Il paraît le 28 août, “Cuisiner veggie, je me lance”, mon nouveau livre aux éditions La Plage !!
C’est toujours une grande émotion pour moi quand un de mes livres paraît. Je devrais être habituée car ce n’est de loin pas mon premier, mais je compte les jours comme les enfants attendent Noël ! J’ai toujours tellement hâte de vous le montrer, avec malgré tout une petite pointe d’anxiété en attente de vos retours. On feuillette souvent un livre en quelques minutes ou même secondes pour avoir une idée de son contenu, sans vraiment penser au travail qu’il y a derrière chaque page. Je mets dans chaque livre toute mon énergie et passion pendant des mois pour vous offrir un contenu de grande qualité. Les photos ne sont pas truquées, vous cuisinerez exactement ce que vous voyez et obtiendrez le même résultat . Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement que vous connaissez désormais bien mes recettes et ma manière de cuisiner, sans bla bla ni chichi.
Ce livre est malgré tout un peu particulier et change des précédents, mais pourquoi ?
Les recettes ne sont pas toutes vegan, ne poussez pas de hauts cris, je vais vous expliquer pourquoi. Dans un monde idéal, oui j’aimerais tellement que viande, poisson et autres produits d’origine animale soient complètement éliminés de nos menus. En pratique, je sais très bien que c’est impossible. J’ai été carnivore des années et végétarienne des années aussi avant de devenir vegan. J’ai parcouru mon chemin à mon rythme, petit à petit, comment prétendre des autres qu’ils changent leurs habitudes du jour au lendemain ? Ce serait bien égoïste de ma part !! Mieux vaut-il mille vegan ou un million de personnes qui essayent de réduire leur consommation de POA ? Changer ses habitudes n’est pas simple, on se sent perdu. Quoi cuisiner, comment faire ses courses, quoi acheter, comment remplacer certains produits, comment manger équilibré, comment va réagir notre entourage, comment faire au restaurant sont autant de questions qu’on se pose au début.
Mon but est de familiariser le plus de personnes possible avec la cuisine veggie, de la rendre une cuisine facile au quotidien pour tous. Pour cela, je vous accompagne pas à pas pour vous apprendre à manger plus végétal, végétarien ou vegan. Quel que soit votre parcours et vos habitudes, vous pourrez suivre les 11 étapes de ce livre à votre rythme. Je vous propose toujours des recettes avec des options végétariennes ou vegan, ce qui vous permettra de choisir et/ou d’apprendre comment remplacer certains produits . À la maison, je suis la seule vegan et j’ai pris l’habitude de jongler entre les casseroles pour faire deux versions d’un même plat, végétarien pour mes enfants et mon mari, vegan pour moi. Je cuisine la plupart du temps des plats végétaliens pour tout le monde, mais il m’arrive aussi d’utiliser des oeufs ou du fromage pour ma famille. Par exemple si je dois faire un gratin, la base est la même pour tout le monde. Je cuis un plat mono portion pour moi et je fais un deuxième plat végétarien avec du fromage pour les enfants. Si je n’impose pas un régime vegan à mes enfants, c’est que c’est un régime alimentaire qui doit se faire intelligemment, qui doit être varié, équilibré avec des quantités suffisantes d’aliments de différentes familles pour ne manquer de rien. C’était bien plus facile quand ils étaient petits. L’influence des copains, de la street food et des sorties ont changé un peu leurs habitudes alimentaires. Ils doivent eux aussi suivre leur propre parcours. Avoir maman sur le dos dès qu’ils mangent un burger n’aurait sûrement pas l’effet désiré ! On en discute, chacun reste bienveillant et respecte le choix et la sensibilité des autres. À la maison c’est veggie car je ne cuisine pas de viande, à l’extérieur chacun est libre.
À qui est destiné ce livre ? Ce livre est vraiment pour tous. Que vous ayez une alimentation traditionnelle, végétarienne ou vegan, que vous vouliez devenir végétarien, vegan ou tout simplement manger moins de viande et de poisson, je vous aide au quotidien et vous donne une méthode pour que se lancer soit si facile que vous vous demanderez pourquoi vous ne vous êtes pas lancé plus tôt. L’alimentation veggie n’est pas difficile, compliquée, prise de tête ou réservée à une partie de la population, c’est une cuisine qui est ouverte à tous, quelque soit votre budget, votre âge, votre situation familiale ou vos habitudes. Rien ne vous oblige à devenir végétarien du jour au lendemain, je vous donne des outils et beaucoup d’idées, mais la décision vous appartient.
Ce livre retrace mon parcours et toutes les étapes que j’ai suivies pour être végétalienne aujourd’hui. Cette méthode m’a tellement aidée à éliminer naturellement et sans m’en rendre compte tous les produits d’origine animale. J’espère que cette méthode vous aidera vous aussi et vous permettra de vous lancer sans complexe !
Commencez par vous tourner vers les plats du monde naturellement veggies, cuisinez des plats de pâtes, laissez-vous tenter par les grandes salades et les soupes-repas, régalez-vous avec des gratins et des plats au four, adoptez pizzas, quiches, tartes et tourtes, avant de végétaliser vos plats préférés pour continuer à vous faire plaisir. N’oubliez pas les dîners thématiques car les amis c’est la vie, même en mode veggie ! Et pour aller encore plus loin, découvrez et apprenez à cuisiner les similis carnés, remplacez les fromages et les produits laitiers, et les oeufs, aussi bien dans le salé que le sucré.
Vous pouvez commander le livre dès maintenant chez votre libraire ou en ligne sur différents sites de vente en ligne comme Éditions La Plage, Hachette, Leslibrairies.fr , Cultura, Amazon, Fnac, Lalibrairie.com, Decitre, Bertrand etc pour l’avoir le jour de sa sortie. Si vous commandez le livre en ligne, n’oubliez pas de laisser un petit commentaire ou un avis. C’est tellement important pour promouvoir le livre et donner envie à d’autres personnes de l’acheter. Un immense merci !
Un immense merci à tous mes lecteurs ! Je vous souhaite une bonne lecture et surtout un bon appétit !
17 commentaires
Karine
août 19, 2024 à 1:06 pmChère Stéphanie, Gandhi, invité à la table somptueuse d’un grand de ce monde était végétarien; il a pourtant dégusté du poisson, des sardines plus exactement, pour ne pas froisser son hôte. Tout est dit! Tu mérites une grande considération pour le travail accompli, mais peut-être plus encore pour l’esprit dans lequel tu l’accomplis et l’offres.
Un beau succès à ce nouvel opus!
Karine.
stephanie
août 19, 2024 à 6:13 pmJe te remercie de tout coeur pour tes mots !!
Karine
août 23, 2024 à 8:34 amJe dois en outre te confier que le livre qui m’a beaucoup aidée à progresser dans la transition vers plus de végétal est “Green protéines “, un ouvrage réellement original et très fouillé! Il a dû pas mal te mobiliser même si il comporte moins de belles photos…mais beaucoup de “matière à “.
stephanie
août 23, 2024 à 12:39 pmJ’ai passé du temps à l’écrire oui, j’avais fait beaucoup de recherches, il y a pas mal de textes et même si à l’époque je ne photographiais pas les recettes, j’ai énormément cuisiné et testé. C’était aussi très chouette de mettre à contribution des sportifs de haut niveau, leur témoignage était important. Il faudrait lui donner une nouvelle vie à ce livre 😉
Karine
août 23, 2024 à 6:26 pmTop là, j’attends le livre remanié : quelle excellente idée car il est vraiment unique en son genre ; avec les JO de Paris 2024, tu aurais pu faire un carton !
Angelina Braz
août 19, 2024 à 6:48 pmBonjour Stéphanie. Puis-je savoir quand sera disponible le livre à la vente au public. Je suis très intéressée. Je suis fléxitarienne plus végétarienne quand même et je n’arrive pas à convaincre mes grands garçons d’adhérer au végétarien/ végétalien. J’attend votre livre . Merci pour toutes vos recettes qui sont formidables.
stephanie
août 22, 2024 à 6:13 pmBonjour Angelina, merci beaucoup pour votre message. Le livre sort en librairie mercredi prochain (le 28 août).
Difficile avec nos grands souvent réticents, je compatis !! J’aime penser qu’avec le temps et en grandissant ils se rapprocheront
naturellement d’une meilleure alimentation plus riche en produits de la terre. J’essaye à la maison de ne pas être sur leur dos tout le temps,
c’est inutile et ça provoque l’effet inverse. Si vous leur proposez une plat lasagnes légumes grillés pesto, ça passe mieux que des lasagnes vegan, le pouvoir des mots !! Bonne lecture et bon courage 🙂
56océane
août 19, 2024 à 9:30 pmHâte de le découvrir ! Ton blog m’aide tellement à aller vers une alimentation à 80 % végétarienne, parfois vegan.
Je suis sur le chemin ! et avec beaucoup de plaisir !! Merci !
stephanie
août 22, 2024 à 6:07 pmMerci beaucoup pour ton message ! J’espère que ce livre pourra t’aider au quotidien. Bravo à toi pour ton beau parcours.
Je suis très heureuse que le blog t’aide :-))
Beatrice
août 22, 2024 à 8:33 pmBonjour Stephanie
Hâte moi aussi de recevoir votre livre ! J’en ai déjà deux plus Ebook et vraiment toutes vos superbes recettes m aident à aller de plus en plus sur de l’alimentation végétarienne car je n’ai jamais été une grande amatrice de viande ! Végane peut être pas bien que parfois je m amuse à tester .. en tout cas BRAVO pour ce beau travail et de l’aide que vous nous apportez au quotidien !
stephanie
août 23, 2024 à 12:44 pmUn grand merci Béatrice ! Je me doute bien que le monde ne deviendra pas vegan (même si j’aimerais beaucoup, ainsi que bien d’autres choses en commençant par un monde sans guerres), mais je trouve que c’est vraiment génial d’avoir des gens sensibilisés, attirés par l’alimentation végétale qui font l’effort de manger moins de POA. Si tout le monde s’y mettait, peut-être que les élevages intensifs n’existeraient plus et ça ce sera déjà une victoire énorme !! Donc un immense merci à toi :-))))
Bosha
août 28, 2024 à 1:32 pmVoilà, c’est fait !!!
Je suis passée à la librairie en début d’après-midi, pour passer commande de ton nouveau livre, je devrai l’avoir d’ici deux à trois jours. J’ai hate, car étant végan depuis plus de 10 ans, je suis sûre d’y trouvé mon bonheur !!! Mille Merci pour ton excellent travail et ta générosité, tu nous gâtes beaucoup. Je te souhaite un beau succès avec “Cuisine Veggie, je me lance …
stephanie
septembre 3, 2024 à 3:17 pmC’est tellement gentil, merci beaucoup ! Tu verras il y a quelques recettes végétariennes (une vingtaine environ sur les 200) , mais elles ont des alternatives vegan donc même si tu es déjà une pro, tu trouveras sûrement encore bien des idées. Et les recettes sont faciles, c’est toujours bienvenu au quotidien 🙂
Nathalie
août 28, 2024 à 5:44 pmChère Stéphanie,
Le livre est magnifique, les photos sont très belles et incitent à cuisiner.
J’aime beaucoup les recettes déclinées par saison.
Vivement qu’il fasse moins chaud pour pouvoir cuisiner !
Ce livre serait parfait s’il y avait un index par ingrédients.
Encore merci pour ce beau livre, et aussi pour les recettes du blog.
stephanie
septembre 3, 2024 à 3:15 pmUn grand merci pour ton retour et bien sûr un immense merci pour ton achat !
L’index… et oui je sais c’est hyper pratique, mais malheureusement ça prend de la place et nous avons un nombre de pages très limité pour contenir le prix du livre. Si tu savais tout ce que j’ai dû faire sauter. Du coup je garde pour un prochain livre 😉
Bonne lecture et merci encre !
Tatou
septembre 12, 2024 à 7:03 amCoucou Stéphanie ! Une éternité que je ne suis pas venue sur ton blog… du coup, ce livre que je ne pensais pas pour moi (sans doute le tout premier de tous tes livres), je l’ai acheté finalement car il va me donner l’occasion de reprendre les bases et varier ainsi de mes habitudes ! Un grand merci à toi, il est superbe et j’adore les livres souples ! Je t’embrasse en te souhaitant un très bon anniversaire avec un peu de retard…
stephanie
septembre 16, 2024 à 1:56 pmCoucou Tatou, merci beaucoup pour tes voeux et ton retour sur le livre, je suis ravie qu’il te plaise 🙂
Bisous !!