Cette nouvelle année démarre sur des chapeaux de roues ! Mon prochain livre vient d’être bouclé, il est parti hier soir à l’imprimerie pour être dans toutes librairies le 16 février. Ce n’est plus un secret car il est annoncé sur les sites de vente en ligne, c’est un livre sur le levain ! Nous allons donc boulanger et faire de magnifiques pains et pas que. Je vous en reparlerai en détail dans un article d’ici quelques semaines. J’ai tellement hâte, si vous saviez !
En attendant je ne me repose pas, puisque je me suis déjà lancée dans un prochain projet. Commencer un nouveau livre est quelques chose de dingue, je suis pleine d’enthousiasme et d’idées, j’ai a un gros méli mélo dans la tête et j’y pense 24 h sur 24 ! Je ne peux encore vous parler du thème, c’est un peu tôt, mais sachez que c’est un thème qui ravi tout le monde à la maison !!
Avec tout ça, je vais essayer de ne pas mettre le blog de côté car l’alimenter avec de nouvelles recettes est quelque chose qui me tient très à coeur. Nous sommes tous tellement occupés à courir partout que ne pas se préoccuper pour le déjeuner est une bonne chose. Je ne peux pas cuisiner à votre place, ni faire les courses, mais je peux vous aider à trouver des idées de plats faciles à réaliser au quotidien et pour toute la famille. Aujourd’hui c’était röstis de pommes de terre, mais cuits au four. Je les prépare généralement à la poêle, mais j’avoue que la cuisson est four est aussi excellente et un peu plus saine. Je les ai accompagnés d’une grande salade verte et d’une sauce à l’avocat très facile à réaliser.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Ingrédients pour 9 galettes :
- 5 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 2 c. à s. de fécule
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Pour la sauce à l’avocat:
- 1 avocat
- 1/2 citron pressé
- Sel et poivre
Préparation:
1.Peler les pommes de terre, rincer sous l’eau et râper grossièrement. Réserver dans une passoire 10 minutes pour dégorger les pommes de terre et ainsi ôter l’eau qu’elles contiennent.
2.Saler et poivrer et mélanger avec l’oignon émincé et 2 c. à s. de fécule de pomme de terre.
3. Tapisser une plaque de four de papier cuisson. Faire 9 galettes en serrant fortement les pommes de terre entre les mains. Les disposer côte à côte.
4. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner 30 minutes environ dans un four à 210°C ou jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées.
5. La sauce: peler et dénoyauter l’avocat. Mixer avec le jus de citron, saler et poivrer selon les goûts.
Bon appétit !
La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal à partir d’1 euro. Chaque contribution est importante pour l’avenir du blog et ne prend qu’une minute.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Peler les pommes de terre, rincer sous l'eau et râper grossièrement. Réserver dans une passoire 10 minutes pour dégorger les pommes de terre et ainsi ôter l'eau qu'elles contiennent. Saler et poivrer et mélanger avec l'oignon émincé et 2 c. à c. de fécule de pomme de terre. Tapisser une plaque de four de papier cuisson. Faire 9 galettes en serrant fortement les pommes de terre entre les mains. Les disposer côte à côte. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 30 minutes environ dans un four à 210°C ou jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées. La sauce: peler et dénoyauter l'avocat. Mixer avec le jus de citron, saler et poivrer selon les goûts. Les galettes peuvent être cuites dans une poêle huilée. Cuire un côté, puis retourner à la spatule une fois dorée sur le dessous. Röstis de pomme de terre cuits au four et sauce à l'avocat
Ingredients
Instructions
Notes
9 commentaires
Karine
janvier 12, 2022 à 12:59 pmBonjour Stéphanie . J’ai préparé les rosti dans une poêle à peine huilée à l’huile d’olive et l’ai remplacé l’oignon (je ne mange aucun alliacé) par des algues produites à 5km de chez moi: c’est un savoureux mélange en paillettes à saupoudrer sur les aliments et cela s’accorde à merveille avec la pomme de terre. Et à la place du poivre, du piment d’Espelette dont je fais un usage immodéré ! Merci, malgré votre emploi du temps chargé de continuer à abonder le blog avec vos recettes appétissantes et surtout. réalisables sans trop de peine ni de moyens, ça compte en cette période difficile. J’ai hâte de feuilleter votre livre je rate régulièrement mes pains et avec un nouveau four et vos conseils, je vais peut-être y parvenir ! Belle journée à vous (ici ENFIN le soleil mais assorti d’un vent et de températures glaciaux!).
Stéphanie
janvier 12, 2022 à 7:35 pmBonsoir Karine, j’aime beaucoup le mélange d’algues en paillettes que j’utilise pour mettre dans les pâtes ( à la place des fruits de mer), c’est délicieux. J’essayerai avec des pdt.
L’année s’annonce chargée, mais je vais affronter une journée après l’autre.
Profitez de ces rayons de soleil, ça fait tellement de bien !
Manon
janvier 12, 2022 à 3:59 pmBonjour !
Super pour les nouveaux livres, j’ai déjà hâte 🙂 J’adore le pain, et je me régale avec les recettes de l’e-book sur le levain 🙂 mention spéciale pour le pain à la farine de lin, je l’adore 😉 je l’avais essayé en remplaçant la farine de lin par de la poudre de noisettes, mais je le trouvais un peu gras… Peut être qu’avec de la farine de noisette ça serait mieux, vu que c’est dégraissé en partie 🙂 J’en ai justement trouvé 😀
Sinon pour les galettes de pommes de terre, quelle variété conseilles-tu ? Je ne sais pas si c’est mieux de prendre des pommes de terre spécial four/purée ou des pommes de terre plutôt spécial vapeur ?
Merci !
Bonne journée
Stéphanie
janvier 12, 2022 à 7:32 pmBonsoir Manon, je suis ravie que l’E-book te plaise. Il sortira donc en version papier avec bien d’autres recettes, il est vraiment superbe !
Pour les pommes de terre, mieux vaut une pomme de terre qui reste ferme à la cuisson, pas celles pour purée.
Belle soirée 🙂
Angélique Hoarau
janvier 19, 2022 à 8:28 amBonjour Stephanie ?, est ce que c’est quand même possible de faire cette recette qui m’ouvre l’appétit sans fécule ?
Merci de la réponse 🙂
Stéphanie
janvier 19, 2022 à 9:17 pmBonsoir,
la fécule aide à bien tenir le tout grâce à l’amidon, mais tu devrais pouvoir faire sans…. ce que j’ai sûrement déjà fait 🙂
Douce nuit !
MilkyAway
janvier 20, 2022 à 12:01 pmCoucou ma jolie P’tite Fée Stéphanie ❤️, félicitations pour ton new livre ! Cette recette me donne bien envie 🙂 Pleins de gros bisous
Marie
mars 27, 2022 à 4:51 amBonjour ma petite fée, est-ce 2 cc ou 2 cs de fécule , (petite erreur dans la rcette), merci
Stéphanie
mars 27, 2022 à 7:02 pmIl s’agit bien de 2 c. à soupe, merci de me l’avoir signalé !