Livres et E-book

E-BOOK : CUISINER SANS CASSER D’ŒUFS

Cliquez ICI pour acheter le livre

« Jamais deux sans trois », voici donc mon troisième E-book!

C’est avec une immense joie que je vous présente aujourd’hui « Cuisiner sans casser d’œufs« . Il s’agit d’un recueil de 15 recettes végétales, 10 recettes salées et 5 recettes sucrées, avec des fiches sur le pourquoi du comment: pourquoi remplacer les œufs, comment les remplacer et une fiche nutrition dans laquelle on compare tofu et œuf, car oui, j’ai utilisé du tofu dans mes recettes. Si vous êtes intolérants au tofu, ce livre n’est pas pour vous. Même si certaines recettes n’en contiennent pas ou peuvent être modifiées, vous passeriez quand même à côté de recettes vraiment chouettes et ce serait bien dommage. J’ai végétalisé le blanc des œufs au plat, le résultat est juste dingue et tellement simple, mais impossible à obtenir sans tofu!

J’ai choisi de végétaliser des recettes qui contenaient beaucoup d’œufs et des recettes dans lesquelles l’œuf était vraiment l’ingrédient principal, notamment dans les recettes salées. Peut-être que vous ne me croirez pas, mais j’ai parfois été surprise du résultat. La quiche, les beignets de courgettes, mais aussi les muffins aux légumes ont par exemple eu beaucoup de succès à la maison, alors que je suis la seule végétalienne.

Pourquoi écrire un livre sur le thème des œufs, ou plutôt des recettes « d’œufs sans œufs »? Beaucoup de mes lecteurs ne sont pas végétaliens (parfois même pas végétariens), mais beaucoup de personnes sont confrontées à des allergies ou des intolérances et me demandent comment végétaliser une recette. Il y a quelques petites astuces à connaître, il faut choisir le bon ingrédient dans la bonne recette. Selon l’ingrédient choisi, le goût et la texture changeront, mais avec un peu d’expérience, on se rend compte que ce n’est pas si difficile.
J’ai voulu aller plus loin en essayant de reproduire le goût, la texture et le visuel des œufs.

Certains omnivores se demandent parfois pourquoi les vegan veulent reproduire les produits d’origine animale. Je ne peux pas généraliser car chacun a un parcours différent, mais je vais vous parler du mien en quelques mots. J’adorais la viande étant petite. (J’espère que ça ne va pas vous choquer!) Si j’ai décidé de ne plus en manger, c’était d’un point de vue purement éthique. Je ne voulais plus qu’aucun animal soit tué pour mon plaisir gustatif. J’aurais tellement voulu remplacer les steaks par des burgers végétaux. Il y avait malheureusement peu d’alternatives végétariennes à l’époque, végétaliennes n’en parlons même pas! Je trouve ça tellement chouette qu’aujourd’hui, la cuisine végétale soit accessible, même dans les fast-foods.

Si on peut trouver facilement des alternatives végétales, qui nous permettent de satisfaire notre palais et qui soient en accord avec nos convictions, pourquoi ne pas en profiter? Je pose la question inverse, pourquoi continuer à exploiter des animaux si on peut très bien se nourrir à base de plantes? Cet été, j’ai eu l’occasion de tester le « Beyond burger » en commandant un burger dans un restau. En mordant dedans, j’ai eu un choc! J’ai demandé à mon mari de goûter pour voir si c’était de la viande ou pas, impressionnant. C’est une véritable révolution végétale!! De vous à moi, je n’en ai plus mangé car trop similaire à la viande à mon goût et ça m’a quand même laissé avec une drôle d’impression.

Pour en revenir à nos recettes d’œufs végétaux, ce sont des recettes faites maison avec des produits simples et faciles. Le goût ne sera jamais exactement le même que les œufs de poules, mais peu importe. On s’en rapproche et on se fait plaisir sans avoir sur la conscience le poids de la souffrance de toutes les pauvres poules pondeuses qui vivent un véritable enfer durant les 18 mois de leur courte vie, avant d’être envoyées à l’abattoir. Peut-être avez vous des poules heureuses dans votre jardin, libres de picorer, courir, sauter et gratter, rien à voir avec les élevages industriels, bio ou non.

On peut très bien être végétalien sans vouloir remplacer aucun produit d’origine animal. Je l’ai fait pendant longtemps et je me portais très bien. Sauf qu’avec le temps, je voulais retrouver certaines saveurs et varier encore plus mes assiettes, d’où l’envie de cuisiner de nouveaux ingrédients. J’ai commencé à m’intéresser notamment du soja, un ingrédient parfait pour remplacer les œufs. Juste pour info, le soja que j’utilise est bio et produit chez nous. La consommation de soja dans la cuisine végétale n’est nullement responsable de la déforestation en Amazonie, mais ça c’est une autre histoire bien triste.

J’ai de nouveau blablaté pendant une heure, j’espère ne pas vous avoir ennuyé et surtout vous avoir envie d’acheter mon livre et de tester les recettes.

Vous pouvez acheter le livre en format PDF à 6,99 € directement sur le site LIBRINOVA. 

L’E-book est également disponible dans les formats numériques epub et  mobi dans plus de 200 librairies en ligne, dont Fnac, Amazon, Cultura, Kobo et bien d’autres.

N’oubliez pas de laisser un commentaire si le livre vous plaît ou si vous avez testé une recette. Votre avis est important, pour moi et pour les autres lecteurs qui seraient tentés d’acheter le livre.

       

Cliquez ICI pour acheter le livre

Acheter un de mes E-book est aussi une manière de soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure. Je publie régulièrement et gratuitement les recettes sur le blog. Derrière chaque recette se cachent des heures de travail. Je partage avec vous mon temps et ma passion pour la cuisine végétale avec amour et dévouement, mais votre soutien est indispensable.

Merci infiniment!

Stéphanie

 

 

 
 

Vous pourriez aussi aimer

20 commentaires

  • Répondre
    Eléonora
    septembre 30, 2020 à 11:49

    Bonjour Stéphanie,
    Bravo pour cette nouvelle sortie !
    Je viens de passer commande et j'ai hâte de découvrir tes petites merveilles de recettes !!
    Belle journée

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 2:17

      Bonjour Eléonora, j'espère que le livre te plaira! Bonne lecture et merci encore pour ton achat 🙂

  • Répondre
    Tatou
    septembre 30, 2020 à 12:34

    Ouiiiiiii ! E-book commandé ! Il me tarde de le découvrir…
    Pour moi qui ais été omni jusqu'à 48 ans, en aimant la viande, les oeufs, le fromage (à un point que je ne comprenais pas pourquoi certains étaient végétariens, c'est pour dire…), la conversion, en moins de 3 semaines, d'omni à végane, s'est faite en suite logique d'une conviction écolo aussi soudaine que profonde, ce qui m'a permis de ne presque jamais ressentir un manque de tout ce que j'avais supprimé dans mon alimentation (j'ai oublié de préciser que je n'aimais pas beaucoup de légumes et que je n'aimais pas cuisiner). Ma conversion s'est faite si brutalement mais si totalement (mon principal hobby depuis près de 5 ans, c'est cuisiner :D), que je suis convaincue que j'étais faite pour être végane. Malgré tout, comme toi, c'est une curiosité, un challenge, d'arriver à retrouver des saveurs, ou mieux, de dépasser en goûts et en gourmandises mes souvenirs gustatifs. J'ai donc plutôt du mal avec les similis (et la marque dont tu parles vient de si loin qu'elle ne ne tente même pas – écolo avant tout 😉 ) mais j'avoue que l'oeuf, c'est vraiment pour moi quelques recettes perdues à jamais (car l'oeuf, même de la poule "heureuse" du poulailler familliale, c'est quand même son frangin détruit à la naissance parce qu'il ne pond pas…). Alors je suis impatiente de découvrir ce que tu nous as concocté… 😀

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 2:23

      Coucou Tatou, le beyond a été mis incognito dans mon burger (burger vegan sur la carte) et j'ai failli le cracher en pensant qu'ils avaient fait erreur, je te jure!! J'avais déjà avant cela évité de le prendre, je n'aime pas spécialement les trucs trop industriels.
      J'espère que le blog a été une aide dans ta démarche, mais tu es fidèle au blog depuis tant d'années que j'aime penser que oui!
      Merci pour ton soutien et ta fidélité sans faille, je t'embrasse!

    • Répondre
      Tatou
      septembre 30, 2020 à 7:59

      E-book reçu et il me tarde de tester tes recettes ! Y'en a qui me tape fort dans l'oeil (et les papilles !!!).
      Ton ressenti du steak beyond me conforte dans mon appréhension sur ce type de produit.
      Et sinon, comment pourrais-tu douter que ton blog n'a pas été l'accompagnateur fidèle, omniprésent dans ma conversion, toujours à titiller mes papilles pour me pousser à expérimenter et surtout, à me conforter chaque jour que devenir végane a été la meilleure décision gourmande que j'ai prise ces 5 dernières années !

  • Répondre
    nadine
    septembre 30, 2020 à 2:44

    Bonjour.Dans votre présentation il est noté 10 recettes sucrées et 5 salées,ce qui ne correspond pas au sommaire du livre.Avez-vous fait une erreur dans la présentation?
    Je suis surtout intéressée par le salé d'ou ma question.
    Merci pour votre réponse
    Cdt
    Nadine

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 2:52

      Bonjour Nadine, merci pour votre oeil attentif! La fatigue se fait sentir à la fin du livre 😉 Il s'agit bien de 10 recettes salées et 5 sucrées. J'avais peut-être un grand besoin de sucre au moment d'écrire ma présentation, rires!!
      Belle fin de journée !

    • Répondre
      nadine
      septembre 30, 2020 à 4:40

      Super merci. Je viens de l'acheter?.

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 4:50

      E-book envoyé! Un grand merci Nadine. Bonne lecture 🙂

  • Répondre
    P P
    septembre 30, 2020 à 3:40

    Je viens de payer le ebook avec paypal. Le lien pour le charger arrive t il plus tard. Recettes qui ont l'air très sympathiques. Merci pour votre belle créativité

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 3:53

      Bonjour, j'essaye d'envoyer les livres dès que je reçois le message de Paypal. J'espère que vous avez bien reçu l'E-book. Belle fin de journée 🙂

    • Répondre
      P P
      septembre 30, 2020 à 6:16

      merci, bien reçu, et trois recettes dès ce soir, c'est génial et ludique

  • Répondre
    nadine
    septembre 30, 2020 à 4:38

    Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

  • Répondre
    ANNIE
    septembre 30, 2020 à 5:48

    bonjour ,j'ai acheté votre ebook ce matin en début de matinée réglé par paypal je n'ai rien reçu ; est ce normal ? j' ai le justificatif de paiement de paypal merci pour votre réponse

    • Répondre
      Stephanie
      septembre 30, 2020 à 6:17

      Bonsoir Annie, non non c'est bizarre car j'ai envoyé tous les livres au fur et à mesure aujourd'hui. Regardez dans les spams, je vais contrôler de mon côté. Quel est le nom sur le compte paypal? Envoyez-moi un mail pour qu'on contrôle ensemble: info@lafeestephanie.com

  • Répondre
    ANNIE
    octobre 1, 2020 à 5:41

    voilà tout est rentré dans l'ordre .votre e book est magnifique .vous avez fait un travail colossal .les informations du début sont passionnantes .je mange des oeufs mais j'adore cuisiner et j'aime tester des alternatives .votre livre va souvent m'aider . merci pour tout

    • Répondre
      Stephanie
      octobre 1, 2020 à 7:30

      Un grand merci Annie! Je suis si heureuse que le livre vous plaise! Votre retour compte beaucoup 🙂
      Très belle journée!

  • Répondre
    Katty0267
    octobre 1, 2020 à 7:24

    Bonjour, j'ai acheté le nouvel e-book, c'est très inspirant! j'avais une question: par quoi peut-on remplacer les fécules car l'IG est très élevé quand on a du diabète…

    • Répondre
      Stephanie
      octobre 1, 2020 à 7:35

      Bonjour Katty, les fécules ont je crois toutes un IG élevé 🙁 Tu pourrais essayer de les remplacer par de la farine de lupin, c'est une farine très riche en fibres, avec un IG particulièrement bas et qui est parfaite pour remplacer les oeufs. Ça tombe bien tiens ;-)) À voir bien sûr selon les recettes

  • Répondre
    Katty0267
    octobre 1, 2020 à 8:03

    Merci Stéphanie je vais essayer çà!

  • Laisser un commentaire