Gourmandises et gâteaux/ Livres et E-book

E-BOOK: PETITES DOUCEURS DE NOËL

J’ai toujours aimé préparer des petits gâteaux à Noël et j’ADORE l’odeur des biscuits qui sortent du four. C’est tellement réconfortant! Si les enfants aiment recevoir des cadeaux à Noël, quand on devient adulte, on a surtout plaisir à gâter les personnes que l’on aime, ses amis et son entourage. Pas besoin de dépenser des fortunes, une petite pensée ou un peu de son temps fait tout autant plaisir. Les biscuits à Noël sont une tradition à laquelle je ne renonce pas, même depuis que je suis devenue végétalienne. J’offre chaque année des petits paquets de gâteaux à droite et à gauche durant tout le mois de décembre. Cette année, mes amis en ont profité un peu plus tôt que d’habitude, mais j’espère que vous prendrez le relais et que vous préparerez à votre tour mille petites choses délicieuses, car vous allez vraiment vous régaler!!

 Ce n’est un secret pour personne, je suis alsacienne d’origine. Même si j’ai passé la moitié de ma vie en Italie, on ne renie pas ses origines et les Bredalas alsaciens font pour moi partie des fêtes de Noël. Vous trouverez donc dans mon livre mes recettes préférées de petits gâteaux alsaciens (aussi bons que les recettes de nos grands-mères qui contiennent des tonnes d’oeufs) , mais pas seulement, puisque je vous ai préparé quelques spécialités italiennes et des petites choses irrésistibles à mettre sur votre table comme des amandes pralinées, des truffes ou du croquant aux noisettes. Inutile de vous dire qu’on s’est régalés tout au long de la préparation de ce livre qui nous a mis à tous un peu de baume au coeur! J’ai offert et distribué beaucoup, mais nous avons aussi beaucoup mangé! Heureusement, j’ai repris le sport après une looooonnnngue pause, reprendre devenait plus qu’urgent! 

 Le livre est divisé en deux chapitres: « Les petits gâteaux de Noël » et « Fruits secs, épices et chocolats ». Il y en a vraiment pour tous les goûts. Les pâtes à petits gâteaux peuvent être modifiées facilement en changeant la forme des emporte-pièces, les épices ou les garnitures, vous permettant d’obtenir des dizaines de gâteaux différents avec les recettes de base.

J’ai utilisé différentes sortes de farines selon les recettes, mais aussi mes envies: farine de blé blanche pour pâtisserie T45 (une farine fine pour les sablés), farine d’épeautre (qui apporte un peu plus de texture) ou farine de blé complète (pour des gâteaux au goût plus prononcé), mais n’hésitez pas à changer ou mélanger les farines que vous utilisez habituellement. Certaines recettes sont déclinables  en version sans gluten (j’ai obtenu d’excellents résultats avec de la farine de riz complet), notamment toutes les recettes de fruits secs, épices et chocolats. 

 Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, je vous répondrai avec grand plaisir. 

LE LIVRE A ÉTÉ MIS À JOUR EN NOVEMBRE 2021 ET A ÉTÉ ENRICHI DE 4 NOUVELLES RECETTES, DEUX RECETTES DE MUFFINS DE NOËL ET DEUX RECETTES DE PETITS CHOCOLATS QUI FERONT FUREUR AVEC LE CAFÉ DURANT LES FÊTES.

Si vous avez acheté le livre l’année dernière, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message par mail, je me ferais un plaisir de vous envoyer la nouvelle version.

Vous pouvez acheter l’E-book en format PDF à 4,99 € en cliquant sur le bouton Pay pal « Acheter ». L’envoi n’est pas automatique, ayez donc un peu de patience, je ne suis pas toujours devant mon ordinateur. Je veillerai à vous envoyer le livre le plus rapidement possible ou au maximum dans la journée. 

J’envoie le livre à l’adresse mail indiquée sur le message que je reçois de Paypal, veillez à insérer une adresse correcte ou à vérifier que l’adresse soit toujours valable.

N’oubliez pas de laisser un commentaire si le livre vous plaît ou si vous avez testé une recette. Votre avis est important, pour moi et pour les autres lecteurs qui seraient tentés d’acheter le livre.

Vous aimez mon blog et mes recettes?

Acheter un de mes E-book est une manière de soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure.

Derrière chaque recette se cachent des heures de travail. Je partage avec vous mon temps et ma passion pour la cuisine végétale, avec amour et dévouement, mais votre soutien est indispensable.

Merci infiniment!  

Stéphanie

Vous pourriez aussi aimer

42 commentaires

  • Répondre
    veronique
    novembre 3, 2020 à 8:42

    et bien ça y est pour moi et j'en ai profité pour acheter l'ebook des brioches. même si je ne suis pas vegan, j'adore tes recettes et je modifierai éventuellement les ingrédients. merci pour toutes ces magnifiques recettes ("lecker")

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 8:58

      Bonjour Véronique, je viens juste de t'envoyer les deux livres. J'en profite pour te remercier à nouveau. Je suis heureuse d'avoir parmi mes lecteurs des non vegan car mes recettes sont vraiment pour tout le monde. C'est une manière un peu différente de cuisiner certes, mais tout aussi bonne et goûteuse, et souvent plus saine.
      Je te souhaite une bonne lecture et surtout de te régaler. N'hésite pas à revenir vers moi quand tu auras tester quelques recettes. Très belle journée et merci encore 🙂

  • Répondre
    Marie
    novembre 3, 2020 à 9:16

    Bonjour Stéphanie, un immense merci pour ton travail, je viens de le commander, j'ai hâte de pouvoir me mettre en cuisine ! 😀 Merci pour tous ces beaux partages en cette période compliquée.

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 9:58

      Bonjour Marie, tu devrais avoir reçu le livre. J'espère qu'il te plaira et que tu t'amuseras à faire et refaire plein de petits gâteaux jusqu'à Noël. Merci encore pour ton achat. Belle journée 🙂

  • Répondre
    Anonyme
    novembre 3, 2020 à 9:52

    Bonjour,

    Pas plus tôt reçu, pas plus tôt lu :)Et j'ai envie de tout faire !
    J'ai vu que dans certaines recettes il y a de la farine blanche d’épeautre, est-ce que je peux utiliser à la place de la farine de blé blanche T45, T65 ou T80 (que j'ai dans les placards) ou cela apporte vraiment quelque chose d'utiliser de l’épeautre ? Je ne suis pas sure d'en trouver dans mon magasin bio (rupture de stock) et je n'ose pas me déplacer plus d'une fois par semaine faire mes courses…
    Et aussi j'aimerai savoir combien de temps peuvent se conserver les petits gâteaux dans une boite en fer ?

    Merci madame la fée de Noël 😀

    Manon

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 10:04

      Bonjour Manon, je suis ravie que les recettes te plaisent. J'aime beaucoup la farine d'épeautre un peu moins fine que la farine de blé blanche, mais tu peux utiliser l'une ou l'autre selon ce que tu as dans tes placards. J'ai fait plusieurs fois les recettes avec l'une ou l'autre.
      Normalement ils se gardent bien dans les boites en fer, mais j'ai du mal à te donner une indication précise. Je pense avoir gardé certains gâteaux jusqu'à 3 semaines pas plus, car ils ont été tous mangés assez rapidement. Si tu veux les servir à Noël, je te conseille de les faire dans la semaine, frais ils sont toujours meilleurs ou de les offrir à peine faits pour que les gens puissent les conserver sans problème. À très vite 🙂

  • Répondre
    Aurore
    novembre 3, 2020 à 10:04

    Bonjour je viens de le commander. En cette période il faut essayer de se raccrocher aux petits bonheurs quotidien et pour ma part la cuisine en fait partie. Les semaines avant Noël sont mes préférées avec la préparation de gourmandises. Il est certain que je vais adorer tes recettes, ton ebook de boulangerie m'avait déjà beaucoup plu. Bonne journée à toi .Aurore

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 12:21

      Bonjour Aurore, j'espère que celui-ci te plaira tout autant 🙂
      J'en profite pour te remercier à nouveau pour ton achat et ta fidélité. Et bonne préparation des fêtes de fin d'année!

  • Répondre
    Aurore
    novembre 3, 2020 à 10:17

    Déjà reçu, heureusement que je me suis souvenue que le compte PayPal était associé au mail de mon mari, j'ai pu le trouver. Les photos sont magnifiques et les recettes ont l'air délicieuses. Merci pour ton travail aurore

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 12:21

      L'important c'est qu'il soit arrivé!

  • Répondre
    Higgins
    novembre 3, 2020 à 11:45

    Ben je pense que j’ai acheté tous tes livres, électroniques et papier, je suis végétarienne et donc j’adapte mais j’adore toutes tes recettes !!!! Big thanks pour l’imagination qui permet de voir la nourriture autrement ?

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 12:23

      Big thanks à toi pour ta fidélité :-))))) Tous vos messages me remplissent de joie, mille mercis!!

  • Répondre
    Nathalie
    novembre 3, 2020 à 12:20

    J'adore préparer des petites douceurs pour Noël mais j'avais du mal à trouver des recettes végétales qui soient bonnes… mais là tout semble délicieux ! j'ai hâte de passer des après midi avec mes garçons à préparer nos petites douceurs !

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 3, 2020 à 12:26

      Bonjour Nathalie, j'espère ne pas te décevoir!! J'avais aussi du mal au début avec les petits gâteaux de Noël, mais je crois avoir enfin trouvé le bon bout 😉
      Essaye avec tes garçons les bredalas de Noël aux amandes ou les petits gâteaux à la cannelle, ils sont irrésistibles et faciles à faire avec des enfants. Amusez)-vous bien !

  • Répondre
    Unknown
    novembre 4, 2020 à 3:04

    Bonjour la petite fée, est ce qu'il existe une version papier que l'on puisse acheter ? Merci.

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 4, 2020 à 3:17

      Bonjour, je suis désolée, mais non. Il s'agit d'un petit livre qui reviendrait trop cher après impression. Les pages contenant les recettes n'ont pas de photo, ce qui permet au lecteur d'imprimer facilement et uniquement les recettes pour les mettre dans un classeur, sans gâchis d'encre ou de papier.
      Belle fin de journée 🙂

  • Répondre
    Unknown
    novembre 4, 2020 à 4:44

    Salut Stephanie, je viens de recevoir ma version de Petites douceurs de Noël. Tout a l'air délicieux et je peux te dire que j'ai hâte de gâter ma famille et mes amis à noël avec ses sucreries. Merci!!! J'adore ton site.

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 4, 2020 à 4:47

      C'est moi qui te remercie pour tes mots, si importants pour moi!
      Régale-toi bien 🙂

    • Répondre
      Coeur Vaillant
      novembre 25, 2021 à 9:20

      Bonjour,
      J’avoue que je suis fan absolue de tes livres💚 J’ai acheté l’e-book « Mes brioches vegan » et ensuite, racheté « Babkas et brioches ». 😉 Après je comprends tout à fait les raisons de faire un e-book et pas un livre. En ce moment, je teste tes recettes de Noël sucrées et salées et j’adorerai vraiment qu’elles soient toutes réunies dans un livre. Qui sait peut-être un jour ?

      Après avoir testé à droite, à gauche, je certifie que fiston (1er fan de la Fée en Savoie 😍) a entièrement raison quand il dit que tu es la meilleure ! J’ai quasiment tous tes livres. Les recettes sont super bien expliquées, claires, goûteuses, avec des ingrédients faciles à trouver, bien pensées pour plaire à toute la famille et on a vraiment envie de tout faire. Vraiment ne change rien !

      Des bises de nous 3 depuis la Savoie 😘

      • Répondre
        Coeur Vaillant
        novembre 25, 2021 à 9:26

        Mon commentaire n’est pas au bon endroit mais tant pis 😄

      • Répondre
        Stéphanie
        novembre 26, 2021 à 4:21

        Coucou, merci pour ton message, ça me fait tellement plaisir !! Je suis ravie que les recettes et les livres te plaisent !
        L’E-book est plus immédiat, je suis libre et indépendante dans mon travail… un livre papier c’est toute une « machine » car il y a différentes personnes qui travaillent dessus avec une maison d’édition derrière. Les deux ont des avantages et des inconvénients. J’aime les deux, j’adore le papier car on garde une trace… mais l’E-book est interessant sur un petit thème 😉
        Bisous à mon plus grand fan !

  • Répondre
    amatxi-luz
    novembre 4, 2020 à 5:38

    J’attends mon e-book avec impatience !! Comment puis jeacheter tes livres papier ?
    Tes petits gâteaux ont l’air super bons et seront un merveilleux réconfort après un gros pépin de santé .

    • Répondre
      Stephanie
      novembre 4, 2020 à 5:44

      Bonjour, j'espère que tu as bien reçu l'E-book.
      Tous les livres imprimés s'achètent dans n'importe quelle librairie, il faudra peut-être les commander dans les petites librairies.
      Belle fin de journée.

  • Répondre
    Manon
    décembre 16, 2020 à 8:58

    Bonjour 😀 ,

    J’ai réalisé hier soir les petits gâteaux aux épices et à la mandarine, ainsi que les bredalas aux amandes et les petits gâteaux à la cannelle. Pour les 2 derniers, la pâte était très très collante (impossible de la façonner) même après le repos d’1h au frigo. J’ai dû rajouter une bonne dose de farine et aucun problème, j’ai pu enfin former une boule 🙂 Je voulais savoir si c’était normal, ou si ça pouvais venir de ma margarine qui se solidifie moins au frigo (j’utilise la vita coco de Vitaquell). En effet je n’ai eu aucun problème pour les bredeles aux épices et mandarine qui eux sont fait avec de l’huile de coco 🙂

    En tout cas ça sentait très bon dans la cuisine 🙂 Je m’y remet ce soir pour la suite afin que tout soit près pour Noël !
    Merci 🙂

    Passez de Joyeuses Fêtes

    Manon

    • Répondre
      Stéphanie
      décembre 16, 2020 à 3:30

      Bonjour Manon, honnêtement je ne sais pas car pour les deux recettes, je n’ai eu aucun problème de pâte collante et j’ai réalisé les recettes plusieurs fois. C’est vraiment étonnant que ceux aux amandes collent car c’est juste de la farine et du beurre. Tu as bien utilisé de la margarine froide, non fondue? J’ai déjà utilisé cette margarine qui est top pour les gâteaux. Je travaille la pâte à gâteaux avec le bout des doigts pour faire une espèce de poudre sablée et ensuite seulement je forme une boule en ajoutant si besoin un peu de farine. Selon les farines, la quantité de liquide peut sensiblement varier, mais pas énormément non plus.
      Tu as bien rattrapé heureusement!
      Joyeuses fêtes à toi aussi 🙂

      • Répondre
        Manon
        décembre 17, 2020 à 10:16

        Bonjour,

        Oui, ma margarine était bien froide, elle sortait du frigo et il ne fait pas chaud dans ma cuisine. Alors hier soir je n’ai eu aucun problème avec les spritz aux amandes, par contre même problème avec la pâte pour les sablés à la confiture… C’est peut-être moi qui ai du mal à travailler ce genre de pâte, mais tout me reste collé sur les doigts, j’ai donc ajouté de la farine et là c’était parfait ! Peut-être que ma balance me joue des tours… J’ai également testé une recette de gaufres à l’aquafaba la semaine dernière (je ne jette plus l’eau de pois chiche, à chaque fois je teste quelque chose de nouveau avec, c’est vraiment magique !) Et elles étaient super grasses… J’ai du les mettre dans du papier absorbant après cuisson, et il y en avait de l’huile en trop (c’est pas grave elles sont quand même bonnes !). Je pense que ma balance va passer un petit contrôle technique 😉

        Bonne journée !

        Manon

        • Répondre
          Stéphanie
          décembre 17, 2020 à 2:42

          Coucou, je me souviens que quand je faisais la pâte à tarte au beurre, j’en avais aussi plein les doigts et je l’ôtais avec un couteau à lame plate de mes doigts, mais avec un petit coup de farine sur la pâte, elle devenait toute belle.
          Si tu travailles bien la pâte des petits gâteaux du bouts des doigts en pinçant le beurre avec la farine, tu obtiens un sable qui ne colle pas aux doigts. Vérifie quand même ta balance, on ne sait jamais.

          • Manon
            novembre 24, 2021 à 3:49

            Bonjour 🙂

            Après m’être régalée l’année dernière avec les petits gâteaux de Noël, c’est avec plaisir que je commande cette nouvelle édition augmentée 😉

            Bonne journée ! 🙂

          • Stéphanie
            novembre 24, 2021 à 5:09

            Bonjour Manon, je t’aurais envoyé la mise à jour avec plaisir si tu as déjà la première version. L’as-tu déjà pris ? Dans le cas contraire, envoie-moi un petit message par mail 😉

  • Répondre
    FRANCINE SCHULTZ
    décembre 16, 2020 à 2:24

    Il est féerique il est merveilleux avec sa belle police d’écriture c’est de l’Art . Bravo la Fée Stéphanie. Je vous le recommande à Toutes et à Tous …..et pourquoi pas faire un petit cadeau à quelqu’un que vous appréciez. Pour ma part, j’ai fait presque toutes les recettes de petits gâteaux et j’ en ai offert beaucoup que j’ai dû en refaire encore une fois pour qu’il nous en reste un peu. Je vais encore faire le pain d’épices c’est prévu cette semaine. En cette fin d’année je vous souhaite à Toutes et à Tous de belles fêtes malgré la conjoncture actuelle . Soyez dans la paix et moi je vous envoie un beau Rayon d’Amour à Tous. Gros bisous à Toi Stéphanie et à ta famille et MERCI pour tout ce que tu partages.

    • Répondre
      Stéphanie
      décembre 16, 2020 à 2:44

      Merci beaucoup Francine pour ton message et pour tes voeux! Une année à oublier, ou peut-être pas justement? Peut-être est-ce le moment d’en tirer une bonne leçon. Je reste pour ma part d’autant plus convaincue qu’une alimentation végétale pourrait être une solution à de nombreux problèmes. J’espère que l’année à venir sera meilleure, en attendant je te souhaite également de très belles fêtes ! Chez nous elles seront bien sages, ce sera mon premier Noël loin de chez moi. Nous serons tous les quatre, avec mes beaux-parents au moins j’espère, selon le bon vouloir de nos dirigeants 🙁

  • Répondre
    MilkyAway
    décembre 17, 2020 à 11:08

    Hello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, Superbe les photos et ça donne bien envie, bravo à toi pour cet ebook remplit de recettes festives, pleins de gros bisous

  • Répondre
    Marie
    décembre 21, 2020 à 1:44

    Chère Stéphanie, je me réjouis de découvrir bientôt ton e-book des Douceurs de Noël que je viens de commander. Merci pour ton magnifique blog, qui réjouit les yeux et les papilles ! Très joyeuses fêtes de fin d’année 🙂

    • Répondre
      Stéphanie
      décembre 21, 2020 à 3:29

      Merci beaucoup Marie! J’espère que tu as bien reçu le livre.
      Je te souhaite également de belles fêtes, à l’année prochaine j’espère 🙂

  • Répondre
    olga
    décembre 26, 2020 à 8:24

    Chère Stéphanie,
    J’ai acheté votre e-book « Petites douceurs de Noel », et j’ai fait le pain d’épices qui est encore meilleur et plus moelleux que celui de votre blog. J’ai fait également des petits gâteaux avec ma filles, c’est très bon et beau!
    j’adore toutes vos recettes !
    mille mercis et de bonnes fêtes de fin d’année

    • Répondre
      Stéphanie
      décembre 27, 2020 à 2:21

      Bonjour Olga, un grand merci pour votre retour. C’est vrai qu’il est bon le pain d’épices!
      Je suis ravie que les recettes vous plaisent 🙂
      Très belle fin d’année, à l’année prochaine!

  • Répondre
    Sabrina
    janvier 12, 2021 à 4:30

    Bonjour Stéphanie, j’ai craqué pour ton livre et il est top ! J’ai essayé plusieurs recettes à l’occasion de Noël, tout était très bon, je tâcherai d’essayer les autres un jour. J’en profite pour te dire que j’adore ton blog, il est magnifique et j’ai envie d’essayer toutes les recettes que tu publies !! Un grand merci pour ton travail et ton partage. Je ne sais pas comment tu fais pour être toujours si inspirée mais en tout cas ta famille a bien de la chance ?

    • Répondre
      Stéphanie
      janvier 12, 2021 à 6:59

      Merci Sabrina pour ton message qui me fait très plaisir!
      Je suis heureuse que le blog te plaise. J’espère que tu ne manqueras pas d’inspiration pour tes prochains repas 🙂
      Tous mes voeux pour cette année! À très vite.

  • Répondre
    Grande ourse
    novembre 9, 2021 à 9:35

    Bonjour Stéphanie,
    J’ai testé nombre de ces recettes durant tout le mois de décembre 2020, curieuse de découvrir en particulier les recettes de bredele, dont je me suis régalée durant des années en Alsace avant de devenir végane. Je valide !!! Les ingrédients sont parfaitement dosés et les recettes bien expliquées. Du coup, je n’ai raté aucune préparation (Weihnachtbredele ou autres) et tout était délicieux (alors que je suis difficile) ! Je compte bien refaire ces recettes tous les ans, j’en salive d’avance 🙂 Grand merci !

    • Répondre
      Stéphanie
      novembre 9, 2021 à 2:53

      Bonjour, un grand merci à toi pour ton retour ! Je suis ravie que les recettes te plaisent 🙂
      D’ici peu je vais aussi attaquer les petits gâteaux de Noël, j’adore l’odeur de la cannelle dans ma cuisine.
      À très bientôt et bonne préparation !!

  • Répondre
    Mira
    novembre 25, 2021 à 7:52

    Bonjour Stéphanie,

    J’ai acheté le livre l’année dernière, il est très beau, tout donnait envie ! Mais comment faire pour avoir les nouvelles recettes ?
    J’en profite pour te dire que mes enfants et moi sommes fans des petits biscuits aux amandes et cannelle. Quant on en fait, ils ne durent pas bien longtemps 😋 depuis que j’ai acheté mon robot pâtissier suite à ton avis sur un autre post, la pâte à biscuits est mieux que si je la fais à la main. Par contre, c’est toujours difficile de décoller les biscuits du plan de travail ( j’ai essayé bois et feuille silicone), je ne sais pas si ça vient de la margarine… Tu les fais sur quel type de plan de travail stp ? A la fin, je faisais des boulettes que j’écrasais directement sur la plaque, mais ils étaient bons quand même !
    Bons préparatifs pour Noël et encore merci pour ton travail !

    • Répondre
      Stéphanie
      novembre 25, 2021 à 6:52

      Bonjour, envoie-moi un petit mail, je t’enverrai le livre.
      Si les biscuits collent, mets un peu de farine sur ton plan de travail tout simplement. Quand on travaille la pâte, le beurre fond et du coup la pâte colle un peu au rouleau à pâtisserie ou au plan de travail, c’est normal 😉
      J’attends ton mail, belle soirée !

    Laisser un commentaire