Pâtes

Trofie pesto, épinards & tomates séchées

Petite pause courte, mais efficace ! L’été n’est de loin pas terminé, ce mois d’août sera bien chargé pour moi. J’ai pris un grand bol d’air en Alsace. Même s’il a fait chaud, ce n’est pas la même chaleur que chez moi. J’avais presque oublié cette chaleur humide et si désagréable, ce vent d’Afrique sale et poussiéreux redouté de tous (le scirocco) mélangé à la pollution de la ville (Vive le mistral !). L’ouverture de la porte de l’avion m’a tout de suite ramenée à la réalité, prendre une douche froide a été la première chose que j’ai fait en rentrant à la maison ! J’ai par contre été bien contente de retrouver mon mari et mes poilus qui m’ont manqués. J’ai retrouvé ma cuisine avec plaisir et je suis rentrée avec l’envie de cuisiner à nouveau, même si avec cette chaleur je ne vais pas me lancer dans des choses longues et compliquées.

En lisant mon livre dans l’avion, mes oreilles se promenaient pour écouter les touristes qui partaient en vacances. Il y a encore quelques années, il n’y avait que des italiens expatriés qui revenaient voir leur famille, les avions sont désormais remplis de touristes au programme bien chargé, attirés par le soleil, la mer, la bonne cuisine et les beaux villages à visiter. Il y a tellement de belles choses à voir ici, de Bari à Lecce en passant par Polignano, Monopoli, Ostuni, la vallée d’Itria, Alberobello, Matera ou Otranto, une semaine de suffirait pas pour tout voir. Vivre dans une région touristique et y vivre au quotidien ce n’est pas tout à fait la même chose. J’ai habité 8 ans à Rome et si au début j’étais plus que ravie d’y vivre, j’étais plus qu’heureuse de partir. Si un jour j’en ai marre de partager des recettes de cuisine, je me lancerai dans un blog de conseils et itinéraires dans le sud de l’Italie 😉

En écrivant ces lignes, je résiste à la tentation d’allumer la clim car je sais déjà que l’éteindre cette nuit sera encore plus dur. On nous annonce la fin des grosses chaleurs dans une dizaine de jours, mais à mon grand désespoir, je ne vois que les températures augmenter de jour en jour. Mes compatriotes en vacances seront heureux et profiteront bien de la plage, moi je prends mon mal en patience en attendant la fin de l’été.

La fin de l’été sera marquée par la sortie de mon livre CUISINER VEGGIE, JE ME LANCE. Il sortira tout juste pour mon anniversaire, quel beau cadeau ! Restez dans les parages ou abonnez-vous à la newsletter pour tout savoir d’ici peu. Mon article est prêt, il sera sur le blog d’ici la semaine prochaine.

Comme c’est encore un peu les vacances, je retourne me plonger dans mon livre que je savoure et dont les personnages me font bien rigoler “L’habit ne fait pas le moineau” de Zoé Bridy. C’est l’histoire d’une rencontre de deux personnes, Alex et MaxIine, qu’à priori tout sépare, pleine d’humour et de sentiments.

Je vous laisse découvrir ma recette du jour. En rentrant de vacances, j’ai toujours une énorme envie de pâtes. Les trofie au pesto sont un plat assez classique, je les ai mélangées avec de beaux épinards, des petites tomates séchées et un “parmesan” végétal incroyablement délicieux dont la recette est dans mon nouveau livre. En attendant, utilisez votre fromage végétal habituel ou tout simplement de la levure maltée.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 400 g d’épinards frais (poids des épinards lavés et égouttés)
  • 2 petits oignons rouges
  • 350 g de trofie (type de pâtes)
  • 2 c. à s. de pesto végétal
  • 1 dizaine de petites tomates séchées
  • Parmesan végétal ou levure maltée
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel, gros sel et poivre

Préparation:

1.Laver et égoutter les épinards.

2.Émincer finement les oignons. Faire dorer dans un faitout huilé.

3.Ajouter les épinards, couvrir et cuire dans leur jus 5 minutes.

4.Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Saler l’eau bouillante au gros sel. Mélanger, refaire bouillir et verser les pâtes le temps indiqué sur le paquet (10-12 minutes selon les marques).

5.Transférer les épinards dans un saladier. Égoutter les pâtes et mélanger avec les épinards, le pesto et les tomates séchées coupées finement.

Saupoudrer de parmesan végétal ou de levure maltée. Poivrer au moulin et servir sans attendre.

Excellent appétit !

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment !




Trofie pesto, épinards & tomates séchées

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore notée)
Loading...
Par La fée Stéphanie Personnes: 3 personnes
Préparation: 15 minutes Cuisson: 15 minutes

Ingredients

  • 400 g d'épinards frais (poids des épinards lavés et égouttés)
  • 2 petits oignons rouges
  • 350 g de trofie (type de pâtes)
  • 2 c. à s. de pesto végétal
  • 1 dizaine de petites tomates séchées
  • Parmesan végétal ou levure maltée
  • Huile d'olive extra vierge
  • Sel, gros sel et poivre

Instructions

1

Laver et égoutter les épinards.

2

Émincer finement les oignons. Faire dorer dans un faitout huilé.

3

Ajouter les épinards, couvrir et cuire dans leur jus 5 minutes.

4

Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Saler l'eau bouillante au gros sel. Mélanger, refaire bouillir et verser les pâtes le temps indiqué sur le paquet (10-12 minutes selon les marques).

5

Transférer les épinards dans un saladier. Égoutter les pâtes et mélanger avec les épinards, le pesto et les tomates séchées coupées finement.

6

Saupoudrer de parmesan végétal ou de levure maltée. Poivrer au moulin et servir sans attendre.

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaire

Laisser un commentaire