Pâtes

« Tortellini » à la betterave sur un velouté de petits pois

Ces derniers jours ont été surréalistes et la situation n’a pas l’air de s’arranger puisque le virus continue de se répandre. Vous avez été très nombreux à me demander des nouvelles, vous êtes adorables! J’habite dans le Sud, loin des zones rouges mises en quarantaine. Le gouvernement italien a pris des mesures de prévention pour freiner la propagation du virus et protéger les personnes à risque avec des problèmes respiratoires ou les personnes âgées  et éviter que tout le monde soit malade en même temps puisque le nombre de respirateurs en cas de complication est forcément limité!  Vous imaginez, s’il les respirateurs ne sont pas suffisants, toutes les personnes malades ne pourront pas bénéficier des soins nécessaires et ils commenceront à soigner uniquement les personnes plus jeunes, dramatique!! Les hôpitaux dans le nord, même si bien équipés, sont déjà en difficulté, le sud l’est bien moins! Du coup, les écoles sont fermées, toutes les activités sont suspendues et on nous demande de sortir le moins possible. On sort bien sûr pour travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, etc, mais tout le reste est très limité! Un mètre de distance entre les personnes minium aux caisses des supermarchés, une personne à la fois dans les pharmacies, rues quasi désertes, c’est vraiment une situation incroyable!! Les prof font cours via web grâce à google classroom et mon mari est en mode « homeworking ». Bref on est tous à la maison! C’est rigolo une journée ou deux, mais je me réjouis vraiment de reprendre une vie normale. Être tous à la maison pendant des jours et des jours met à dur épreuve la cohabitation! Il semblerait que les enfant ne reprendraient l’école qu’en avril, au secours!!! Je pense aux parents qui sont absents toute la journée, c’est vraiment galère de trouver une solution pour faire garder les kids. Je vous tiens au courant, j’espère que chez vous la situation est plus calme! 

Tout ça pour vous dire que coincée à la maison, j’ai le temps! J’ai commencé le ménage de printemps (faut bien s’occuper sniff sniff) et je me suis amusée aujourd’hui à faire des tortellini. Cuisiner me détend, je me change les idées, je me sens dans mon élément et maître de la situation. J’ai passé du temps et j’ai commencé tard, mais nous n’étions pas pressés aujourd’hui, manger à 15 heures un dimanche n’est pas choquant 😉

Je voulais donner une jolie couleur à mes pâtes, j’ai donc utilisé l’eau du bocal de betterave. Ça m’a permis d’utiliser quelque chose que j’aurais jeté de toute façon. 

  

Vous pouvez servir les tortellini dans un bouillon de légumes (tortellini in brodo, délicieux), avec une sauce tomate, une sauce pesto, un filet d’huile d’olive tout simplement ou comme moi sur un velouté de petits pois, histoire de mettre une portion de légumes dans l’assiette. J’ai envie de printemps, le vert et le rose me semblaient les couleurs les plus appropriées pour apporter un peu de douceur à ces journées un peu irréelles. 

Temps de préparation: 1 heure 

Temps de repos: 30 minutes

Temps de cuisson: quelques minutes

Ingrédients pour 650 g de pâte:

  • 400 g de farine de blé dur
  • 250 ml d’eau de conserve des betteraves (plus ou moins selon les farines)
  • Sel

Pour farcir 75 tortelloni:

  • 225 g de tofu ferme
  • 50 g  de tomates séchées
  • 30 g d’olives vertes dénoyautées
  • 2 c. à s. de persil ciselé (frais ou surgelé)
  • 1,5 c. à s. de levure maltée
  • 1/2 c. à c. de poudre d’ail
  • Sel et poivre blanc

Préparation:

1. La farce: couper les tomates séchées en petits bouts, mixer avec tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une farce homogène.  

2. Le velouté de petits pois: cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d’eau frémissante.  Mixer les petits pois cuits avec un peu d’eau de cuisson pour un velouté lisse. Saler et poivrer selon les goûts. 



3. La pâte: dans un grand saladier, mélanger farine et sel. Ajouter doucement l’eau des betterave et commencer à mélanger avec une grande cuillère en bois. Continuer avec les mains en transférant la pâte sur un plan de travail. Travailler la pâte jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien lisse.  Couvrir et laisser reposer 30 minutes environ.

4. Faire de longues bandes de pâtes grâce à la machine à pâtes.  Commencer par faire des bandes de pâtes plus épaisses, puis de plus en plus fines au fur et à mesure que la pâte passe entre les rouleaux de la machine qui affinera la pâte. 

N’hésitez pas à replier et repasser la pâte plusieurs fois entre les rouleaux de la machine pour avoir une belle pâte uniforme. 

 Fariner les bandes de pâte pour qu’elles ne collent pas. 

5. Couper des disques de pâte à l’aide d’un emporte pièce. Au centre de chaque disque, déposer une cuillerée de farce. 

6. Refermer la pâte en formant un demi-cercle et bien sceller les bords avec les doigts, du centre de la raviole vers les pointes. Replier les bords autour de la farce, du centre jusqu’aux pointes. Réunir les pointes l’une sur l’autre autour de l’index. Appuyer entre le pouce et l’index pour bien sceller les pointes. 

Placer les tortelloni sur un linge fariné ou une feuille de papier cuisson. 

Laisser sécher les tortelloni en les retournant toutes les 15 minutes pour que le dessous ne colle pas. Je vous conseille cependant de les cuire rapidement, surtout si la farce est humide, ou de les congeler sur une plaque tapissée de papier cuisson. Une fois bien durs, vous pourrez les mettre dans un sachet congélation et les conserver. 

7. La cuisson: porter à ébullition une grande casserole d’eau. Une fois que l’eau bout, saler avec du gros sel. Mélanger et porter à nouveau à ébullition. Verser les tortelloni dans l’eau l’un après l’autre. Mélanger délicatement pour qu’ils ne collent ni au fond de la casserole, ni l’un à l’autre, surtout en début de cuisson.

Les pâtes fraîches sont très vite cuites. Égoutter dès qu’elles sont toutes remontées à la surface. 

Pour servir, verser une louche de velouté de petits pois dans une assiette creuse. Répartir les tortellini et arroser d’un filet d’huile d’olive. 

Bon appétit ! 

Cliquez ICI pour imprimer la recette !

La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien? 

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré. 

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail en faisant un don sur Pay Pal ! 


Les donations ne sont pas obligatoires,  il n’y a pas de petit ou de grand don. Je mets dans mon travail beaucoup d’amour, de temps et de passion, libre à chacun de soutenir mon travail ou pas. 





Vous pourriez aussi aimer

28 commentaires

  • Répondre
    Aude
    mars 9, 2020 à 9:32

    Magnifique. Un vrai bouquet! La situation en Italie est dingue. En France, on est soumis à des injonctions contradictoires. J'habite près d'une zone rouge. Pour l'instant, on continue de faire cours normalement…les élèves de la zone très contaminés ne doivent pas venir en cours mais les étudiants oui. Des profs vont remplacer ceux des zones à risque etc…j'espère que la situation va vite s'arranger pour vous.

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 12:12

      Ici ça évolue vite, on est passé en zone rouge hier soir, c'est de pire en pire :-(( On espère surtout stopper la propagation du virus, donc on reste à la maison, on ne sort que pour les biens de première nécessité!
      J'espère qu'en France vous n'arriverez pas à une telle situation!! Courage à vous aussi!!

  • Répondre
    Francine
    mars 10, 2020 à 11:03

    Bonjour Stéphanie
    Sommes contents d'avoir eu de tes nouvelles …….du direct ……car on nous cache plein de choses.
    Nous pensons à Toi Très fort et à ta famille et à Tous Prenez bien soin de Vous
    Merci pour cette belle recette très coloré mais cela est trop compliqué pour moi.Mais il y en a tellement d'autres sur ton site
    De tout Coeur avec Vous
    Bises de Francine

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 12:08

      Bonjour Francine, merci pour ton message. Ici la situation évolue vite et tout devient vraiment irréel!! Le gouvernement a l'air assez transparent et en appelle au sens civique de chacun pour ne pas propager ultérieurement le virus, même si des centaines de personnes ont fuit le nord ce we pour venir dans le sud :-((( C'était pas très malin! On s'inquiète beaucoup car dans le sud les hôpitaux ne sont pas équipés pour soigner autant de personnes et ils vont devoir choisir qui soigner ou qui laisser mourir, c'est horrible!!
      Nous sommes désormais en zone rouge, les rues sont désertes ou presque, il faut faire la queue à l'extérieur des magasins et attendre son tour pour rentre avec masques et gants…. même si trouver des masques est désormais impossible. Sauf courses pour alimentaire, pharmacie et travail, on doit rester à la maison sous peine de sanction.
      C'est du jamais vu! Les enfants sont à la maison depuis 2 semaines jusqu'à début avril au moins!! On garde espoir,  on reste en quarantaine pour éviter que l'épidémie se propage!! 
      Bisous

  • Répondre
    DAN
    mars 10, 2020 à 2:13

    Une couleur surprenante pour des raviolis, c'est joli tout plein!! bizz

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 3:46

      Une couleur douce dans un monde difficile 😉

  • Répondre
    欧朱灵 Julien
    mars 10, 2020 à 2:50

    Quelle situation!Ta famille alsacienne doit subir doit être dans le même cas que vous (une de mes fille et sa famille habitent à Colmar…). J'ai la chance de ne pas habiter pas dans une zone à risque, pour le moment au moins, car l'épidémie se rapproche .
    Je pense bien à vous tous.
    merci de nous faire partager cette très belle recette colorée.
    Bon courage.
    Très amicalement

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 3:47

      L'Alsace doit être dans la même situation ou presque oui….Tout le monde fait bien attention, mais ça fait peur quand même!
      Merci pour vos mots et courage à vous aussi!

  • Répondre
    Tatou
    mars 10, 2020 à 7:14

    Bonsoir Stéphanie ! En découvrant ton message, j'ai décidé d'écouter un peu les infos pour en savoir plus (en effet, j'écoute peu les infos : ma conscience écolo est déjà suffisamment déprimante pour y ajouter les discours en continu sur le temps qui change, les catastrophes naturelles, la majorité des français qui veut conserver son petit confort et autres économies en berne… bref, on récolte ce qu'on sème). Re-Bref, en écoutant ce soir les infos sur Arte (infos qui prennent de la distance sur le nombril des français pour ouvrir sur l'actualité du monde et de l'Europe – pendant qu'on s'inquiète d'attraper un virus proche de la grippe, des milliers de personnes se retrouvent persécutées entre Turquie et Grèce parce que l'Europe n'a pas les "coronès" qu'elle devrait !). Rere-bref ! J'ai donc découvert que l'Italie était bien en alerte pour lutter contre le coranavirus. J'espère sincèrement que l'efficacité d'une telle mesure va rapidement vous libérer de votre quarantaine ! Enfermés quasiment 24/24, je me doute que gérer les enfants doit être difficile… En tout cas, tes ravioles sont magnifiques et même si je n'utilise pas de betteraves en boîte (je ne sais même pas si cela existe en France…), je tenterai l'expérience en en mixant une petite à mélanger pour faire une pâte si rose !
    Sinon, en France, nous avons encore la chance de vivre à plusieurs vitesses : si quelques personnes que je croise (en assos par exemple), prennent de haut les mesures anti-bisous/serrages de main, curieusement, dès que j'annonce que j'ai croisé une centaine de collègues de toute la France (dont l'Oise) la semaine dernière, personne n'a rien à redire à mon salut de loin hihi ! En tout cas, j'apprécie que mon employeur, sans nous mettre la pression, nous conseille la distance physique pour se saluer (comme nous faisons habituellement quand nous sommes enrhumés) et mette en place une procédure spéciale pour isoler mes collègues et moi (10 personnes pour faire la paie des magasins en France) en cas de contagion dans nos locaux (nous sommes près de 400 dans les locaux), afin que la paie des 4000 salariés soit assurée ce mois-ci. Cela me parait une bonne priorité et de bonnes mesures ! Mais ce qui me rassure le plus, c'est que tu pourras toujours nous partager tes recettes à distance ^^. Gros gros bisous virtuels sans aucune trace du moindre virus 😀

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 8:09

      Coucou Tatou, c'est vrai que la situation mondiale est préoccupante! J'essaye comme toi de me préserver, mais en ce moment dur dur de ne pas regarder les infos puisque nous sommes directement concernés. Le problème n'est pas qu'une légère grippe, ce sont toutes les complications qui mettent en crise le système sanitaire italien. Je te joins un article qui explique plutôt bien la situation:

      https://www.bfmtv.com/international/nous-devons-privilegier-les-jeunes-face-au-coronavirus-deshopitaux-italiens-satures-et-sous-equipes-1871772.html

      La quarantaine va être bien difficile pour de nombreuses familles puisque l'économie est en mode pause et sans revenus ce mois-ci, je te laisse imaginer! C'est terrible pour les commerçants et les restaurateurs.

      Ici aussi les gens ont eu du mal à adopter les mesures, certains font encore les malins, mais de moins en moins 🙁
      Bisous virtuels!!

    • Répondre
      Anne
      mars 11, 2020 à 11:15

      Bonjour Stéphanie !
      Que de tracasseries en effet avec cette épidémie. Professionnellement je circule dans les cabinets médicaux et les avis des médecins sont partagés (soit ils portent un masque ou une blouse soit ils parlent de virus médiatique) donc je ne sais plus qui croire 🙁 Je pense que la France adoptera une position différente après les municipales.. En tout état de cause je suis tout à fait d'accord avec Tatou concernant la détresse des personnes qui sont refoulées par la Turquie puis par la Grèce et qu'on repoussé comme des chiens gâleux… C'est consternant et ça passe bien après la médiatisation du coronavirus. Alors je prends des précautions pour ceux qui m'entourent et sont plus fragiles mais je ne cède pas à cette psychose.
      Prends soin de toi et des tiens et merci pour ces surprenants tortellini qui seront au menu du week end. Plein de bisous de loin :))

    • Répondre
      Stephanie
      mars 12, 2020 à 9:19

      Nous ne cédons pas à la psychose, j'essaye de rester zen en respectant les indications données, mais voir ce qui se passe dans les hôpitaux fait peur. Ce qui me désole, c'est que l'expérience italienne devrait servir de leçon en France. Les français regardent encore la chose de haut comme si ça ne les concernait pas. J'espère de tout coeur que les hôpitaux ne seront pas saturés de malades nécessitant une assistance respiratoire comme dans le nord de l'Italie et que cette épidémie passera bien vite.
      D'accord avec toi et Tatou bien sûr, on vit vraiment dans un monde malade! Ce qui se passe à nos frontières est vraiment horrible. Penser à toutes ces familles et ces enfants dans de telles situations est inconcevable! Les camps de réfugiés sont une honte pour l'humanité, comme les guerres et bien d'autres choses révoltantes et face auxquelles on se sent tellement impuissants! 🙁
      Je voudrais finir sur une note positive car il faut rester positif! La pollution diminue, les gens prennent conscience du bonheur d'être ensemble et se rendent enfin compte que rien n'est dû! On donne plus de valeur aux choses simples et fondamentales, moins aux choses matérielles!!
      Prenez soin de vous, bisous de loin aussi!

  • Répondre
    Christel
    mars 10, 2020 à 9:15

    Bsr Stéphanie,
    Je vois que malgré la situation tu ne perds pas ton inspiration. Le tout est magnifique.
    Pour le moment, je ne me sens pas concernée et je prends cela avec distance. J'habite Paris et j'ai la chance de travailler près de mon domicile sans compter que je me déplace à vélo. Je fais les courses dans mon quartier. Ceci explique peut-être cela. Certaines de mes collègues me disent que si je prenais les transports en commun je
    verrai les choses différemment.
    Je travaille en crèche et nous avons eu 2 enfants revenus de vacances d'Italie qui ont été confinés 1 semaines puis la mesure a été levée. Ce sont surtout mes responsables qui reçoivent parfois 2 messages contraires dans la même journée.
    J'espère que la situation va vite revenir pour toi et ta famille.

    • Répondre
      Stephanie
      mars 10, 2020 à 9:28

      J'espère aussi comme tout le monde, mais j'en doute! Ça évolue vite, j'espère que vous ne serez pas dans la même situation en France!
      Douce nuit 🙂

  • Répondre
    Anonyme
    mars 10, 2020 à 10:32

    Bonsoir Stéphanie
    Je ne vais pas en rajouter une couche concernant les peurs liées à cette épidémie (peurs fondées) et les complications engendrées (médicales, commerciales, organisationnelles, existentielles….). Tout a déjà été dit.
    Je vais rester objective pour le moment, et voir dans cette catastrophe une occasion pour la plupart d entre nous de remettre en question notre mode de vie actuel où nous ne respectons plus grand chose (ni autrui, ni les autres espèces, ni la nature et le monde qui nous entoure). Puisse ce moment de doute et d impuissance nous remettre à notre place de petit humain au regard de l immensité du monde du vivant et des espèces, et nous remettre les yeux en face des trous
    quant aux conséquences de chacune de nos actions, chacun de nos choix de vie.
    En attendant ce "miracle", je vous souhaite beaucoup de patience. Merci de nous partager vos belles valeurs! (Et vos succulentes recettes sans souffrance animale!)
    Prenez soin de vous!
    Alexandra

    • Répondre
      Stephanie
      mars 12, 2020 à 8:39

      Je pense en effet que ça fait réfléchir! J'essaye aussi de voir le positif. Je peux ouvrir ma fenêtre sans avoir l'impression que la route passe dans mon salon, les trottoirs restent "propres" sans déchets ni papiers par terre, moins de pollution, etc! C'est un peu long pour les enfants qui ne sortent pas depuis 10 jours 🙁
      Heureusement il y a internet!
      Prenez aussi soin de vous, la France sera bientôt dans la même situation que nous!

  • Répondre
    MilkyAway
    mars 11, 2020 à 4:51

    Hello ma belle p'tite Fée Stéphanie ❤️, Oh le désastre, j'imagine que cela doit bien être contraignant force à toi ainsi qu'à ta jolie petite famille 💪🏾 ! Une belle recette bien colorée et authentique, merci pour ton partage et pleins de gros bisous

    • Répondre
      Stephanie
      mars 12, 2020 à 8:40

      Bisous à toi aussi! J'espère que tu habites dans une zone épargnée! Prends soin de toi, bisous 🙂

  • Répondre
    MAGALI
    mars 12, 2020 à 10:53

    Coucou jolie fée !! 🙂

    Effectivement nous écoutons les infos tous les jours pour savoir comment évolue la situation en France, mais aussi en Italie !! Nous avons vu passer la vidéo FB de ce jeune acteur napolitain, qui demandait de l'aide car sa sœur venait de mourir de cette saleté de virus chez eux, et personne ne voulait venir la chercher !! C'est horrible de laisser les gens dans cette situation ! Lui aussi, avait peur d'avoir contracté le virus, puisqu'il se trouvait dans la même pièce qu'elle… :'(

    Apparemment, j'ai lu que le nécessaire avait été fait depuis hier ou avant-hier, le corps de sa sœur a finalement été emmené par les pompes funèbres, je crois 🙁

    Tout ça est bien triste, et terriblement angoissant !! En tout cas, aujourd'hui tu nous gâtes avec cette magnifique recette de tortellini roses !! ^_^ (oui je sais, j'ai 3 jours de retard ! lol)

    Ça donne vraiment envie de les faire chez soi, ça c'est certain ! Ce doit être délicieux, en plus, moi j'adore ça les "tortellini" !! 😉 Le souci, c'est que je n'ai pas encore de machine à pâte…. penses-tu que cela soit possible à la main ?? Les bandes de pâte peuvent être étalées au rouleau à pâtisserie d'après toi ?

    Merci bcp pour ta réponse, et courage à vous tous dans cette situation plus que difficile ! Je croise très très fort les doigts pour que les conséquences ne soient pas trop catastrophiques, et que ce virus maudit disparaisse très vite !

    Ici nous pensons très fort à toi, et à tous les italiens !!

    Baci baci !!

    • Répondre
      Stephanie
      mars 12, 2020 à 8:46

      Bonsoir Magali, mille mercis pour tes messages! Cette fois-ci c'est moi qui ai pris du retard dans mes réponses! Ces journées sont très particulières et si je réponds généralement le soir à mes messages, nous passons nos soirées à regarder désormais les infos. Remarque, c'est pas sûr que ce soit une bonne idée!!
      J'espère vraiment que vous ne serez pas dans la même situation, même si j'en ai bien peur! Gants, masques, bien se laver les mains, rester à bonne distance des autres et rester chez soin le plus possible sont les bonnes mesures à prendre!
      Et si t'as du temps, lance-toi dans les pâtes que tu peux très bien faire sans machine avec un simple rouleau à pâtisserie!!
      Regarde ici comment faire:
      https://www.lafeestephanie.com/2016/11/pates-fraiches-maison-sans-machine-et.html
      Je t'embrasse, prends bien soin de toi!!

    • Répondre
      MAGALI
      avril 15, 2020 à 7:37

      Ciao !! Eh bien, je pense que cette fois-ci c'est moi qui ai battu le record de retard ! 😉

      Effectivement, depuis mon dernier commentaire la situation a bien changé, malheureusement… cette semaine le confinement en France a été prolongé jusqu'au 11 mai prochain ! Mais à partir de cette date, les petites sections d'écoles vont reprendre, "progressivement"… je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, mais bon !!

      Le souci, c'est que depuis quelques jours on nous a indiqué que le masque était indispensable à chaque sortie et pour tout le monde, mais nous n'en avons pas !! Il n'y en a nulle part, les pharmacies en ont à peine assez pour leurs employés, dans les hôpitaux, on leur distribue au compte-goutte, donc… comment faire ?? Ils sont vraiment "rigolos" avec leurs décisions parfois, hein ! Tsssss -_-

      Concernant les pâtes maison, même problème que pour les "petites brioches" aujourd'hui, farine introuvable (elle aussi !)…. alors de la farine de blé dur, cela m'étonnerait beaucoup qu'on en trouve actuellement, malheureusement :'(

      Mais je te remercie beaucoup pour le lien vers l'article ; que j'avais certainement du déjà voir il y a qq temps, mais je vais me replonger dedans assidûment, puisque j'ai du temps maintenant… en attendant de pouvoir me lancer pour de bon !! 😉

      Je t'embrasse très fort également, prends bien soin de toi aussi et de toute la petite famille ! 🙂

      Gros bisous !! ^_^

    • Répondre
      Stephanie
      avril 15, 2020 à 8:28

      Bonsoir Magali, nous avons des masques en tissu. Je les ai achetés car la couture c'est vraiment pas mon truc! Les autres nous les avons commandés en Chine il y a des semaines donc nous sommes bien équipés désormais. Je ne sors plus sans depuis le début de la quarantaine. D'ailleurs c'est obligatoire pour entrer dans un magasin, ils l'écrivent sur les vitrines. En théorie ce n'est pas obligatoire, mais en pratique la majorité des gens en porte.
      Farine introuvable, je sais!! Tout le monde boulange!!!
      Je t'embrasse, je vais essayer de répondre à tous tes messages ! Bisous

    • Répondre
      MAGALI
      avril 17, 2020 à 4:56

      Hello jolie fée ^_^

      Merci bcp pour ta réponse ! Oui effectivement la pénurie de masques est assez handicapante, pour tout le monde… en France nous sommes un peu perdus, car le gouvernement nous envoie des messages et des "instructions" très contradictoires depuis le début ! On nous dit depuis le début du confinement que le port du masque ne sert strictement "à rien" ; (évidemment, puisqu'il n'y a pas de masques disponibles…), puis par la suite on nous dit le contraire, le port du masque est fortement recommandé, (pas obligatoire, mais presque !) par toute personne sortant dans la rue et pour tout type de sortie, sauf que les masques sont toujours indisponibles partout, (pharmacie, commerces, internet), et aujourd'hui-même notre pharmacien nous a appris par téléphone que (mis à part le fait qu'ils n'ont pas assez de matériel de protection pour tout le monde depuis le début, comme dans les hôpitaux), mais ils ont en plus de ça "interdiction totale" de vendre des masques à qui que ce soit !! Apparemment, les professionnels risquent même la prison s'ils en vendent aux particuliers….

      Alors, comment est-on sensé faire ?? Les masques sont presque une obligation pour tous dehors, mais il n'y a pas de stock, et par-dessus le marché on interdit aux professionnels de santé d'en vendre aux gens ??! Même sur internet ?? C'est quoi ce binz ??!

      Bref, tu l'auras compris, en France on "pédale légèrement dans la semoule"… pour rester dans le domaine culinaire ! 😉

      Est-ce possible de savoir où as-tu pu acheter ces fameux masques en tissu ?? Car je suis comme toi, la couture et moi, ça fait 15 lol ! J'ai pourtant une petite machine à coudre de marque "Singer" depuis qq temps, toute mignonne, mais je ne sais pas m'en servir et je n'ai trouvé personne pour me donner des cours particuliers ! Snifffff :'(

      Petite question, de "curiosité" : n'est-ce pas trop risqué de commander des masques en Chine, là où est apparu ce virus ?? Avec ma mère on hésiterait bcp sur ce coup-là, bien trop méfiantes :/

      En tout cas, tant mieux si toute ta famille est bien protégée, c'est le principal !! 😉

      Je te fais de très gros bisous, et merci encore pour tes réponses à mes commentaires, j'ai un peu abusé avant-hier avec tous mes messages mercredi !! Lol ! Désolée 🙂

      Je vais aller voir ça ! Baci baci !!

    • Répondre
      MAGALI
      avril 17, 2020 à 5:12

      P.S. : tu n'as pas du voir mes 2 derniers commentaires sur tes "Burger de soja aromatisés au curry et au curcuma", je t'y raconte mes petits "déboires" au moment de la cuisson !! 😉

    • Répondre
      Stephanie
      avril 17, 2020 à 6:32

      Le temps que les masques arrivent de la Chine ils ne peuvent pas être contaminés!!
      Ceux en tissu je les achète en bas de chez moi, j'ai un petit bazar qui vend de tout, dont des masques à usage unique ou en tissu.
      Pour les messages, j'essaye de répondre, mais en ce moment j'en reçois tellement que j'ai du mal à être à jour 😉
      C'est super, tout le monde cuisine ! Bises

    • Répondre
      MAGALI
      mai 11, 2020 à 6:44

      Oups, j'ai loupé cette réponse ! Ah oui effectivement, c'est vrai que ça met pas mal de temps à arriver de là-bas, donc le temps de trajet permet sûrement de tuer ce satané virus… oh ben dis donc, tu as drôlement de la chance hein !! Nous dans le quartier, ça fait 2 semaines qu'on attend les fameux masques qui doivent être disponibles dans tous les commerces, les pharmacies et les bar-tabac (presse)… personne n'a encore rien reçu !!

      Résultat : nous sommes toujours sans masques ma mère et moi, car il y a 0 stock nulle part :/

      Dommage que je ne sache pas coudre… de tt façon, je n'ai pas de tissu de côté ! lol

      La ville de Marseille distribue apparemment un lot unique de 3 masques par habitant (2 réutilisables et 1 unique pour les déjà malades), depuis aujourd'hui, mais c'est toute une histoire pour aller les récupérer !!

      Bref, je vais voir ce que nous allons faire, si nous pouvons nous débrouiller autrement…

      Oui, je cuisine encore plus qu'avant en ce moment ! 😉

  • Répondre
    Laur’ et ...
    mars 13, 2020 à 3:28

    Bonjour à tous, c'est vraiment très aidant d'avoir des nouvelles d'Italie sans filtre et avec authenticité. La solidarité et la bienveillance me semblent primordiales, l'important est de se serrer les coudes. Merci infiniment pour ces recettes que j'essaie toujours avec la certitude que ce sera délicieux. Connais tu des gens malades, qu'en est il de votre famille et de votre entourage ?

    • Répondre
      Stephanie
      mars 13, 2020 à 3:55

      Bonjour, heureusement chez nous tout le monde va bien. Le sud semble encore épargné, à part quelques cas à droite et à gauche. On va espérer que cette quarantaine sert à quelque chose!!! 10 jours déjà…. ça nous semble une éternité! Les mesures ont été renforcées, mais les gens semblent plutôt bien accepter les mesures, parfois avec humour et ça fait du bien! La France semble être maintenant dans la même situation que nous il y a encore quelques jours, je pense à vous aussi! Au moins nous avons le soleil qui nous réchauffe le coeur, même si l'envie de sortir de chez soi est immense!! Le printemps est presque là, espérons qu'il chassera l'hiver et les virus 😉
      Courage à tous pour les prochaines semaines!

    Laisser un commentaire