Les vacances approchent pour tout le monde et pour moi aussi, enfin! Ce we, dernière lecture avant l’impression de mon prochain livre qui sortira en septembre et dont je me réjouis de vous parler!! La pression est là, tout doit être parfait! C’est un gros bouquin, avec énormément de recettes, le stress est énorme! Je n’arrive pas à réaliser que j’ai enfin terminé, ce projet était un véritable défi!
J’ai encore quelques recettes qui attendent sagement d’être publiées avant de vous souhaiter de bonnes vacances. J’ai trop parlé et trop cuisiné cette année, mais je sais déjà que vous allez terriblement me manquer au mois d’août!!!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients pour 3 personnes:
- 150 g de quinoa mélangé (blanc, rouge et noir)
- 320 g de filets de tofu grillés
- 2 cm de gingembre frais
- 1 petite gousse d’ail
- 2 c. à s. de sauce soja
- 2 c. à s. d’eau
- 1 c. à s. d’huile de sésame
- 1 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 c. à c. de purée d’arachide ou de cajou
- 1 c. à c. de fécule
- 100 g de jeunes pousses d’épinards
- Graines de sésame pour saupoudrer
Pour la sauce:
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. d’huile de sésame
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 c. à s. de purée d’arachide ou de cajou
- 1 petit oignon
- Poivre du moulin
Préparation:
1. Rincer et égoutter le quinoa. Cuire dans 270 ml d’eau salée sous couvert pendant 10 minutes, puis laisser reposer 20 minutes.
2. Couper les filets de tofu en petits cubes. Faire revenir 2-3 minutes dans une sauteuse huilée à feu vif.
Note: si vous utilisez un tofu blanc nature, pressez-le sous un poids pour éliminer toute son eau. Vous pouvez aussi le faire sécher dans le four.
3. Dans un mixeur, verser gingembre, ail, sauce soja, eau, huile de sésame, vinaigre de riz, purée d’arachide et fécule. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et homogène. Verser la sauce sur les cubes de tofu et laisser la sauce s’épaissir pendant 1-2 minutes.
4. Laver et essorer les jeunes pousses. Dans un saladier, mélanger énergiquement les huiles, la sauce soja, le vinaigre et la purée avec un petit oignon émincé finement. Poivrer, puis mélanger avec les épinards.
Dans trois bols, répartir quinoa, cubes de tofu et épinards. Saupoudrer de graines de sésame et servir.
Bon appétit!
3 commentaires
Tatou
juillet 16, 2018 à 6:45 amMais non, mais non, tu n'as pas trop parlé (même si je crois bien qu'il me reste un peu de lecture par-ci par-là…), par contre, je confirme que tu as trop cuisiné Hahaha ! J'arrive pas à suivre, moi !!! Heureusement que tu prends des vacances, je vais peut-être me rattraper…
Mais tu parles de gros bouquin ? Qu'est-ce que tu appelles gros ? Parce que les deux premiers étaient de belle taille… Il me taaaarde de le voir !
Belle semaine à toi !
Stephanie
juillet 18, 2018 à 5:46 pmAussi gros que le premier, donc oui j'ai trop cuisiné cette année 😉 Mais on s'est régalé et ça a été une aventure extra! Je ne pensais pas y arriver, et pourtant! J'ai adoré chaque recette préparée et j'espère qu'elles vous plairont aussi! 🙂
MilkyAway
juillet 18, 2018 à 6:40 pmHello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ♥, un super Buddha Bowl qu'il ne me tarde à tester ! Les filets de tofu de taifun sont délicieux ! Merci pour la belle recette et passe de belles vacances ! Pleins de gros bisous