Boulangerie/ Livres et E-book

E-BOOK – MES BRIOCHES VEGAN FAITES MAISON

 Cliquez ICI pour acheter le livre

Je suis très heureuse de vous présenter mon premier E-book! Certains commencent avec un livre en format électronique, le mien sort après 5 livres en version papier. Pourquoi ce choix? J’aime les nouvelles aventures et j’avais envie de me lancer dans ce nouveau projet depuis longtemps. J’ai travaillé ces dernières années sur de très gros livres contenant beaucoup de recettes, avec des dates à respecter et énormément de stress. C’est un rythme qui est difficile à maintenir sur du long terme. J’avais besoin d’une pause et surtout de travailler à mon rythme, ce qui n’exclut pas un prochain livre papier dans un futur plus ou moins proche. Remarque, si en commençant ce livre j’avais su que nous serions tous confinés pendant des semaines, j’aurais essayé de le finir un peu plus tôt pour que vous puissiez en profiter au maximum!

J’adore boulanger vous le savez. Cet E-book est donc un livre 100% plaisir! Je ne vous raconte pas la joie des enfants qui ont été ravis de tester chaque recette. Ils ont été bien tristes quand je leur ai annoncé que c’était la fin des brioches!  Pour les faire marcher un peu, je leur ai fait croire que le prochain livre serait sur les légumes verts, vous auriez vu leur tête!! 

Je suis fière de ce livre que j’ai pu réaliser grâce à mes expériences passées. Il me représente bien et est à l’image du blog: des recettes variées, simples à réaliser et de belles photographies que je rêvais de pouvoir réaliser depuis longtemps pour mes propres ouvrages. Le livre se découpe en une introduction très complète qui vous révèlera tous les trucs et astuces pour réussir vos brioches, des ingrédients aux temps de pousse, en passant par la cuisson et la conservation, suivie de deux chapitres contenant les recettes:  « Brioches et pains briochés » et « Les petites douceurs ». À la fin du livre, vous trouverez des idées de jolies forme pour façonner vos brioches.

La plupart des recettes sont inédites comme le pain brioché au levain, les buns au sésame, les escargots aux raisins, les croissants ou les viennoises. D’autres recettes comme le babka sont inspirées de recettes déjà publiées sur le blog, mais elles ont toutes été revues, corrigées et améliorées, donc encore meilleures!  Une attention particulière a été réservée aux photographies qui sont dans le livre pour vous offrir de belles illustrations sur chaque recette. La première recette du livre en particulier, « Ma première pâte à brioche facile », a pour objectif d’accompagner les débutants à travers une série de photographies qui illustrent pas à pas chaque étape de la réalisation de la pâte à brioche. Toutes les autres recettes qui demandent un peu plus d’habileté, sont photographiées étape par étape.  Le livre est ainsi composé: une page avec la recette complète (sans photo) et une page avec la ou les photographies, ce qui vous permettra d’imprimer facilement les recettes sans vider votre cartouche d’encre. 

Vous pouvez acheter le livre en format PDF à 4,99 € directement sur le site LIBRINOVA. 

L’E-book est également disponible dans les formats numériques epub et  mobi dans plus de 200 librairies en ligne, dont Fnac, Amazon, Cultura, Kobo et bien d’autres.

J’ai hâte d’avoir vos retours sur mon travail. Pour un auteur, l’avis de ses lecteurs est fondamental. Si vous aimez boulanger et mettre la main à la pâte, ce livre est pour vous. Les recettes sont faciles et accessibles à tous, sans aucun ingrédient difficile à trouver …. en dehors de la levure et de la farine, mais espérons que le confinement prendra bientôt fin! 

Cliquez ICI pour acheter le livre

Vous aimez mon blog et mes recettes? 

Acheter un de mes E-book est une manière de soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure. Derrière chaque recette se cachent des heures de travail. Je partage avec vous mon temps et ma passion pour la cuisine végétale, avec amour et dévouement, mais votre soutien est indispensable. 

Merci infiniment!

Stéphanie

Vous pourriez aussi aimer

85 commentaires

  • Répondre
    Katy
    mai 7, 2020 à 7:14

    Merci pour ces recettes !! J'adore la boulange et les baguettes viennoises sont vraiment un petit plaisir qui me manquait depuis 5 ans ! Je les prépare dès demain 🙂

    • Répondre
      Stephanie
      mai 7, 2020 à 7:20

      Merci beaucoup Katy! J'espère que le livre te plaît et j'attends bien sûr ton retour avec impatience!! Ma plus belle récompense est de savoir que les recettes ont été préparées avec succès!! Les viennoises sont trop trop bonnes, tout le monde ici a validé la recette!! Bonne soirée 🙂

    • Répondre
      Katy
      mai 8, 2020 à 4:58

      Baguettes viennoises testées et approuvées ! Je mettrai plus de sel par contre la prochaine fois pour plus de goût. La texture moelleuse et l'odeur étaient parfaites !
      Une question concernant le levain, pour remplacer la levure, tu ne diminues pas la quantité de farine ni de liquide ?

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 5:20

      Heureuse que la recette te plaise! Merci beaucoup pour ton retour 🙂
      Pour le levain, je conseille d'utiliser un levain hydraté entre 50 et 75% , bref avec la même hydratation que la pâte à brioche. Dans une des recettes, j'explique avec quelles proportions rafraîchir son levain (son poids en farine + moitié d'eau). Il ne va donc pas modifier la texture ou la consistance de la pâte. Tu pourras ajouter éventuellement un peu de sucre ou de sel car tu as plus de pâte, mais c'est tout.

  • Répondre
    celine Chhuon
    mai 7, 2020 à 8:50

    Vous avez exaucé un de mes reves. J'ai adoré la recette de brioche à la cannelle dans une année vegan. Donc j'investis sans hésiter j'adore la boulange, j'ai toujours recherché de bonnes recetttes vegan.

    Merci pour ce travail

    • Répondre
      Stephanie
      mai 7, 2020 à 8:57

      Un grand merci Céline!! "Une année vegan", quelle aventure!! Je suis contente qu'il vous plaise! J'ai tellement travaillé sur ce livre! J'avais pratiquement 500 recettes à la fin!! C'était un sacré défi culinaire avec tellement de belles recettes! Je suis ravie que ce nouveau thème vous plaise. Bonne lecture et surtout bonne gourmandise!!

  • Répondre
    Stéphanie
    mai 7, 2020 à 9:37

    Hello chère fée
    J ai hâte de recevoir ce livre qui viendra compléter les autres livres 😁
    Bravo à toi et je sens qu'on va prendre des kilos surtout en période de confinement 😅
    Stéphanie

    • Répondre
      Stephanie
      mai 7, 2020 à 9:40

      De bons kilos gourmands, en attendant de pouvoir à nouveau nous promener à notre guise! Au moins, on passe le temps agréablement 😉 Bonne lecture et bon we !

  • Répondre
    nadine
    mai 8, 2020 à 8:18

    Hello Jolie fée Stéphanie,

    J’ai hâte de recevoir mon livre qui viendra compléter une année vegan, Green, les salades . J’ai tellement hâte de tester toutes ces brioches . Merci infiniment pour ce magnifique partage . Bon week-end.

    Nadine

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 8:21

      Bonjour Nadine, je viens juste de t'envoyer le livre! J'espère de tout coeur qu'il te plaira autant que les autres! Passe un excellent week-end! 🙂

  • Répondre
    Marie-Christine
    mai 8, 2020 à 8:42

    Achat fait à l'instant !
    J'ai toujours eu envie de me lancer sans oser de peur de tout rater..
    Je suis sûre que cela sera un jeu d'enfant avec ce livre.
    Et perso : le ebook, c'est super !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 8:53

      Bonjour Marie-Christine, je viens juste de t'envoyer le livre! J'espère que tu te lanceras avec confiance!
      N'hésite pas à me contacter si tu as des doutes! Bonne lecture et encore merci pour l'achat du livre!

  • Répondre
    Aurore
    mai 8, 2020 à 9:48

    Bonjour Stéphanie ça fait très longtemps que je n'avais pas laissé un commentaire sur ton blog. Je viens de reprendre le chemin de la cuisine et de ton blog par la même occasion il n'y a pas très longtemps. Tes recettes m'avait beaucoup aidée dans ma transition vers le végétalisme il y a 3 ans et demi. Tes recettes de boulange de ton blog sont toujours parfaites. C'est avec plaisir que je viens d'acheter ton ebook. Je trouve que tu fais un travail formidable sur ton blog et je te suis également sur Instagram où je regarde tes directs et tes explications au top. Quelle coïncidence j'ai retrouvé de la levure de boulangerie hier lors de mes courses ça sera parfait pour tester tes bonne journée à toi à bientôt Aurore

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 10:02

      Bonjour Aurore, avoir trouvé de la levure est un signe!! Hihi!
      Je te remercie infiniment pour ton message qui me fait tant plaisir. J'espère que le livre te plaira et surtout que tu testeras plein de recettes 🙂
      Je te souhaite un très bon week-end, merci encore pour ton achat!!

  • Répondre
    Unknown
    mai 8, 2020 à 9:59

    Bonjour Stéphanie, le livre est commandé j'ai hâte de tester vos recettes

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 10:33

      Hâte d'avoir vos retours 🙂 Merci pour ton achat!
      Bon week-end!

  • Répondre
    Cyril
    mai 8, 2020 à 10:11

    Hello Stéphanie, livre commandé illico et reçu en moins de 5 mn ! Ton travail de qualité mérite bien qu'on investisse un peu de notre argent pour te récompenser ! J'utilise beaucoup de recettes du blog, et ce régulièrement, les galettes de patates douces croustillantes étant la dernière testée, et approuvée par toute la famille ( les enfants n'aiment pourtant pas la patate douce ! )

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 10:35

      Un grand merci Cyril pour ton achat et ton gentil message!! J'espère que tu auras l'occasion de préparer quelques brioches et régaler toute la famille! Passe un excellent we!

  • Répondre
    Kate Kate
    mai 8, 2020 à 10:28

    Hello Stéphanie,
    Un nouveau livre, spécial brioches, super, comme je ne suis pas experte, si je comprends bien , il est nécessaire d'avoir une imprimante, si c'est le cas, hélas pour moi, je n'ai pas d'imprimante, même si elles sont à prix abordables, je résiste, je prends encore papier, crayon,….. Mais je continue toujours à cuisiner avec autant de plaisir, ce ne sont pas les recettes qui manquent, livres et blog. Merci pour tout, bonne semaine à toi et ta petite tribu.
    Catherine

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 10:39

      Bonjour Catherine, l'imprimante n'est pas nécessaire. J'ai juste prévu la possibilité d'imprimer les recettes (c'est pour cela qu'il n'y a pas de photo sur les pages recettes) pour ceux qui comme moi conservent un classeur avec des notes et des recettes qu'on aime particulièrement. J'ai des tonnes de petits carnets ou je note tout, j'aime aussi comme toi le papier et les crayons 🙂 En ce moment prévoir d'imprimer un livre est difficile, encore plus pour moi à partir de l'Italie. Je t'embrasse, bon week-end!

  • Répondre
    Christelle
    mai 8, 2020 à 11:22

    Bonjour Stéphanie,
    Merci pour cet appétissant ebook que je viens de commander. je n'ai jamais fait de brioches végétaliennes auparavant car je pensais que c'était trop compliqué pour moi . Mais la façon dont tu le présentes m a vraiment donné l envie de me lancer avec tes conseils et recettes. Et je pense déjà aux gourmands autour de moi à qui je vais pouvoir faire découvrir ces douceurs 🙂
    Passe une très belle journée et à bientôt !
    Christelle

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 11:30

      Bonjour Christelle, je te remercie pour ton achat et par ce biais, soutenir le blog et mon travail. La première recette du livre a été pensée pour les débutants avec une série de photos qui te montre vraiment pas à pas comment procéder et à quoi doit ressembler ta pâte. C'est une recette très facile, sans ingrédients particuliers, sans triple levée ou sans poolish avec un résultat extra. La pâte ne colle pas, ce qui te permet de la travailler facilement en lui donnant la forme voulue! J'espère que tu te lanceras en toute confiance! Excellent week-end 🙂

  • Répondre
    Karina
    mai 8, 2020 à 12:57

    Bonjour Stéphanie,

    Cela fait plusieurs années que je suis ton blog, encore plus depuis que je suis devenue végane il y a 2,5 ans. Tes recettes m’ont beaucoup aidé pour aborder la cuisine végétale sans être perdue parmi plein d’ingrédients compliqués.
    Depuis le confinent français (j’habite à Nantes), je dois dire que je suis encore plus impatiente de découvrir et tester tes dernières recettes !
    La mise en image de tes recettes donne vraiment envie et tes pas à pas nous aident pour les recettes plus compliquées. Ton index en images est également très pratique (et tes photos donnent toutes envie !).
    J’en ai désormais essayé beaucoup, et j’ai rarement été déçue (et dans ces cas-là, j’ai bien conscience que le problème venait de moi, et non de la recette !).

    Ce matin, j’ai eu la bonne surprise de recevoir ta newsletter qui annonçait la sortie de ton ebook sur les brioches, que je viens d’acheter et de recevoir aussitôt !
    Ces dernières semaines, comme je télétravaille, j’ai davantage de temps pour cuisiner. Je me suis donc (enfin) lancé à faire des recettes de boulangerie.
    En version sucrée, j’ai testé la babka aux noisettes (tellement bonne à la sortie du four !) et les petites brioches moelleuses et légères.
    Et en salé, des bretzels et une foccacia aux olives noires et oignons ; excellentes recettes également.
    Je n’ai pas encore fait de pain maison, mais j’ai bien envie d’essayer prochainement !
    Ton ebook tombe donc au bon moment pour que je me perfectionne, et je trouve que son format est très pratique.

    J’imagine combien de temps passé pour finaliser toutes ces recettes qui facilitent notre quotidien.

    Je n’ai encore jamais fait de commentaire sur ton site, et ce n’est pas juste.

    Avoir voilà : MERCI, MERCI énormément pour tout ce travail qui nous permet de nous régaler avec tes recettes.

    C’est promis, je ferai désormais moins ma timide, et je dirai régulièrement sur ce blog tout le bien que je pense de tes recettes 🙂
    Karina

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 2:46

      Merci Karina pour ton message qui me fait tellement plaisir! Nous sommes tous bien occupés et je sais bien que le temps est précieux, ton message aujourd'hui vaut donc pour tout le reste 🙂
      J'espère que le e-book te plaira! Encore merci pour ton message et ton soutien! Bonne lecture et surtout bonne boulange!!

  • Répondre
    Unknown
    mai 8, 2020 à 1:47

    Bonjour, Je viens de commander votre libre E.book brioches végan. Vos recettes sont extraordinaires. Merci à vous. Laurence

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 2:47

      Un grand merci! Livre envoyé aussitôt!! Excellente lecture 🙂

  • Répondre
    Calinhorely
    mai 8, 2020 à 2:20

    Je crois que je vais me laisser tenter ! Merci pour ton blog et ta créativité !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 2:48

      J'espère que tu te laisseras tenter!! Le livre reste là…. quand tu auras envie, il t'attend 🙂
      Je te souhaite un très bon week-end!

  • Répondre
    MilkyAway
    mai 8, 2020 à 3:24

    Hello ma jolie p'tite fée Stéphanie ❤️, super ce joli e-book 100% boulangerie 🙂 merci à toi pour tes recettes et pleins de gros bisous

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 4:05

      Merci beaucoup! Bon week-end 🙂

  • Répondre
    Marie
    mai 8, 2020 à 4:15

    Bonjour Stéphanie, j'étais tellement heureuse quand j'ai vu ton post sur Facebook annonçant l'arrivée de ce E-book, je viens de le commander !! 😀 Merci infiniment pour toutes les merveilleuses recettes que tu nous offres ! Ce midi, j'ai fait ta recette de riz au curry et aux pois chiches accompagnés de leur petite sauce au yaourt, toute la famille s'est régalée ! 😀 Mille mercis à toi et très beau week end !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 4:18

      Et moi je viens de te l'envoyer! C'est moi qui te remercie pour l'achat du livre et pour ton retour!
      Passe un excellent week-end 🙂

  • Répondre
    Cavatine
    mai 8, 2020 à 5:20

    Merci jolie Fée pour tout ce travail réalisé pour notre Bonheur et Bien être. Je me régale à l'avance mettons la main à la pâte 🌺 Bizettes

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 5:23

      J'espère sincèrement vous faire mettre la main à la pâte!!! Amuse toi (ça fait partie du jeu) et sutout régale-toi!
      Excellent week-end 🙂

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 5:24

      SuRtout* pardon 😉

  • Répondre
    Anne
    mai 8, 2020 à 7:37

    Bonsoir Stéphanie, je viens de l'acheter et l'attends avec impatience. Je suis sûre que les recettes sont top. A bientôt !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 8, 2020 à 7:41

      Bonsoir Anne, j'espère que tu l'as bien reçu!
      Je te souhaite une bonne lecture et une douce soirée 🙂

  • Répondre
    Farine d'étoiles
    mai 8, 2020 à 7:47

    Bonsoir Stéphanie ! Super pour ce nouveau livre en version différente ! J'ai hâte que le mien sorte, normalement c'était pour début avril, mais ce sera pour début juin du coup. ça s'est vraiment bien passé avec mon éditeur et j'ai d'autres choses sur le feu (c'est le cas de le dire!) mais je comprends vraiment ta décision de faire un ebook de manière vraiment libre et personnelle, j'y pense pour d'autres thématiques…Bref, super pour les brioches, chez nous tu le sais, c'est mon homme qui boulange mais je me laisserai peut-être tenter quand même ! Bonne soirée à toi !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 9, 2020 à 6:24

      Coucou ma belle, et oui avec tout ce qui se passe en ce moment, tout est repoussé! Idem pour moi donc le E-book tombait vraiment à pic! Passe un bon week-end, à bientôt!

  • Répondre
    Elisa P
    mai 8, 2020 à 7:50

    Bonjour Stéphanie, cela fait un moment que je suis votre blog, mais je suis plutôt une lectrice anonyme! Je m'inspire beaucoup de vos recettes pour me diriger vers une alimentation vegan. Cest donc avec plaisir que j'achète votre e-book pour vous soutenir =) Merci à vous de nous faire toutes ces belles recettes et bon courage en ces temps difficiles !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 9, 2020 à 6:33

      Un grand merci Elisa, pour l'achat du livre, mais aussi pour être sortie de l'ombre 😉
      Je suis si contente que le blog vous aide au quotidien!!
      Prenez également soin de vous. À très bientôt j'espère!

  • Répondre
    Stridsyxa
    mai 9, 2020 à 1:04

    Bonsoir acheté ce matin, reçu ce matin, brioches faites et mangées ce soir. Les recettes sont claires, précises, bien expliquées et surtout le résultat est bluffant ! Merci !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 9, 2020 à 6:44

      Un grand merci pour ton retour!! Je suis ravie que le livre et les recettes te plaisent!
      Belle soirée 🙂

  • Répondre
    DAN
    mai 9, 2020 à 7:15

    Bravo pour tout ce travail et ce partage!! je pense que je vais me laisser tenter par ton beau livre à la couverture alléchante! bizzz

    • Répondre
      Stephanie
      mai 9, 2020 à 6:45

      J'espère que tu te laisseras tenter!! Bisous

    • Répondre
      DAN
      mai 12, 2020 à 8:15

      Coucou, ça y est, acheté, reçu, j'ai hâte de pouvoir me mettre aux fourneaux!!! merci La Fée!!

    • Répondre
      Stephanie
      mai 12, 2020 à 9:13

      Un grand merci à toi :-))

  • Répondre
    Coralie
    mai 9, 2020 à 5:25

    Très chère fée!
    J'ai reçu ton e-book en cadeau d'anniversaire. Je suis aux anges! Il est très beau et les explications sont très didactiques. Les photos sont alléchantes!
    Je ne le dirai jamais assez, mille mercis pour les belles recettes que tu concoctes et pour tout le cœur que tu y mets!
    Une très belle journée, Bises.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 9, 2020 à 6:46

      Oh merci Coralie pour ton gentil message!!
      Je dois donc te souhaiter un joyeux anniversaire!! Passe une belle soirée et un excellent week-end 🙂

  • Répondre
    Unknown
    mai 9, 2020 à 9:57

    Bonjour

    Un robot pâtissier est-il nécessaire pour réaliser les recettes de l’ebook ?

    Merci et bravo !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 10, 2020 à 8:07

      Bonsoir, je ne vais pas te mentir, avec un robot c'est plus simple et plus rapide car le robot travaille pour nous.
      Malgré tout, le robot n'est pas obligatoire. Les croissants briochés par exemple sont faits à la main et j'explique comment procéder. Le principe sera le même pour toutes les autres recettes. Si certaines pâtes sont plus collantes, je te conseille de travailler au moins avec une spatule à pâtisserie qui te sera d'une grande aide!
      Bonne soirée 🙂

  • Répondre
    Bergamote06
    mai 10, 2020 à 9:12

    Ohlala comme on va se régaler ! Je vais commencer par les cinnamon rolls mon péché mignon… Merci pour ce travail Stéphanie !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 10, 2020 à 8:09

      On adore aussi!! C'est trop trop bon! Je suis ravie que le livre te plaise. Tu me diras si tu testes la recette 🙂
      Très belle fin de soirée!

  • Répondre
    Tamaki
    mai 10, 2020 à 2:21

    Bonjour Stéphanie, je n'ai jamais laissé de commentaire bien que je visite (très) régulièrement votre blog. J'ai déjà réalisé bon nombre des recettes qui y sont présentées et c'est à chaque fois un vrai régal. C'est avec grand plaisir que je fais l'acquisition de ce petit livre de recette ! Encore merci de partager tout ça ! Bon dimanche 🙂

    • Répondre
      Stephanie
      mai 10, 2020 à 8:11

      Je te remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer ces quelques mots, ainsi que pour l'achat du livre!
      J'espère qu'il te plaît et que tu auras l'occasion de tester de nombreuses recettes!
      Bonne fin de soirée et à bientôt j'espère 🙂

  • Répondre
    Anonyme
    mai 10, 2020 à 7:19

    Bonjour Stéphanie, Cela fait très longtemps que je n'ai laissé de commentaires (je ne sais même plus sous quel nom je vous écrivais, je pense "mamy alsacienn"?) Je suis régulièrement votre blog, vos recettes salées et sucrées m'enchantent, surtout les gâteaux que je fais pour mon petit-fils allergique. Merci pour tout. Je viens d'acheter votre livre, je me réjouis d'avance pour connaître les trésors qui s'y trouvent.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 10, 2020 à 8:15

      Bonsoir, je me souviens bien d'une dame qui cherchait des recettes pour son petit-fils allergique, peut-être était-ce vous? Je ne me souviens plus du nom malheureusement! Je suis sûre que votre petit-fils adorera les recettes de ce livre, mes enfants ont adoré toutes les recettes, en particulier les viennoises au chocolat, les cinnamon rolls et les tresses remplies de chocolat (sur la dernière page). Merci beaucoup pour votre soutien.
      Bonne fin de soirée et belle semaine 🙂

  • Répondre
    mamy alsacienne
    mai 10, 2020 à 9:01

    oui c'est bien moi ; je prends un plaisir à vous lire, c'est chaque fois une tranche de vie au quotidien, une vie simple, remplie de choses simples, et cela me fait un bien fou, surtout actuellement en cette période si compliquée ; je crois que je vais adopter "mamy alsacienne" et que je vais prendre le courage pour faire des commentaires plus souvent. Je vous souhaite également une bonne semaine.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 11, 2020 à 8:24

      C'est très joli comme petit nom :-))
      Et puis comme ça, je vous reconnais facilement ! Belle soirée!

  • Répondre
    Véro
    mai 11, 2020 à 5:56

    Bonjour Stéphanie,
    Quand j'ai vu un spécial boulangerie je me suis dit cool pour mon aîné. Il est tombé à pic ce livre à quelques jours de son anniversaire. Autant dire que j'y ai passé ma journée ou une bonne partie de la matinée. Le début avec la tresse au beurre. Par contre j'ai fait 2 levées. Il faisait froid chez nous du coup la 1ere levée a durév 2h. Un régal au petit déjeuner ! À 7 ans c'est déjà un exigent ! Le gâteau :le roulé à la vanille du blog et pour finir le repas de ce soir après s'être défoulé toute la journée : Les buns du livre sur lesquels j'ai mis des graines de courge, il adore ! Mince j'ai fait que la moitié des quantités je trouvais que cela faisait beaucoup et ne sachant pas si congelé cela aurait modifié la texture pas de gaspillage !
    Merci beaucoup il fut ravi de ses repas d'anniversaire. Je serais peut être super maman si ma prochaine recette c'est le brioché aux olives !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 11, 2020 à 8:25

      Ouah, t'en as fait des choses aujourd'hui!!! Il en a de la chance ton petit garçon!
      Tu lui souhaiteras un bon anniversaire de ma part!
      Belle soirée 🙂

  • Répondre
    MAGALI
    mai 12, 2020 à 2:13

    Coucou jolie fée !! J'espère que tu vas bien 🙂

    Ton e-book est absolument magnifique ! Je te l'ai commandé ce matin-même, et tu me l'as envoyé à peine une heure après je crois, vers 13h ! Je t'ai répondu par retour de mail ^_^

    Je te remercie infiniment, et en plus, à la fin de ton livre, il y a exac-te-ment (mais alors : "pile poil" !!!) la recette que je cherche depuis plusieurs mois…. les croissants briochés avec la méthode "Tang Zhong" ! C'est vraiment génial !

    Un très grand bravo pour ton travail, je te souhaite un le meilleur des succès avec ce nouveau livre 😉

    J'ai hâte de tester toutes ces merveilles… !

    Merci encore, et gros gros bisous ! 🙂

    • Répondre
      Stephanie
      mai 12, 2020 à 9:15

      Coucou Magali, je suis trop contente qu'il te plaise!! J'espère qu'il répondra à toutes tes questions et que tu te lanceras en toute confiance dans la boulange!!
      Bisous et merci encore!

    • Répondre
      MAGALI
      mai 14, 2020 à 6:24

      Oui, il est vraiment superbe !! Un grand bravo à toi ! 😉

      Je suis persuadée qu'il va bcp m'aider à m'améliorer dans ce domaine en particulier, et surtout qu'il va me permettre de réaliser toutes ces petites merveilles dont je me prive depuis tant d'années, maintenant !! ^_^

      Une dernière petite question, je voulais savoir si en réalisant la recette de la pâte à brioche "classique", on pouvait lui donner la forme de beaux croissants ??

      Comme je te l'ai dit l'autre jour, j'adooooore les croissants briochés !! 😀

    • Répondre
      Stephanie
      mai 14, 2020 à 7:21

      Je suis ravie que le livre te plaise!! Tu peux utiliser n'importe quelle pâte ou presque pour faire tes croissants, avec la première recette toute facile par exemple. Choisis une pâte pas trop hydratée car tu aurais du mal à les façonner 😉 Bisous

  • Répondre
    Anonyme
    mai 13, 2020 à 5:09

    Chère Stéphanie,
    Je commente pour la première fois. Je suis très admirative du travail fourni sur ce blog, dont j'ai déjà réalisé bien des recettes !
    J'hésitais à m'offrir l'ebook pensant que les recettes seraient difficile à réaliser sans robot mais j'ai craqué afin de valoriser cet ouvrage et quelle bonne idée ! Grâce aux explications claires et aux nombreuses photos mes briochettes au yaourt et fleur d'oranger étaient réussies et ont fait le bonheur de mes collègues aujourd'hui, alors pour tout mille mercis !
    Camille C

    • Répondre
      Stephanie
      mai 13, 2020 à 8:00

      Bonsoir Camille, je suis si heureuse que grâce au livre les plus timides se manifestent 😉 Je sais bien qu'on n'a pas toujours le temps de laisser un message, mais ça fait très plaisir donc je te remercie énormément!
      Je suis heureuse que les recettes te plaisent. Avant d'avoir mon robot, je préparais tout à la main, dont des gros pains aux céréales. C'est plus fatiguant, mais tout à fait faisable! Regarde dans le livre, les croissants sont faits à la main. Tu pourras procéder de la même manière pour toutes les autres recettes.
      Merci encore pour ton retour si précieux, à très vite j'espère 🙂

  • Répondre
    Yllen
    mai 14, 2020 à 9:13

    Hello chère petite fée ��‍♀️,
    Je tiens à te remercie pour ta générosité, ta créativité, ton dynamisme et
    tes partages… 
    Pour les heures passées en cuisine à tester, peser, mélanger, affiner et retravailler encore et encore tes recettes jusqu’à la perfection !
    Sans compter l’écriture, la relecture et les photographies détaillées des recettes mises en ligne et j’en oublie…
    Et moi je n’ai plus qu’à aller me balader tranquillement sur tes publications et me laisser tenter par toutes tes merveilles, puis me laisser guider avec la certitude que quelle que soit la recette, ce sera une fête pour les papilles 🙂
    Ton nouvel e-book est tellement alléchant que, ni une ni deux, je me le suis offert dès sa sortie �� 
    J’ai déjà testé la recette avec la méthode japonaise du tangzhong, c’est divinement moelleux !!
    Grâce à toi j’ai découvert une cuisine vegan pleine de saveurs, inventive, simple mais raffinée ! Ma fille et moi sommes tes fans inconditionnelles ! Et les omnis qui s’aventurent à goûter tes recettes sont généralement bluffés !
    Merci tout plein petite fée ��‍♀️

    • Répondre
      Stephanie
      mai 14, 2020 à 2:54

      Bonjour, un énorme merci pour ton message qui me fait tant plaisir!!
      Je suis heureuse que le livre et les recettes te plaisent, vos retours positifs sont une belle récompense après tant de travail! MERCI!!

  • Répondre
    mamy alsacienne
    mai 14, 2020 à 10:35

    Bonjour Stéphanie, Hier je me suis lancée dans les "cinnamonn rolls à la cannelle" une pure merveille, il fallait que je prenne sur moi pour ne pas en goûter un dès la sortie du four. C'était mon petit-déjeuner ce matin : un goût merveilleux dans la bouche; Un grand merci pour toutes ces petites merveilles que je vais essayer petit à petit. Merci encore à vous.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 14, 2020 à 2:55

      Mes enfants aussi les adorent! Ma fille les déroule goulûment pour manger le centre en dernier!!
      Merci à vous pour le retour, très belle fin de journée!

  • Répondre
    Alice
    mai 14, 2020 à 1:36

    Bonjour Stéphanie,
    Je voudrais acheter ton ebook mais mon compte paypal ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à régler le problème pour le moment mais je ne désespère pas. J'ai très hâte de l'avoir en tout cas !
    Merci pour ton travail !

    • Répondre
      Stephanie
      mai 14, 2020 à 2:56

      Bonjour Alice, le livre reste là, il t'attend :-))
      À très vite j'espère !

  • Répondre
    Nathalie
    mai 21, 2020 à 9:01

    Bonjour Stéphanie,

    Aussitôt reçu, aussitôt testé ! J'ai fait aujourd'hui les roulés à la cannelle. Hummmm !! Un pur délice !! Merci beaucoup pour ce nouveau livre dont les recettes sont, comme d'habitude, plus qu’appétissantes !

    Bon week-end à toi.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 22, 2020 à 3:39

      Merci beaucoup Nathalie pour ton message!
      Je te souhaite également une très bon week-end 🙂

  • Répondre
    Axelle
    mai 23, 2020 à 5:40

    Bonjour. Est-il possible d'acheter le livre autrement que via PayPal? Merci.

    • Répondre
      Stephanie
      mai 23, 2020 à 8:06

      Bonsoir, si vous avez la possibilité de faire un virement sans frais supplémentaire, je peux vous envoyer mes coordonnées bancaires.

  • Répondre
    Josie
    juin 2, 2020 à 11:14

    bonjour je vous ai commandé le livre ..merci d eme préciser si vous avez mon adresse mail,
    j'adore vos recettes

    • Répondre
      Stephanie
      juin 2, 2020 à 7:02

      Bonsoir Josie, je reçois toutes les adresses mails dans le message de Paypal ne vous inquiétez pas. J'espère que vous avez bien reçu le livre. Bonne soirée 🙂

  • Répondre
    Josie
    juin 3, 2020 à 9:42

    bonjour Stephanie je n'ai pas reçu le livre désolée , en fait j'ai 2 adresses sur paypal mais aucune n'a été utilisée j'ai hâte

    • Répondre
      Stephanie
      juin 3, 2020 à 10:24

      Bonjour Josie, envoie-moi un message privé avec la copie du paiement Paypal et l'adresse mail qui y est indiquée pour que je puisse vérifier, car j'ai envoyé tous les livres. Bonne journée 🙂

  • Répondre
    Sophie Donneaux
    octobre 12, 2020 à 6:16

    Bonsoir ! J'ai vu dans les commentaires qu'il y avait peut-être moyen d'acheter l'e-book sans passer par paypal… ça m'intéresse !! d'avance un grand merci !

    • Répondre
      Stephanie
      octobre 12, 2020 à 7:07

      Bonsoir Sophie, envoie-moi un message privé 🙂
      Belle soirée!

  • Répondre
    Nathalie
    novembre 21, 2020 à 4:23

    Bonjour Stéphanie,

    Merci pour ce merveilleux E-book !! Je l'ai depuis quelques mois maintenant et j'ai testé les roulés à la cannelle, les brioches au yaourt et à la fleur d'oranger et les buns. Toutes ces recettes étaient super bonnes !! Il faut que je teste la tresse au beurre qui me fait de l'œil ! Merci à toi pour toutes ces bonnes recettes !

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 21, 2020 à 4:58

      Bonjour Nathalie, c'est moi qui te remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer ton retour sur les recettes. Je suis ravie que le livre te plaise 🙂
      Passe une belle soirée !

    Laisser un commentaire