
Bonjour à tous, juste une petite recette aujourd’hui pour bien commencer la semaine et deux petits mots pour prendre de vos nouvelles. Je voyage moi aussi grâce à vos photos sur Instagram et je vous en remercie. Nous devions partir une semaine en Grèce début septembre, mais nos vols ont été annulés, encore. Nous nous en doutions, mais nous nourrissions l’espoir de pouvoir partir malgré tout. Nous avions réservé en début d’année avant tout ce cirque, qui aurait imaginé de plus pouvoir voyager? Notre belle île attendra l’année prochaine, en espérant que l’année à venir soit plus sereine pour tout le monde. Je veux être positive, malgré tout ce qui se passe partout. Je vous envoie le soleil des Pouilles, les couleurs de nos produits frais, un petit vent de mer, le sourire et la gentillesse des gens d’ici et comme toujours, des idées vertes pour vos assiettes !
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Ingrédients pour 2 personnes:
- 500 g de haricots verts extra fins
- Une vingtaine de tomates confites (la recette ICI)
- 100 g de feta vétégale ( j’utilise le “Greek White Block” de Violife)
- 1 petite poignée d’amandes effilées
- Huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
Préparation:
1. Laver et Équeuter les haricots verts. Laver et couper en 2 ou en 3 s’ils sont très longs. Cuire à l’eau 10 minutes pour des haricots plus croquants, 15 minutes pour des haricots plus tendres. Égoutter et plonger dans l’eau froide pour stopper la cuisson.

2. Transférer les haricots verts dans un grand saladier. Parsemer de tomates confites, de cubes de feta végétale et d’amandes effilées.
3. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Mélanger.
Bon appétit !
Cliquez ICI pour imprimer la recette !
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment !
J’ai réalisé ce couscous de légumes hier, lors d’un repas en famille. Tout le monde a beaucoup aimé et je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées car on se casse tous un peu la tête quand on a du monde à la maison.
8 commentaires
DAN
août 18, 2020 à 10:14délicieuse salade! j'aime ces dîners remplis de simplicité et de saveurs divines. bizz
Stephanie
août 20, 2020 à 8:14Merci Dan pour ta fidélité et tes petits messages! Bisous
MilkyAway
août 19, 2020 à 10:19Hello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ❤️, une belle salade comme on les aimes : fraîche, rassasiante et haute en couleurs ! Je commence à perdre un peu espoir au niveau voyage, moi qui voulais faire les 5 Terres j'attendrai patiemment que tout cela se tasse un peu ! Miam le beau couscous de légumes pour la famille, pleins de gros bisous
Stephanie
août 20, 2020 à 8:15On attendra l'année prochaine ou plus tard, quand ça ira mieux…. car ça ira mieux!! Restons optimistes! Bisous
Google
août 20, 2020 à 7:46Il est à l'air super ce couscous mais je n'arrive pas à voir tous les légumes que vous avez mis dedans dommage
Passez de très belles vacances avec vos proches et essayez de vous reposer un peu
A bientôt en septembre j'espere
Stephanie
août 20, 2020 à 8:16Bonjour, dans le couscous j'ai mis oignons, courgettes et tomates.
Merci pour votre message 🙂
Céline Duperray
septembre 4, 2020 à 1:21Je fais souvent des salades de haricots verts, surtout quand j'en trouve des frais. Je n'avais jamais pensé aux amandes effilées, je vais tester pour ce soir. Merci pour l'idée !
Stephanie
septembre 4, 2020 à 5:14C'est toujours avec grand plaisir Céline! Belle soirée 🙂