Mais qui a dit que la brioche ne se mangeait qu’au petit déjeuner? On profite, il fait encore froid le soir, donc on allume un peu de chauffage…. non de four pardon!
Ingrédients:
- 350 g de farine blanche
- 50 g de parmesan végétal
- 20 g de levure de boulangerie ou 150 gr de levain chef
- 175 g de lait végétal au choix
- 50 g de beurre végétal
- 1 cuillère de sirop d’agave
- 5 g de sel
- Romarin
- Pour dorer la brioche: un peu de lait végétal avec une pincée de curcuma (pour la couleur)
Préparation:
Diluez la levure dans le lait tiède avec le sirop d’agave et le beurre ramolli. Rajoutez la farine et le sel et mélangez. Rajoutez enfin le romarin et le parmesan râpé et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et homogène.
Laissez reposer pendant 2 heures votre pâte, couverte d’un linge et à l’abris des courants d’air.
Sur votre plan de travail enfariné, faites une boule et travaillez-la quelques minutes. Divisez-la en 3, et faites des baguettes longues et fines. Formez une tresse. Pour obtenir une jolie forme, j’ai placé ma tresse dans un moule à cake en silicone. Couvrez le moule avec un linge ou une pellicule transparente et faites reposer jusqu’à ce que la brioche soit bien gonflée. J’ai placé ma brioche dans le four éteint avec une petite casserole d’eau chaude pour qu’elle gonfle plus vite.
A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la tresse avec le lait végétal et le curcuma Saupoudrez de levure maltée ou de fromage râpé végétal.
Enfournez à 200° pendant 30 minutes.
0 commentaire