Je vous avais promis une recette de salade avec des haricots coco frais, la voici! Vous aurez ainsi le choix des recettes et peut-être d’autres idées pour préparer les haricots coco. La saison n’est pas très longue et il est parfois difficile d’en trouver sur les marchés ou chez les maraîchers Les haricots secs sont une bonne alternative et à part le trempage qui est nécessaire pour les légumes secs (les haricots coco frais n’ont pas besoin de trempage), la recette reste exactement la même.
Je profite de cette recette pour vous annoncer la sortie de mon nouvel E-book “Mes sandwichs repas”. Il sera en vente sur le blog dès le début de la semaine prochaine (si tout va bien). Je me réjouis de vous en parler d’avantage et de vous le faire découvrir. En attendant, voici la couverture!!
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 kg de haricots coco frais (poids des haricots non écossés)
- 2-3 lamelles d’algues kombu
- 500 g de haricots verts extra fins
- 1 oignon rouge
- 1 vingtaine de tomates cerise
- 2-3 tranches de pain
- 1 dizaine de tomates confites (La recette ICI)
- Huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
Préparation:
1. Écosser les haricots coco frais de la même manière que les petits pois.
2. Verser les haricots écossés dans un autocuiseur avec les lamelles d’algue. Couvrir d’eau non salée. Porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Égoutter en fin de cuisson.
Compter au moins 1 heure sans auto-cuiseur. Si les haricots frais ne nécessitent pas de trempage, contrairement aux haricots secs, les temps de cuisson restent longs.
3. Équeuter les haricots verts. Laver et couper en 2 ou en 3 s’ils sont très longs.
4. Cuire à l’eau 10-15 minutes selon les goûts pour des haricots plus ou moins croquants. Égoutter et plonger immédiatement dans une eau très froide pour stopper la cuisson.
5. Émincer l’oignon. Laver les tomates. Couper en 2 ou en 4 selon leur taille. Verser dans un saladier avec 3 c. à s. d’huile d’olive.
6. Ajouter les haricots coco et verts. Mélanger.
7. Couper les tranches de pain en petits morceaux. Faire dorer dans une poêle huilée. Ajouter sur la salade avec les tomates confites.
Mélanger la salade avec les croûtons juste avant de servir pour qu’ils restent croustillants.
Bon appétit!
Cliquez ICI pour imprimer la recette !
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotiden ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
8 commentaires
Christel
juin 26, 2020 à 6:33 pmBsr Stéphanie,
Ton repas me fait l'oeil et le thème de ton nouveau me plaît beaucoup.
Stephanie
juin 27, 2020 à 3:36 pmBonjour Christel, je suis contente que le thème te plaise, j'avoue qu'il me plaît également beaucoup 🙂
Passe un bon we!
Eve
juin 27, 2020 à 6:52 amBonjour Stéphanie, j'adore ces petits haricots cocos,j'en avais ramené de Vendée en septembre,ça cuit très vite quand ils sont frais, des que j'en trouve par chez moi,j'en achète et je congelé. Donc, une recette a ranger pour bientôt. Ici ce sont des blancs et non des roses .On commence a avoir les haricots verts au jardin.J'adore cette saison pour tout ces petits legumes.bon week end.
Stephanie
juin 27, 2020 à 3:39 pmBonjour ma chère Eve, haricots c'est chaque semaine au retour du marché. Malheureusement en ce moment, il n'y a pas grand chose comme légumes, chez nous en tout cas. En été c'est fruits à gogo!
MilkyAway
juin 27, 2020 à 1:02 pmHello ma belle P'tite Fée Stéphanie ❤️, Une chouette recette de salade ! ma grand-mère a un jardin et chaque année on ramasse et écosse les haricots coco 🙂 Trop chouette ton ebook, félicitations pour nous créer des merveilles de recettes, pleins de gros bisous
Stephanie
juin 27, 2020 à 3:40 pmTrop chouette d'en avoir dans le potager, quel bonheur!!!
Merci pour le E-book !!
Bisous
aelys
juin 28, 2020 à 9:39 pmQuelle bonne idée cette salade ! Je pense la tester rapidement, probablement avec des haricots secs car je ne suis pas sûre de trouver des frais. Sinon j'ai hâte de découvrir ton e book, don't j'adore le theme ?
Stephanie
juin 30, 2020 à 3:37 pmCoucou, les secs sont parfaits aussi 🙂 En fait, tu peux utiliser n'importe quelle sorte, c'est toujours bon.