Recettes en vidéo/ Recettes enfants/ Riz et céréales/ Sandwich et street food

Supplì, une recette tirée de mon nouveau livre Veggie Italie

Veggie Italie, mon dernier livre, me tient très à coeur car j’y partage les recettes que je prépare au quotidien. Je tenais aujourd’hui à vous dévoiler une recette qui n’est pas très connue en France, mais qui est ici une recette très populaire et très appréciée des petits et des grands , les supplì. Ce sont des petites croquettes de riz à la sauce tomate au coeur de mozzarella ( j’ai utilisé dans la vidéo le fromage végétal de la marque Violife), panées, puis frites.

Les ingrédients sont si simples, mais préparés de telle manière à obtenir une recette incroyablement délicieuse ! Elle caractérise si bien selon moi la cuisine italienne et c’est pour cela que j’avais envie de vous la faire découvrir en vidéo. J’espère qu’elle vous donnera envie de réaliser la recette et d’aller feuilleter mon livre dans votre librairie !

N’oubliez pas de mettre un petit pouce vers le haut sous la vidéo si elle vous plaît et de vous abonnez à ma chaîne YouTube. C’est aussi une manière de soutenir min travail et je vous en remercie infiniment !

J’en profite pour vous remercier également pour l’accueil que vous avez fait à mon livre. Vous avez été tellement nombreux à m’envoyer un petit mot, à partager les photos de la couverture sur les réseaux sociaux ou à m’envoyer les premières photos de vos réalisations , ça m’a fait extrêmement plaisir !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne de: 5,00 sur 5)
Loading...
Cuisine italienne
Par La fée Stéphanie Personnes: 12 supplì
Préparation: 30 minutes Cuisson: 1 h 10 Repos/trempage: 2 heures

Ingredients

  • 300 g de riz Carnaroli
  • 600 ml de bouillon de légumes salé
  • 1 boite de tomates pelées San Marzano de 400 g
  • 1 oignon
  • 1 c. à s. herbes séchées (basilic et origan)
  • 1 c. à c. rase de sucre
  • 140 g de petits pois surgelés
  • Facultatif : 100 g de mozzarisella (mozzarella végétale de riz) ou un fromage végétal au choix
  • 200 ml de lait végétal
  • 200 g de chapelure
  • 1 c. à c. rase d’ail en poudre
  • Sel et poivre

Instructions

1

Cuire le riz 10 minutes par absorption dans deux fois son poids en bouillon de légumes salé. Le riz doit rester al dente.

2

Mixer les tomates pelées en une sauce lisse.

3

Faire revenir jusqu’à tendreté un oignon émincé dans une casserole huilée.

4

Verser la sauce tomate, les herbes, saler et poivrer selon les goûts. Mélanger. Couvrir et faire mijoter 30 minutes jusqu’à obtention d’une sauce épaisse.

5

Mélanger la sauce avec le riz et les petits pois. Laisser refroidir complètement au frais, soit environ 2 heures.

6

Avec des mains humides, former une boule de riz. Glisser de petits morceaux de mozzarella de riz à l’intérieur et bien refermer la boulette en lui donnant une forme allongée.

7

Préparer deux assiettes creuses, l’une contenant le lait végétal, l’autre contenant la chapelure. Mélanger la poudre d’ail dans la chapelure.

8

Tremper chaque croquette dans le lait puis l’enrober dans la chapelure. Pour encore plus de gourmandise, faire une double panure.

9

Disposer les croquettes dans un plat. Arroser d’huile d’olive et enfourner pendant 25 minutes dans un four à 220° jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Répondre
    Manon
    octobre 28, 2021 à 11:27

    Bonjour 🙂
    Encore une chouette recette avec des produits du placard 🙂 J’en avais déjà fait d’après une autre recette du blog il y a longtemps, j’avais un peu galéré à faire tenir les boulettes (je pense que la sauce tomates était trop liquide…) Pas trop présentable mais super bon quand même 😉 La vidéo m’aidera surement ! Je voulais savoir s’il faut impérativement un riz à risotto ou si du riz basmati ou complet peuvent faire l’affaire ?
    Petite question de curiosité : Je sais qu’en Italie on fait aussi des arrancinis qui sont aussi des boulettes de riz à la tomate frits et farcis de fromage (ou de faux-mage 😉 ), quelle est la différence avec les supplis ?

    Merci ! 🙂

    Bonne journée 🙂

    • Répondre
      Manon
      octobre 30, 2021 à 2:42

      Bonjour,

      En fait j’ai eu ma réponse sur les arrancinis en cherchant la recette dans le livre 😃 la forme est différente et c’est une pâte à beignet autour 😁 Je n’ai pas trouvé de riz carnaroli en supermarché, on trouve juste du riz arborio spécial risotto. Je sais où en trouver sur Paris, il y a une petite épicerie italienne super sympa où je vais chercher la farine Manitoba et tout ce que j’ai besoin pour la cuisine italienne !!! On trouve tout ce qu’on veut, et c’est un réel plaisir d’être vegan dans cette ville, beaucoup de restau vegan friendly ce qui simplifie les sorties 😍

      Bonne journée !

    • Répondre
      Stéphanie
      octobre 30, 2021 à 6:26

      Bonsoir Manon, normalement les grains ne doivent pas coller l’un à l’autre à la cuisson et ne doivent pas être trop cuits (l’Arborio ou le Carnaroli sont parfaits). Le riz basmati ne convient par contre pas du tout, il serait impossible de façonner les boulettes et son goût est trop fort.
      J’explique la différence avec l’arancino dans mon livre. Les suppli sont à la tomate et de forme plus allongée, les arancini sont ronds et le riz est jaune, sans sauce donc. Chacun est originaire d’une région différente et les variantes sont nombreuses (même dans chaque famille) 😉
      Bon week-end 🙂

      • Répondre
        Manon
        novembre 2, 2021 à 9:07

        Bonjour 🙂

        J’ai fait les suppli hier après un passage express à la supérette du coin pour acheter du riz arborio 😉
        J’ai fait aussi de la mozzarella végétale maison selon la recette du blog en la modifiant un peu en fonction de ce que j’avais à la maison (j’ai remplacé le lait et le tofu soyeux par du yaourt de soja un peu liquide et la fécule de maïs par de la fécule de tapioca) Cela a très bien marché 🙂
        En réduisant bien la sauce tomate, les boulettes se formaient facilement cette fois et ne s’ effondraient pas ! C’était vraiment un jeu d’enfant en plus d’être très bon 😉

        Belle journée 🙂

        • Répondre
          Stéphanie
          novembre 2, 2021 à 8:41

          Ravie que la recette ait été un succès ! Un grand merci pour ton retour 🙂
          À très bientôt j’espère !

  • Répondre
    Tatou
    novembre 1, 2021 à 6:51

    Très appétissantes tes grosses boulettes ! J’avais déjà louché sur des équivalentes que tu as déjà proposées sans me décider et j’en ai vu sur le marché hier donc cette fois, c’est sûr, je vais tester 🙂 et ta vidéo est très chouette !!! Bonne journée !

  • Répondre
    Marion GAUDEAU
    novembre 3, 2021 à 12:46

    Bonjour Stéphanie 🙂 Est-ce que le riz complet peut être utilisé pour cette recette ? J’ai 2 kg à épuiser, je ne trouve pas de recette gourmande qui en utilisent… et celle-ci serait parfaite ! 😀 Merci par avance pour votre réponse 🙂
    Marion

    • Répondre
      Stéphanie
      novembre 3, 2021 à 3:19

      Bonjour Marion, tu devrais pouvoir l’utiliser oui. C’est quoi comme riz ?

  • Répondre
    MilkyAway
    novembre 3, 2021 à 9:55

    Hello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️ , bravo à toi pour ce nouveau bébé et miam, j’en bave déjà ! Pleins de gros bisous

  • Laisser un commentaire