur poste ou par parce que les bancs de l'école te manquaient? Quel courage tu as!!!
Bon week-end, sieste et repos en perspective! Bisous
Tatou
avril 29, 2017 à 6:19 amTout à fait : un peu de temps en temps pour le plaisir 😀
Ma vie professionnelle est un parcours un peu compliqué avec des reconversions diverses et variées (dessinatrice industrielle, mercière, comptable pour faire très court). La compta me plaisait bien mais pas de diplôme et un dernier boulot pendant 4 ans où je n'ai pas exercé donc, il y a un an, me retrouvant au chômage et ayant du mal ne serait qu'à avoir des réponses à mes candidatures, j'ai décidé de devenir gestionnaire de paie. Je n'ai que moi à m'occuper donc tout le temps qu'il faut pour étudier et j'ai obtenu un financement total avec un statut quasiment de salarié, et des conditions top. Finalement, c'était quand même bien costaud mais la formation était top. Par contre, c'est sûr, je ne recommencerai pas !!! hihihi ! Donc pour répondre à ta question, c'était pour avoir du boulot. Pour l'instant, j'ai juste un contrat de remplacement de 3 semaines au mois d'août mais dès lundi, je m'inscris dans les boîtes d'intérim et cabinets de recrutement du métier.
En attendant, aujourd'hui, c'est cuisine car je suis d'anniversaire ce soir chez une copine omni. Je compte donc bien les épater avec du houmous pois chiches et du houmous butternut, une quiche aux poireaux et une tarte au citron meringuée (en fait, j'amène juste mon repas que je partagerai un peu).
Très belle journée à toi ! Bisous
Stephanie
avril 30, 2017 à 3:10 pmBonjour ma chère Tatou, je sais ce que c'est de recommencer des études! Après mes études de droit, j'ai aussi recommencé et je me suis inscrite en archi. Je suis donc interior designer avec une maîtrise en droit…. tout ça pour finir animatrice d'un blog de cuisine et écrire un bouquin de recettes végétales. C'est drôle quand même la vie! J'avais au départ d'autres programmes, je n'étais pas destinée à ça et je ne l'aurais jamais imaginé. En fait je suis plutôt contente et fière d'avoir un parcours "compliqué" , au moins on a des choses à raconter dans les soirées, mdr!! 🙂 J'espère qu'avec tous tes efforts tu vas vite trouvé un boulot qui te plaît.
Je suis contente que le houmous ait plu. Tu t'es fait un sacré boulot!! Passe un excellent long week-end. Gros bisous
Tatou
mai 5, 2017 à 11:47 amCoucou la Fée végétale ! Me revoici à écrire un petit mot sur ton blog après quelques jours en "sous-marin", à cuisiner, mettre à jour mes démarches admin', etc. et à vider ma tête en attendant de partir randonner la semaine prochaine 😀
Fichtre, tu es sacrément diplômée !!! Je trouve vraiment chouette de s'épanouir (et accessoirement, gagner sa vie) avec sa passion ! Mais c'est pas donné à tout le monde… Je te souhaite vraiment de réussir avec ton livre (je n'ai aucune idée de ce que ça peut rapporter) afin que tu continues à t'éclater aux fourneaux et à nous régaler de tes recettes !
Gros bisous
Stephanie
mai 5, 2017 à 2:39 pmAh ah, oui les études ont été longues, j'ai un bon bagage, mdr!! Mais j'ai finalement décidé de suivre mes passions et j'en suis très heureuse. Comme tu as pu voir, il n'y a pas de pub sur le blog, donc je n'en vis pas. J'espère que le livre plaira et en vendre beaucoup 😉 À part l'auteur de Harry Potter et quelques autres, vivre de son travail d'écrivain n'est pas évident. Si ma motivation première avait été économique, j'aurais arrêté depuis longtemps, mais je n'aurais pas fait toutes ces belles rencontres 😉
Bisous ma chère, prépare toi bien pour ta rando!!
Tatou
mai 5, 2017 à 3:46 pmUn blog sans pub, c'est vraiment le bonheur pour moi ! Je me doutais bien que ton blog ne te rapportait rien. Par contre, j'espère sincèrement que ton livre récompensera tes efforts en monnaie sonnante et trébuchante, même si ce n'est pas ta motivation première 😉
Bisous à toi
Stephanie
mai 5, 2017 à 9:08 pmJ'espère aussi 🙂
MilkyAway
avril 24, 2017 à 5:09 pmHi ! ma belle p'tite Fée ♥, oh le riz j'adore j'en mangerai matin, midi et soir et j'en ai de toute sorte ! Ce plat me donne bien envie, rien qu'à la lecture du titre j'ai le ventre qui réclame famine LoL ! Je vais bien tester cette jolie recette. Je n'ai pas eu le temps de faire les cookies que tu avais présenté, mais quand ça sera fait je te taguerai sur insta. En tout cas courage pour la suite et j'ai hâte de faire les recettes de ton livre ! pleins de gros bisous
Stephanie
avril 24, 2017 à 5:19 pmHello Miky, ne t'inquiète pas pour les cookies, la recette est là. Quand tu auras le temps, tu testeras.
J'adore aussi le riz, même sans rien, je pourrais en manger tous les jours!!
Le livre sortira avec une petite semaine de retard, trop de jours fériés!!
Passe une belle fin d'après-midi. Bisous 🙂
Anonyme
avril 25, 2017 à 7:01 amEncore un vrai délice, recette top top top !!! Que mangeraient-ont à la maison sans tes belles recettes ?
😉
Merci, merci, merci
Stephanie
avril 25, 2017 à 5:02 pmOh c'est tellement gentil, merci :-)))))
Belle soirée!
chantal,lelivre
avril 26, 2017 à 6:19 pmune très très bonne idée de mélange , j'adore !
Stephanie
avril 28, 2017 à 1:57 pmMerci 🙂
Delphine
mai 1, 2017 à 5:18 pmCa y est, je me suis enfin décidée à acheter toutes ces magnifiques épices qui me manquaient pour faire ces belles recettes exotiques que tu nous proposes régulièrement et qui me tentent depuis un moment !
Pari réussi ! Le plat est non seulement bon et équilibré, mais également très joli et coloré.
Malheureusement je n’ai pas pu ajouter les oignons grillés, à mon grand désespoir car j’adooooore les oignons, car j’ai un véto à table 😉 mais j’ai mis en douce quelques échalotes quand même.
Merci pour cette belle recette Stéphanie !
Bonne soirée 🙂
Stephanie
mai 1, 2017 à 8:23 pmTu as bien fait d'acheter des épices et ne t'inquiète pas elles se gardent TRÈS longtemps donc ce n'est pas perdu. Question bête peut-être, les véto ne mangent pas d'oignons? Je sais c'est super mauvais pour les chiens (même si mon toutou mangerait n'importe quel truc autre que ses croquettes), il n'en mange pas par solidarité? De quoi je me mêle je sais 😉
Je voulais te répondre pour ta recette de cookies, je te réponds donc ici, les défis ça me tente toujours. Dis toujours 🙂
A très bientôt Delphine et merci pour tes messages. Bises
Delphine
mai 2, 2017 à 7:42 pmCoucou Stéphanie !
Désolée pour le quiproquo sur le véto, hihihihi, ce que je voulais dire c’était que mon fils exerçait son droit de véto à table quand il y avait des oignons, parce qu’il déteste ça. Donc rien à voir avec un vétérinaire ;-). (Mais comment ai-je pu faire un fils qui n’aime pas les oignons ??? Je n’ai pas dû en manger assez pendant ma grossesse 😉 )
Et donc, pour le défi vegan, c’est tout bête, d’ailleurs tu connais peut-être ? Je fais souvent des pancakes à la banane très rapide et avec 3 ingrédients seulement : par personne il faut compter une banane écrasée, 25g de Maïzena et un œuf ! Très pratique notamment pour les gens allergiques au gluten et au lactose, et en plus c’est très bon ! Mais il reste le problème de l’œuf ! Alors je me disais que tu avais peut-être une idée pour végétaliser la recette ? Je crains que si on remplace juste l’œuf par de la compote de pomme, ça ne se tienne pas ? Tu me diras que je peux très bien tester moi-même, c’est pas faux, 😉 mais je me dis que tu es beaucoup plus douée que moi, et qu’avec ton expérience tu sauras peut-être directement comment faire, sans faire 15 essais pour rien 😉
Voilà, donc si ça te dit à l’occasion, mais tu n’es pas obligée !! 😉
Très belle soirée à toi. Bises
PS et merci de répondre toujours à tous les messages ! Quel plaisir 🙂
Stephanie
mai 3, 2017 à 9:36 pmHi, hi, hi, droit de véto, là je suis vraiment bête, j'avais rien compris! Ca me semblait bizarre aussi.
Tu aurais pu mettre quelques oignons sur ton assiette 😉
Je vais réfléchir à ton défi, mais je pense en effet qu'avec de la compote et des bananes ça risque de ne pas tenir! Tu ne veux pas utiliser de farine? (sans gluten je veux dire). Je ne connais pas la recette d'origine, mais peut-être que la farine de sarrasin pourrait par exemple être une bonne solution, sans maïzena, mais avec de l'eau, genre épaisse pâte à crêpes?
Delphine
mai 6, 2017 à 4:13 pmOui, tu as raison pour les oignons !! Je suis bête ! 😉 En fait, j'ai tellement l'habitude de cuisiner la même chose pour tout le monde (par principe) que je n'y ai même pas pensé ! 😉
Pour le défi, pourquoi pas la farine de sarrasin, effectivement ! L'idée c'est surtout que ça reste simple et rapide à faire :-). Pas d'allergie au gluten dans ma famille heureusement mais autour de moi la recette originale avait bien plu aux personnes allergiques justement.
J'en profite pour te souhaiter un excellent weekend ! 🙂 Bises
Stephanie
mai 7, 2017 à 1:16 pmMerci Delphine, bon week-end à toi aussi 🙂
Céline
mai 7, 2017 à 11:35 amBonjour Stéphanie,
Ça fait longtemps que je n'ai pas commenté l'une de tes recettes, et pourtant j'en ai testé d'autres. S'il m'arrive de consommer des produits d'origine animale encore de temps en temps à l'extérieur, je n'en cuisine plus du tout depuis presque 6 mois ! Notre alimentation a radicalement changé et est beaucoup plus savoureuse ! Merci à toi pour tous tes partages : des recettes accessibles, saines, savoureuses et superbement illustrées !
J'ai hâte de parcourir ton livre (précommandé sur amazon)!
Nous avons beaucoup apprécié cette recette… ou comment sublimer le riz ! Recette parfaite 😉 Merci pour tout !!
Stephanie
mai 7, 2017 à 1:21 pmBonjour Céline, changer d'alimentation du jour au lendemain n'est pas simple. Tu fais bien d'éliminer petit à petit certains produits. Au fur et à mesure, manger végétal te semblera tout naturel et de plus en plus évident. J'ai moi-même mis quelques années à devenir végétalienne. J'ai commencé par ne plus manger de viande rouge, puis blanche et j'ai été végétarienne plusieurs années avant d'éliminer doucement oeuf et fromage (j'adorais le fromage). Je ne reviendrais plus en arrière, doucement, mais sûrement!
Passe un excellent week-end et continue comme ça :-))
Unknown
juillet 18, 2017 à 5:00 pmBonjour Stéphanie,
ça fait quelques semaines que je teste quelques unes de tes recettes, un vrai régal!
Ce riz est prévu pour le menu de la semaine prochaine 🙂
Ton blog est vraiment une belle surprise!
Je voulais te demander, ton livre existe-il en version numérique?
Merci.
Bonne journée à toi! 🙂
Stephanie
juillet 18, 2017 à 6:28 pmBonsoir Victoria, un grand merci pour ton message. Pour le moment, une version numérique n'est pas prévue. Un jour peut-être?
 bientôt j'espère 🙂
lealeboa
juillet 24, 2017 à 11:51 amBonjour Stéphanie,
Juste un petit mot pour te dire que j'ai préparé ta recette hier soir pour la semaine en remplaçant les raisins secs par des abricots du marché et que je tenais à te dire après l'avoir goûtée à midi qu'elle était vraiment top !
Bonne journée et keep up the good work, ton blog est magique !
Stephanie
juillet 24, 2017 à 6:57 pmBonsoir, un grand merci pour ton retour et tes mots qui me touchent beaucoup :-))))
Excellente soirée et à bientôt j'espère!
Jen
juillet 25, 2017 à 12:34 pmBonjour !
Je l'ai fait hier soir. Comme je suis en mode "grand vide" des placards, à la place du riz j'ai mis de l'orge mondé. Et de la coriandre à la place du persil.
Sinon j'ai tout suivi à la lettre 🙂 C'était très savoureux, un régal !
Les enfants ont aimé aussi(4 ans et 16 mois), un grand succès, à refaire (avec du riz cette fois !), merci encore…
Stephanie
juillet 25, 2017 à 5:41 pmBonsoir Jen, un grand merci pour ton retour. Je suis contente que la recette te plaise. J'ai aussi fait des recettes fond de placard ces derniers jours, histoire de terminer les paquets avant les vacances 🙂
Très belle soirée et à bientôt!
Anonyme
mars 8, 2018 à 1:57 pmVraiment délicieux! Je pensais que ce serait très épicé, mais pas du tout. C'est un riz sucré comme je l'aime et les goûts sont parfaitement balancés avec le frais du persil, le sucré des raisins et le goût des épices. On a adoré!! Je viens de découvrir ce blog, j'ai très hâte d'essayer d'autres recettes. Merci!!
Stephanie
mars 8, 2018 à 8:00 pmBonsoir, merci beaucoup pour ton retour! Pour les épices, j'essaye toujours de mettre des doses "de base", à rectifier selon les goûts 😉 J'aime par exemple beaucoup le piment, mais ayant deux enfants, je ne peux pas trop épicer mes plats. Libre à chacun d'ajouter ou doubler les épices!
À très bientôt!
Chlo'
avril 18, 2018 à 3:00 pmBonjour Stéphanie,
As-tu déjà essayé de congeler ce type de plats à base de riz? (je pense aussi à ta poêlée de riz aux épices). J'ai un peu plus de temps que d'habitude pour cuisiner en ce moment et j'aimerais m'avancer pour les prochains mois et remplir mon congélateur de plats que j'aurais juste à faire réchauffer mais je ne sais pas trop ce qui ressort bien (je pensais aux galettes de légumineuses et au seitan car j'ai déjà testé mais j'aimerais varier un peu…)
Stephanie
avril 18, 2018 à 8:36 pmBonsoir ma chère Chlo, alors ce soir je dois donner ma langue au chat car je ne sais pas te répondre. Je n'ai jamais congelé ce genre de plat. Je congèle surtout des burgers, plats de pâtes genre gratin, souper, des plats de légumineuses (soupes , potée) ou herbes fraîches, mais j'ai un tout petit congélo donc je ne peux pas conserver grand chose.
Chlo'
avril 19, 2018 à 8:25 pmAlors je vais tester avec une petite quantité histoire de ne pas gâcher si ça ne ressort pas bien et je reviendrai faire part de mon expérience ici 😉
Merci de ta réponse en tout cas, ça m'a donné l'idée de congeler des gratins de pâtes^^
Unknown
août 14, 2018 à 4:45 pmBonjour Stéphanie,
Excellent plat qui se mange froid ou chaud.
Stephanie
août 14, 2018 à 7:48 pmGrazie Lorena 🙂
Bella serata!
Anonyme
décembre 9, 2018 à 2:27 pmBonjour stéphanie, j'espère que tout va bien pour toi et que tu vas pouvoir prendre du repos pendant les fêtes. Dans tous les cas merci pour tes dernières recettes.
J'ai réalisé ce riz pour une dizaine de personnes et tout le monde a adoré et en redemandait!!donc merci à toi , biz
Stephanie
décembre 9, 2018 à 9:11 pmJ'espère aussi!
Merci pour ton retour, je suis contente que la recette ait plu à tous :-)))
À bientôt
Katyc
avril 3, 2019 à 5:22 pmBonjour, puis je utiliser de l'ail des ours à la place du persil ? merci pour votre réponse
Stephanie
avril 3, 2019 à 6:42 pmBonsoir, pourquoi pas! C'est la saison!!!
Katyc
avril 3, 2019 à 8:59 pmMerci pour votre réponse rapide!! alors je teste cette recette dès demain !
Stephanie
avril 3, 2019 à 9:18 pmVous me direz! La cuisine est une aventure et un terrain de jeu formidable! Moi seule je ne peux tout expérimenter, mais tous ensemble on peut partager nos expériences! Pas d'ail des ours chez moi malheureusement, même si j'adore ça, c'est bien dommage. Du coup, je suis limitée pour l'utiliser comme j'aimerais dans les recettes !
Katyc
avril 8, 2019 à 8:08 pmVerdict : c'est délicieux ! je me suis régalée. Merci pour vos recettes !!
Stephanie
avril 8, 2019 à 8:24 pmMerci pour ton retour!! Ca me fait très plaisir!!
Bonne et douce nuit 🙂
mamie caillou
mars 19, 2020 à 8:20 amque de saveurs dans ce plat, j'adore et je vais tester d'ici peu !
Stephanie
mars 30, 2020 à 8:41 pmBonsoir, j'espère que vous avez eu l'occasion de tester la recette 🙂
Kris13500
mars 30, 2020 à 12:57 pmBonjour, recette réalisée ce midi. On s'est régalé. Mon fils m'a demandé d'en refaire régulièrement tellement c'est bon. Merci
Stephanie
mars 30, 2020 à 8:42 pmBonsoir, je suis si contente que la recette te plaise! Merci beaucoup pour ton retour 🙂
Gigi
janvier 29, 2021 à 1:50 pmCoucou entre ces deux persils quel est la différence stp merci beaucoup ?
Stéphanie
janvier 29, 2021 à 4:23 pmEntre le persil plat et frisé? Je pense qu’il s’agit de deux variétés, mais je n’en suis pas sûre (je ne m’y connais pas trop en botanique 😉
En pratique, le persil frisé est joli et décore plus, le plat s’utilise beaucoup pour être ciselé et mangé. Un taboulé est par exemple une salade de persil plat, le frisé ne s’utilise pas du tout.
Emeline
février 19, 2021 à 10:16 amBonjour,
Recette testé hier soir pour diner en amoureux. Je n’ai pas mis les pois chiches car on a accompagné le plat d’une viande.
C’était vraiment très bon et “goutu”. C’est sur que je met cette recette de côté pour la refaire. En plus très facile et rapide.
Merci pour le partage !
Stéphanie
février 19, 2021 à 4:43 pmUn grand merci Emeline pour ton retour 🙂
Passe un bon week-end !