Gourmandises et gâteaux

Crèmes brulées végétales et sans soja

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end! De notre côté, nous avons cherché un peu de fraîcheur à la campagne. Vendredi a été terriblement chaud et nous avons décidé de partir sur un coup de tête. Ce n’est pas la première fois que nous fuguons en Basilicata. Quand la plupart des gens vont à la plage, affrontant deux heures de bouchons si tout va bien pour être amassés comme des sardines sur les plages en payant un parasol un prix fou, nous étions bien tranquilles dans la nature à écouter chanter les petits oiseaux, au frais au bord de la piscine ! Notre petite escapade fut brève car j’avais de la visite dimanche soir. 

J’ai fait simple pour le coup: pour l’apéro, bruschette au pâté d’olives fait maison et bruschette aux tomates, guacamole et tortillas. Pour le plat, j’ai préparé une paella aux légumes et en dessert….des crèmes brûlées! C’est un de mes desserts préférés et ça tombe bien, c’est super facile et rapide à faire. Ma première recette de crème brûlée doit être dans mon livre, “Ma cuisine vegan pour tous les jours”. Je vous propose aujourd’hui une nouvelle version sans soja avec du lait de coco.  Le goût de la noix de coco se sent, mais n’est pas prédominant, surtout avec de la vanille en gousse. J’y ai ajouté un peu de lait d’amande pour l’adoucir ultérieurement. Et pour la touche finale, ajoutez du sucre complet radapura. D’une part il fond bien et il apporte une belle couleur ambre dorée sur la surface des crèmes, mais surtout, son petit goût de réglisse sublimera votre dessert!!  



Temps de préparation: quelques minutes

Temps de repos: 12 heures 

Temps de cuisson: 3-4 minutes dans un four sous le grill

Ingrédients pour 6 petites crèmes brûlées :

  • 1 boite de lait de coco dessert (lait en conserve)
  • 60 ml de lait d’amande
  • 2 c. à s. de sucre de canne blond ou complet
  • 1/2 c. à c. de curcuma
  • 1/2 gousse de vanille ou quelques gouttes d’extrait de vanille
  • 2 c. à c. d’agar agar

Pour garnir: 

  • 2 c. à s. de sucre complet radapura

 

 

Préparation:

1. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients: lait de coco, lait d’amande, sucre de canne, curcuma, les graines de vanille ou l’extrait de vanille et l’agar agar. Bien mélanger avec un fouet. 

2. Porter à légère ébullition tout en mélangeant continuellement. La préparation doit bouillir 2 minutes pour que l’agar agar fasse effet. 

3. Transférer la crème dans des petits ramequins. Laisser reposer au frais pendant quelques heures ou jusqu’au lendemain (idéal). 

4. Une fois la crème compacte, elle a l’apparence d’un flan. Saupoudrer de sucre radapura et enfourner sous le grill 3-4 minutes jusqu’à ce que le sucre soit fondu et doré. 

Si vous avez un chalumeau pour crème brûlée, c’est le moment de l’utiliser pour caraméliser votre crème et obtenir une fine couche croquante.

Laisser tiédir et servir avec des fruits rouges par exemple.

Bonne dégustation!

Un week-end à la campagne….

Masseria Carrera della Regina – Basilicata

La Locanda dei Greci, Genzano di Lucania

 

Il faut réserver car le propriétaire fait les courses et cuisine juste pour vous! Incroyable, mais vrai, et nous avons tellement bien mangé!! Une auberge hors du temps à découvrir absolument!

Sud dellAnimaMinervino Murge

Très belle adresse, une cuisine traditionnelle avec des produits du territoire,  des plats très bien présentés et la possibilité de manger vegan!!

 

Belle semaine! 

Vous pourriez aussi aimer

49 commentaires

  • Répondre
    Tatou
    août 6, 2019 à 6:51 am

    Ooooh !!! Pour le séjour campagnard et pour ta recette ! Petite question de celle qui n'aimait pas les produits laitiers : crois-tu que j'aimerais ta recette alors que je n'aime pas les crèmes brulées traditionnelles (j'aime pas les flans et autres riz au lait, etc.) ? Par contre, je testerais bien pour des invités !
    Des bises et je file au boulot !

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:36 pm

      Bonsoir Tatou, le goût n'est jamais exactement le même que dans les recettes "originales". On en retrouve par contre les sensations et le plaisir. Comme toi, je n'aimais pas les desserts à base d'oeufs ou de crème, alors que j'adore leur version végétale (à l'exception des crèmes brûlées que j'adorais, j'étais la fille qui ne prenait jamais de dessert). J'espère que ma version te fera changer d'avis ! La crème ici est très douce et onctueuse.
      Bises

    • Répondre
      Tatou
      août 6, 2019 à 7:40 pm

      Tu m'as convaincue ! Je vais la mettre très prochainement au menu (ma mère pourrait même aimer, elle qui raffole des crèmes et autres produits laitiers qui me rebutent !). Alors question pratique : si on n'a pas de chalumeau, as-tu un conseil ?

  • Répondre
    Unknown
    août 6, 2019 à 6:52 am

    miam! encore une belle recette et un bel endroit de cette Italie que j'aime beaucoup! grand merci!je n'écris pas souvent de commentaire mais je lis avec une grande assiduité et je me régale de tout ce que tu écris!

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:39 pm

      Merci beaucoup pour ton message ! On ne peut pas toujours commenter je sais bien, un petit mot de temps en temps me fait déjà très plaisir! À très bientôt 🙂

  • Répondre
    LadyMilonguera
    août 6, 2019 à 11:22 am

    Hummmmmmmm… Ces crèmes brûlées me tentent bien…

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:39 pm

      J'espère que tu te laisseras tenter alors! Bises

  • Répondre
    Farine d'étoiles
    août 6, 2019 à 11:33 am

    Elle m'intrigue ta recette ! Je me la garde en stock pour la tester au retour des vacances ! A bientôt !

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:40 pm

      Bonne idée!! Bonnes vacances , profite bien de chaque instant, amuse-toi et repose-toi ! Bises

  • Répondre
    Anonyme
    août 6, 2019 à 2:16 pm

    Bonjour,
    Ces petites crèmes brûlées me tentent beaucoup, mais pour les réaliser j'aimerai bien connaître la contenance de votre boîte de lait de coco dessert car dans mon magasin bio il est vendu en "brick". Merci

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:42 pm

      Bonjour, c'est vraiment le format classique de boite de conserve de 400 ml. Belle fin de journée 🙂

  • Répondre
    Anonyme
    août 6, 2019 à 4:03 pm

    Bonjour, cette recette a l'air très appétissante mais par quoi remplacer le lait de coco si l'on n'aime pas son goût ?

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 6:44 pm

      Bonsoir, vous pouvez essayer avec une crème végétale et la mélanger avec un peu de yaourt ou du lait pour que la crème ne soit pas trop lourde.

  • Répondre
    nougat
    août 6, 2019 à 7:14 pm

    bonsoir ;photos superbes et gourmandes !malgré la chaleur je vais essayer ;
    et région très belles photos également
    merci

    • Répondre
      Stephanie
      août 6, 2019 à 7:16 pm

      Heureusement la cuisson au four est très rapide!
      Merci pour tes mots, belle soirée!

  • Répondre
    Helena
    août 6, 2019 à 10:08 pm

    Génial ces crèmes. Je note le lait de coco sur la liste de courses et je teste ça.

    • Répondre
      Stephanie
      août 7, 2019 à 4:13 pm

      Tu me diras si tu testes 🙂
      Belle fin de journée !

  • Répondre
    Aude
    août 7, 2019 à 2:40 am

    Recette intéressante mais je craque encore plus sur les photos d'Italie. J'aime tellement ce pays (origines…). Et cette auberge où l'on reconnaît cet esprit si italien, cet accueil si chaleureux et familial…bref! La chaleur est sans doute difficilement supportable mais votre courte parenthèse bucolique fait rêver.

    • Répondre
      Stephanie
      août 7, 2019 à 4:15 pm

      La Basilicata est une région encore très préservée du tourisme, l'état des routes n'aide pas, et elle mérite vraiment car les paysages sont grandioses. On y mange merveilleusement bien et les gens sont très accueillants. À visiter donc !

  • Répondre
    Cecile
    août 7, 2019 à 7:17 am

    Recette appétissante! Je lis ton blog régulièrement pour m'inspirer et tester des recettes qui changent! J'adore tes photos et les apartés sur de magnifiques lieux à découvrir dans ta région

    • Répondre
      Stephanie
      août 7, 2019 à 4:17 pm

      Merci beaucoup Cécile. Je trouve sympa de s'évader un peu quand on lit un blog 🙂 Moi qui adore voyager, j'apprécie découvrir de nouveaux endroits.
      À bientôt j'espère! Bel été !

  • Répondre
    MAGALI
    août 7, 2019 à 8:59 am

    Waow…. ta recette me donne vraiment envie d'essayer !!! Même si à la base je ne suis pas non plus une très grande fan de ce type de dessert, riz au lait, crème brûlée, etc… ^_^

    Par contre, tout comme Aude plus haut je crois que je suis encore plus enchantée par tes photos campagnardes !! C'est tout simplement magnifique, je n'ai pas d'autres mots ! Je suis restée la bouche ouverte en les découvrant une à une, jusqu'à la fin ! 😉

    Il faut se rendre à l'évidence, plus je vois des photos de ce pays, et plus je l'aime ! Vous avez vraiment bcp de chance… quelle belle parenthèse !! 🙂

    • Répondre
      Stephanie
      août 7, 2019 à 4:18 pm

      J'habite une belle région oui, s'il y faisait un peu moins chaud en été ce serait parfait 😉
      À bientôt Magali, passe un bel été !

    • Répondre
      MAGALI
      août 9, 2019 à 10:19 am

      Oui voilà, c'est vraiment le seul inconvénient !! Car moi je crains énormément la chaleur, et là très sincèrement, cette année, c'est la pire de ma vie !! Je n'ai jamais connu ça, et je ne le supporte plus ! Je suppose que dans le nord de l'Italie il fait bien sûr moins chaud en été ?? Ma famille est originaire du Piémont d'un côté, et de Florence de l'autre ^_^

      Fait-il aussi chaud que chez vous en Toscane aussi ? Sinon, je crois que le Piémont sera ma seule planche de salut !! lol 😀

      Merci bcp, toi aussi ! Profite bien de ta petite famille !! 😉

    • Répondre
      Stephanie
      août 9, 2019 à 4:54 pm

      Oh chez moi il fait beaucoup plus chaud que dans le nord… même si à Bologne ou Milan, tu meurs aussi en été! On a plus de 35 degrés depuis des semaines, avec des ressenties de température à 55° (à cause de l'humidité) , c'est l'horreur!! Je ne te raconte même pas dans quel état je suis quand je finis de repasser! Vivement septembre !! Bises

    • Répondre
      Tatou
      août 9, 2019 à 6:16 pm

      Tu repasses avec cette chaleur ????! Même en plein hiver, je ne repasse plus (à part 2 chemisettes) : je tends bien en étendant, je plie dès que je ramasse et le linge se repasse tout seul dans le placard ^^. Et quand j'étais mariée, mon ex payait une repasseuse pour ses chemises pro 😉

    • Répondre
      MAGALI
      août 10, 2019 à 10:26 am

      Oh mon dieu !!! Mais comment fais-tu pour avoir le courage de repasser par cette chaleur étouffante ??! :O

      Nous c'est comme Tatou lol, ça fait des années qu'on ne repasse plus du tout, ma mère a tjs eu horreur de ça d'ailleurs ! mdrrrrr
      Là ça fait des années qu'on n'a mm plus de fer à repasser, ni de planche… mais en pleine canicule je ne pourrais jamais, mission impossible pour moi ! 😀

      Comment fais-tu pour dormir la nuit ?? Car moi cette nuit par exemple, je n'ai quasiment pas dormi, j'étais en nage ! Là je suis exténuée…. mes yeux se ferment tt seuls !! :'(

      Comme tu dis oui, vivement septembre !!… J'ai vraiment hâte, je n'en peux plus d'attendre là !!

      Oui là je crois que malheureusement on est tous logés à la mm enseigne maintenant, le réchauffement climatique ne fait plus de différence ! On meurt de chaud partout…. il y a même eu des incendies en Antarctique je crois, enfin dans le "Grand Nord" quoi, ils en ont parlé aux infos il n'y a pas longtemps ! C'est vraiment très inquiétant quand mm 🙁

    • Répondre
      Stephanie
      août 10, 2019 à 3:20 pm

      Je n'aime pas spécialement, surtout en été, mais c'est plus fort que moi, je suis hyper maniaque ! Impossible de ne pas tout repasser. Mes armoires sont rangées à la perfection, rien à voir avec mon placard dans la cuisine! Comment vous faites pour les pantalons ou chemises? Je ne peux pas envoyer mon mari bosser avec des trucs froissés!! Quoi que, hihi!!
      Pour la chaleur, il a toujours fait très chaud ici, il y a 20 ans c'était pareil. Certains étés c'était même pire. Ce qui est bizarre ce sont les pics de chaleur dans le nord! Si tout le monde commençait par éliminer la viande de son men, ce serait déjà un bon premier pas. Les gens se plaignent, mais personne ne veut renoncer à ses petites habitudes. Du coup à force, rien ne va plus!

    • Répondre
      MAGALI
      août 15, 2019 à 10:05 am

      Coucou ! J'étais en train de te répondre ici lundi matin, mais j'ai eu un gros cafouillage technique, je vois que Tatou a eu le même pb que moi sur une autre recette….. j'avais écrit une belle tartine et je n'ai pas pensé à faire un "copier" avec ma souris comme je le fais souvent lorsque j'écris de longs messages, juste au cas où, pour pouvoir le récupérer si j'ai un souci en faisant simplement "coller" à l'endroit du message perdu ! Et là, j'ai tapé sur une touche par inadvertance en tapant vite, et hop ! La page internet est revenue en arrière, et tout mon texte avait disparu !!! Grrrrrrrrrr !

      Donc je vais essayer de me "rassembler", et me souvenir de ce que je t'avais écrit…. je disais que je comprenais parfaitement ton souci de perfection et de rangement, moi aussi j'ai horreur quand les choses sont en désordre ou sales, je ne supporte pas de tâcher quoi que ce soit, un vêtement, un livre, un objet, peu importe ! Mais j'avoue que pour le repassage… je fais l'impasse ! ^_^

      Ma mère a toujours eu horreur de ça aussi, donc je n'ai pas vraiment eu le bon exemple lol !

      Aujourd'hui cela fait longtemps que nous n'avons plus d'homme à la maison, donc plus de chemise ou de pantalon de ce style, mais même avant, ma mère ne repassait jamais et mon père ne s'en est jamais plaint ! Après c'est sûr que selon le travail que l'on fait, il vaut mieux éviter de se présenter avec des vêtements tout froissés ou pliés 😀

      Nous on étend bien notre linge sur la terrasse après le cycle d'essorage de la machine à laver, qui retire déjà pas mal d'eau aux tissus, et lorsque c'est sec on les étale bien sur le lit, à plat en passant bien la main dessus plusieurs fois pour enlever les plis, puis on plie les vêtements toujours en passant la main dessus, et on range ! En général je n'ai jamais eu de plis, avant je mettais bcp de jeans, donc le pb ne se posait pas trop, mais aujourd'hui je ne rentre plus dedans lol, mais j'ai des pantalons assez "souples" qui ne se froisse pas… donc on a tjs réussi à se passer du repassage ! Mais il faudra peut-être que j'apprenne à le faire un jour, on ne sait jamais, ça peut tjs servir…. 🙂

      Ah oui ?? Bah ça alors ! Je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Italie depuis toutes ces années !! :O

      C'est dingue ça, nous on n'a jamais eu aussi chaud avant, je me souviens il y a 15 ans, j'étais ado, et les étés étaient chauds certes, mais "raisonnablement" ! A l'intérieur on fermait tous les volets à partir de midi, jusqu'au soir 18-19h…. On était vêtus légèrement, bras et jambes nus, mais on ne suait pas comme ça à grosses gouttes ! Et la nuit, on pouvait dormir quand même ! Je ne me souviens pas d'avoir jamais transpiré comme ça à l'intérieur… Pendant toute mon enfance nous allions en vacances l'été à Saint-Rémy-de-Provence, dans les Alpilles, nous avons passé des moments merveilleux, toute la journée à l'extérieur, nous n'avons jamais eu chaud comme ça, et on ne se faisait quasiment pas piquer par les moustiques ! On mangeait dehors à midi, le soir aussi, on était tellement bien !! Aujourd'hui, c'est impossible ! Avant j'attendais l'été avec impatience…. alors que maintenant je n'ai qu'une hâte, être déjà en septembre-octobre !! C'est démentiel…. C'est vraiment très inquiétant ! Dans le nord en effet c'est encore plus flagrant, et ça fait peur… 🙁

    • Répondre
      MAGALI
      août 15, 2019 à 10:07 am

      Oups ! Je suis obligée de continuer mon message ici, car il y avait bcp trop de caractères pour ton blog….. 😀

      Et comme tu dis, si seulement les gens prenaient enfin conscience que leur (mauvaise) consommation participe en grande majorité au réchauffement climatique… pourtant, ça se sait maintenant, ils l'ont bcp dit à la télé dernièrement ! Mais certaines personnes refusent le changement, et surtout ne veulent pas toucher à leurs "petites habitudes", comme tu dis ! Ou encore pire, pensent qu'on veut les "empêcher de vivre comme ils l'entendent"… -_-
      C'est à désespérer…. :'(

      Pour en revenir à ta jolie recette de crème brûlée, (et après je ne t'embête plus promis lol), j'ai jeté un œil à ta 1ère recette sur ton livre (ma Bible !) de crème brûlée au soja, et j'ai vu que les ingrédients et les quantités n'étaient pas les mêmes non plus que sur celle-ci, je voulais juste savoir si l'on pouvait simplement remplacer le soja par le lait de coco dans la recette du livre, et en quelle quantité ? Ou doit-on carrément tout changer et se fier plutôt à la recette qui est ici ? En clair : peut-on remplacer le soja par le coco dans ta recette du livre, sans rien toucher au reste, ou doit-on modifier toute la recette ?

      J'espère que ma question est compréhensible lol, merci encore jolie fée, et désolée pour ce beau roman que je viens de te faire ! Mais quand on me lance sur le réchauffement climatique et sur le "bon vieux temps" de mon enfance, je deviens vite intarissable !! 😉

      Belle journée du 15 août à toute la petite famille, est-ce aussi un jour férié chez vous ??

      Gros bisous !

    • Répondre
      Tatou
      août 15, 2019 à 6:38 pm

      Comme MAGALI, j'étire bien le linge avant de l'étendre et surtout, je le plie correctement et le range dès que je le ramasse. Quand je vois l'état de vêtements de collègues qui repassent le matin même mais passe 20 minutes en voiture, je me suis économisée du temps, pour un résultat parfois meilleur. Après, ça fait partie de ma démarche "je suis bienveillante avec moi-même" 😉 : je vais pas me prendre la tête pour ce que pourraient penser les autres (mais ça, c'est après 50 ans… à 40, c'est encore un peu jeune hihihi). Par contre, j'avoue que les chemises d'homme sont assez problèmatique mais quand j'entends "homme", je me dis "repassage par un homme", non ? Ou bien sous-traitance : il y a toujours des petites mains qui adorent repasser, le font mieux que moi et ont besoin d'un revenu d'appoint. En tout cas, c'est comme ça que ça fonctionnait avec mon ex-mari (et je tiens à préciser que le "ex" n'a rien à voir avec le repassage que je ne faisais pas… han han han !)

    • Répondre
      Stephanie
      août 16, 2019 à 9:24 am

      Hihi, tu me fais toujours rire!! Moi j'aimerais bien ne pas repasser, mais c'est plus fort que moi! J'ai été habituée, j'ai une maman parfaite!! Et puis c'est tellement bien de se coucher dans un lit avec des draps propres et repassés ou des vêtements sans plis, même pendant 15 minutes, rires!! Bises les filles 🙂

    • Répondre
      Tatou
      août 18, 2019 à 9:14 am

      Ah mais j'ai hoooorrrreur de dormir dans des draps froissés !!! C'est pour cela que j'étends bien et que je plie correctement mon linge. Mais ça, c'est un art que ne maîtrise que les fainéants 😉

    • Répondre
      Stephanie
      août 18, 2019 à 8:35 pm

      En fait tu mets autant de temps à plier sans plis que moi en le repassant! Hihi!!

    • Répondre
      Tatou
      août 20, 2019 à 6:14 am

      Hahaha, c'est possible oui !

    • Répondre
      MAGALI
      août 21, 2019 à 10:27 am

      LOL ! Je te comprends parfaitement, les habitudes liées à notre éducation sont très difficiles à supprimer ! Même quand on le voudrait ! ^_^

      Dis-moi jolie fée, tu ne m'as pas répondu concernant ta recette de crème brûlée ?? 🙂
      Peut-on simplement substituer le soja dans la recette de ton livre par le lait de coco présent dans cette recette-ci, sans rien toucher au reste des ingrédients, ou doit-on tout modifier ?

      Merci bcp, et désolée encore de t'embêter avec tt mes questions !! 😀

      Je sais que tu es en vacances maintenant, alors profite bien ! Et prends bien soin de toi 😉 Gros bisous à toute la famille !

    • Répondre
      Stephanie
      août 21, 2019 à 10:32 am

      Coucou, pardon tu as raison, mais je suis en vacances donc pas toujours dispo. Honnêtement je ne me souviens plus de la recette du livre que je n'ai pas sous la main. C'était du soja sous quelle forme? Tofu soyeux? Tu sais, je change souvent les recettes et j'adapte selon ce que j'ai ou pas sous la main 😉
      À priori je te dirais de tester, la crème de coco est super et délicieuse, on obtient de bons résultats dans les desserts !

    • Répondre
      MAGALI
      octobre 3, 2019 à 10:24 am

      Coucou jolie fée !! Je reviens sur mon commentaire ici car je ne t'avais finalement pas répondu, afin de ne pas te déranger plus longtemps durant tes vacances 🙂

      Concernant la recette de tes crèmes brûlées donc, j'ai sous les yeux celle de ton livre "Ma cuisine vegan pour ts les jours", je te donne simplement les quantités ici, pour que tu puisses te rendre compte, je voulais juste savoir si on peut remplacer uniquement le soja de la recette du livre, par la crème de coco de cette recette ici-même, avec la même quantité, sans rien toucher au reste des ingrédients ? Faire une sorte d'échange entre les 2, histoire de pouvoir modifier un peu selon les besoins (des invités par exemple) ou les disponibilités dans les placards quoi 😉

      C'est simplement pour éviter d'imprimer une nouvelle feuille, j'essaie de limiter la "consommation" au maximum !! ^_^

      – Pour 3 ramequins de 6 cm –

      * 200 ml de crème de soja ou 200 ml de yaourt nature non sucré (plus léger)
      * 100 ml de lait d'amande
      * 40-50g de sucre semoule de canne
      * 1/2 gousse de vanille
      * 1 c.à.c de fécule de maïs
      * 1 c.à.c d'agar-agar
      * 1 pincée de curcuma pour la couleur
      * Sucre pour caraméliser les crèmes

      Une boîte de lait de coco en conserve mesure combien ?? 400 ml ? Ici il n'y a que 200 de crème de soja, ça ne va pas faire trop du coup ?

      Désolée de t'embêter encore avec tt mes questions…. promis, c'est la dernière fois !! 🙂

      Je te crois sans problème concernant la coco dans les desserts, je testerai de tt façon à coups sûr !

    • Répondre
      Stephanie
      octobre 3, 2019 à 6:07 pm

      Bonjour Magali, je t'invite à tester car je ne l'ai pas fait moi-même. Tu sais comme tout le monde je teste, je change les ingrédients selon mes humeurs, mes envies et ce que j'ai au frigo. Je pense quand même que tu devrais obtenir un bon résultat avec la crème de coco. Prends bien le lait de coco en boite de conserve (pour les desserts), pas le lait en bouteille qui est beaucoup trop liquide!
      PS: tu ne m'embêtes pas au contraire, je réponds toujours avec plaisir à mes lectrices préférées!!! Je t'embrasse!

    • Répondre
      MAGALI
      octobre 5, 2019 à 4:27 pm

      Coucou ^_^

      Ok pas de souci, je vais tester ça le plus tôt possible, je ne mettrai que 200 ml de lait de coco en conserve du coup, pour éviter qu'il n'y en ait trop, et je verrai ce que ça donne avec ta 1ère recette ! Peut-être en mettant 200 ml de lait d'amande, au lieu de 100 seulement ? Ça me paraît un bon compromis ! 😉

      Je te tiens au courant quand j'aurais testé ça, je croise les doigts !! (y)

    • Répondre
      Stephanie
      octobre 5, 2019 à 6:15 pm

      Attention pas trop de lait, sinon ce ne sera plus une "crème" brûlée 😉

  • Répondre
    MilkyAway
    août 7, 2019 à 8:59 am

    Hello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ♥, c'est the recette française et en plus revisitée, j'adore ! Bien gourmande et sans souffrance animale c'est le top, je la note (j'ai une longue liste de tes recettes il va falloir que je m'y mette lol) ! Très belle escapade loin des plages et de la foule c'est mieux, pleins de gros bisous

    • Répondre
      Stephanie
      août 7, 2019 à 4:20 pm

      Tu as une belle liste de côté oui!! Je peux prendre ma retraite, tu as de quoi faire!!
      Bises

  • Répondre
    Brie
    août 7, 2019 à 10:19 pm

    Oh j'en bave!!!

    • Répondre
      Stephanie
      août 8, 2019 à 1:31 pm

      Contente que la recette t'inspire 🙂
      À très vite Brie!

  • Répondre
    Céline Duperray
    août 9, 2019 à 1:25 pm

    Sympa ce petit coin de campagne !! J'adore et tes photos sont splendides ! Merci de nous faire voyager ainsi.
    Côté recette, c'est à tester rapidement, c'est le dessert préféré de mon homme ! On reçoit mercredi, je vais essayer de la faire.

    • Répondre
      Stephanie
      août 9, 2019 à 4:52 pm

      Tu me diras si tu testes! J'espère que la recette te plaira! À très vite 🙂

  • Répondre
    Vic te présente la compèt
    avril 13, 2020 à 6:20 pm

    Bonjour,
    Est-ce-que ça fonctionne aussi avec du lait de coco en brique et non en conserve?
    Merci, Victoria!

    • Répondre
      Stephanie
      avril 14, 2020 à 5:30 pm

      Bonsoir Victoria, le lait de coco doit être bien épais. Les conserves sont une valeur sûre (ce sont en général des produits thaï). Je n'ai pas testé les petites briques. Je les utilise pour la crème de soja et d'avoine et elles sont très bonnes, donc pourquoi pas!

    Laisser un commentaire