Coucou à tous ! En ce moment, je suis dans ma période “bowl”. J’ai mes périodes cuisine mexicaine, libanaise, mes périodes pâtes, là c’est les bowls, d’ailleurs j’ai une autre recette en attente qui vous plaira sûrement. Je vous avais déjà parlé des protéines de pois. Il n’y a encore pas longtemps, j’avais du mal à en trouver, ce qui m’embêtait beaucoup car j’adore et je trouve que c’est bien meilleur que les protéines de soja. Je n’ai donc pas hésité une seconde à acheter plusieurs paquets quand j’en ai trouvés dans mon magasin bio. Allez-y les yeux fermés, c’est vraiment délicieux ! On peut en faire plein de choses, des boulettes, du hachis ou les faire revenir à la poêle avec une sauce. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui en y ajoutant des petits poivrons verts appelés ici “friggitelli”. J’ai servi le tout sur du riz, j’ai tellement aimé que je vais vite en refaire. Je vous laisse découvrir la recette. N’hésitez pas à me laisser un message sous les recettes si vous les testez, ça me fait toujours extrêmement plaisir. Des bisous !
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de repos: 20 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Ingrédients pour 2 personnes:
- 6 petits poivrons verts ou rouges (corne de boeuf)
- 75 g de protéines de pois texturées
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre
- Huile d’olive extra vierge
Pour la sauce:
- 3 c. à s. de sauce Teriyaki
- 1 c. à s. de concentré de tomate
- 50 ml d’eau
- 1 c. à c. de fécule de pomme de terre
Préparation:
1.Laver les Poivrons. Couper la tige, épépiner et retirer les filaments blancs peu digestes. Rincer. Disposer sur une plaque de four et enfourner 25 minutes à 220° C ou jusqu’à ce que la peau commence à noircir et que des cloques se forment. (Compter 35 minutes pour des gros poivrons). Laisser refroidir, puis peler et couper en lamelles.
2. Verser les protéines dans une assiette creuse. Couvrir d’eau frémissante, puis d’une assiette et laisser reposer 20 minutes le temps qu’elles se réhydratent.
3. Égoutter et presser fortement pour faire sortir toute l’eau.
4. Chauffer, puis huiler un wok. Peler et émincer l’oignon, peler et hacher ail et gingembre. Faire revenir dans le wok jusqu’à tendreté.
5. Verser les protéines de pois dans le wok et faire dorer à feu vif quelques minutes.
6. Insérer les lamelles de poivrons et prolonger la cuisson 2 minutes, toujours à feu vif.
7. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Verser dans le wok et laisser épaissir.
Servir les protéines de pois avec du riz et saupoudrer de graines de sésame.
Excellent appétit !
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré.
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Laver les Poivrons. Couper la tige, épépiner et retirer les filaments blancs, peu digestes. Rincer. Disposer sur une plaque de four et enfourner 25 minutes à 220° ou jusqu'à ce que la peau commence à noircir et que des cloques se forment. (Compter 35 minutes pour des gros poivrons). Laisser refroidir, puis peler et couper en lamelles. Verser les protéines dans une assiette creuse. Couvrir d'eau frémissante, puis d'une assiette et laisser reposer 20 minutes le temps qu'elles se réhydratent. Égoutter et presser fortement pour faire sortir toute l'eau. Chauffer, puis huiler un wok. Peler et émincer l'oignon, peler et hacher ail et gingembre. Faire revenir dans le wok jusqu'à tendreté. Verser les protéines de pois dans le wok et faire dorer à feu vif quelques minutes. Insérer les lamelles de poivrons et prolonger la cuisson 2 minutes, toujours à feu vif. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Verser dans le wok et laisser épaissir. Servir les protéines de pois avec du riz et saupoudrer de graines de sésame. Servir les protéines de pois avec du riz et saupoudrer de graines de sésame. Protéines de pois et poivrons sautés, sauce teriyaki
Ingredients
Instructions
Notes
17 commentaires
Tatou
juillet 29, 2021 à 10:34 amOh, il est beau ce bowl ! Je testerai ce week-end, même si je n’ai pas encore trouvé de protéines de pois (mais j’adore les PST) et promis, je te donne mon avis 🙂 Bisous
Stéphanie
juillet 29, 2021 à 2:13 pmJ’y compte bien ! Tu verras, c’est vraiment meilleur ! Biz
Tatou
août 1, 2021 à 2:53 pmHello ! Je n’ai pas encore trouvé de protéines de pois (sauf en poudre) mais j’ai quand même testé ta recette avec mes PST préférées et je me suis drôlement régalée, comme je m’y attendais :). Un grand merci à toi ! Gros bisous !
Stéphanie
août 2, 2021 à 3:49 pmMerci Tatou pour ton retour ! Bonne semaine 🙂
Tatou
août 6, 2021 à 4:20 pmLa semaine a filé et je n’avais pas vu ton petit mot. Bonne nouvelle : j’ai trouvé des protéines de pois chez Un monde vegan alors une petite commande plus tard, j’attends mon colis patiemment… J’ai hâte de goûter !
Stéphanie
août 8, 2021 à 7:13 pmEt moi d’avoir ton retour ! J’espère que tu aimeras 🙂
Eve
juillet 29, 2021 à 3:42 pmBonjour Stéphanie. MIAM MIAM, Pas moyen de trouver les protéines de pois, ..je vais prendre des pst .Ces protéines sont à base de pois chiches,pois cassés ? .bonne soiree
Elsa
août 7, 2021 à 4:38 pmBonjour,
Avez-vous coloré les graines de sésame en vert (avec du colorant ?) ou sont-elles naturellement vertes (immatures ?) ? C’est original !
Et la texture des protéines de pois est-elle proche de celle des PST ? Je trouve ça un peu caoutchouteux…
Bonne journée !
Stéphanie
août 8, 2021 à 7:11 pmBonjour Elsa, en fait ce sont des graines de sésame au wasabi, d’où la couleur verte. Elles sont surtout très jolies dans les assiettes 🙂
Les protéines de pois sont bien meilleures que celles de soja, mais doivent également être bien pressées pour ne pas être caoutchouteuses, ça fait toute la différence !
Belle fin de soirée.
Valerie MARTINEZ
août 9, 2021 à 8:40 amBonjour, impossible à trouver aussi, Et j’ai la même question qu’Ève ? Mon magasin m’a demandé de préciser? ??
Stéphanie
août 9, 2021 à 9:25 amBonjour Valérie, j’ai regardé sur internet, elles se trouvent facilement. Par exemple : https://www.greenweez.com/celnat-proteines-de-pois-origine-france-200g-p120390?&esl-k=sem-google%7cng%7cc295375455027%7cm%7ckpla941581415465%7cp%7ct%7cdc%7ca59407579579%7cg1554932118&gclid=CjwKCAjwpMOIBhBAEiwAy5M6YGgd9DFaXrKjg7MkbcM5l1fdDCLb1a-X-Fpl5uPe7HcZ3l-4MifsfBoCd1oQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
J’espère que ça pourra t’aider.
Belle journée 🙂
Christel
août 9, 2021 à 11:33 amBjr Stéphanie,
Merci pour le lien. Je visualise mieux ainsi. Je viens d’en voir sur le site “Un monde vegan”. Je vais voir si je n’en trouve pas en paquet plus petit et de fabrication française comme sur ton lien à Paris. Merci pour la recette, elle a l’air bien alléchante.
MilkyAway
août 11, 2021 à 11:06 pmHello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, j’ai aussi des périodes culinaires et c’est trop génial car à travers la cuisine on découvre toute une culture ! Cette recette me donne tellement envie 😉 pleins de gros bisous
Sylvae
septembre 20, 2021 à 5:19 pmBonjour Stéphanie,
TEs protéines de pois semblent assez grosses. Les seules que j’ai trouvées sont celles de la marque Celnat, et sont toutes petites. Quelle est la marque de celles que tu as utilisées pour la recette ?
Ta recette semble délicieuse, je vais la tester rapidement
Mille mercis. ❤️
Stéphanie
septembre 21, 2021 à 6:45 pmBonsoir, malheureusement, ils ne les ont plus en ce moment au bio et je ne me souviens plus de la marque. La prochain fois je note.
À très vite j’espère 🙂
Sylvie Cesaria
octobre 16, 2021 à 9:57 amCoucou Stéphanie, je viens d’en trouver sur le site OfficialVeganShop, de la marque Pangea. Je les attends, sur la photo elles paraissent grosses et sont bio.
Elles viennent d’Italie ?….
Stéphanie
octobre 17, 2021 à 10:16 amBonjour Sylvie, je regarderai si je trouve cette marque. En ce moment mon bio n’en a pas, je vais regarder sur internet.
Bon dimanche 🙂