Entrées et salades/ Livres et E-book

SALADES VEGGIES

NOUVEL OUVRAGE !!

J’ai tellement travaillé et ce moment tant attendu arrive enfin ! D’ici quelques jours, mon nouveau livre SALADES VEGGIES sera sur les rayons des librairies, quelle émotion ! Il s’agit en réalité de la nouvelle édition du livre DES SALADES QUI NOUS FONT DU BIEN. À l’époque, je n’avais pas photographié les recettes du livre. Quand mon éditrice m’a proposé de refaire les photos, je n’ai pas eu une seconde d’hésitation. J’en ai profité pour remettre à jour tout le livre et j’ai fait un grand nettoyage de printemps ! Le livre a été complètement réorganisé et toute la mise en page a été remise à neuf. Cela n’aurait pas été possible sans toute l’équipe des Editions La Plage que je remercie infiniment !

L’intro est restée ainsi que la plupart des recettes pour bien composer ses salades ( les sauces, sels, huiles), mais beaucoup de salades complètes ont été remplacées par des nouveautés. J’aurais pu me contenter de refaire tout simplement les photos, mais ma cuisine a évolué. Je tenais à vous proposer de nouvelles choses et de nouvelles associations de saveurs et à partager avec vous toute mon expérience acquise ces dernières années, recette après recette. Un chapitre sur les salades de fruits a également été ajouté à la fin du livre.

Je ne veux pas pas vous mentir, si vous avez le premier livre, l’achat de celui-ci pourrait ne pas se révéler nécessaire, mais il tellement beau que j’espère que vous allez quand même craquer ! Vous verrez, il est vraiment superbe !!

Il y a toujours un laps de temps entre le moment de la rédaction du livre (j’y ai travaillé l’année dernière), la remise du manuscrit et sa parution. Quand j’ai revu le livre terminé et mis en page, ça m’a vraiment fait quelque chose. Je suis vraiment fière de mon travail et ça fait un bien fou ! Écrire un livre n’est pas chose facile car c’est un travail solitaire et terriblement long qui demande des mois de travail , des mois durant lesquels les moments de découragement sont nombreux. Fatigue, angoisse de ne pas finir dans les temps, angoisse de ne pas faire assez bien, peur de décevoir les gens qui comptent sur vous, doutes et remises en question font partie de ce quotidien. Heureusement il y a aussi les purs moments de bonheur, de satisfaction et d’adrénaline quand le livre parait enfin. On admire son travail et on se dit « j’ai vraiment fait ça ?!? « . À l’heure ou je vous écris, j’attends avec impatience de recevoir le livre en version papier. Avoir le livre en main rend la chose vraiment réelle et je suis sûre que je vais pleurer de joie en ouvrant le colis avec mes copies !

PEPS, CONCENTRÉ DE VITAMINES, COULEURS, ÉNERGIE, BONNE HUMEUR, ALIMENTATION SAINE ET GOURMANDE sont les mots clés qui pourraient définir le livre.

Le livre est composé d’une belle partie introductive pour apprendre plein de choses (découpes, ustensiles, calendrier, conservation, les différentes salades, les graines germées, etc) et de quatre chapitres:

_ « À chaque légume ses salades » soit des recettes par légumes (il y en a 33) pour composer vos salades. Si vous vous demandez quoi faire avec du céleri, des carottes ou n’importe quel autre légumes, vous trouverez de quoi faire ici. Pour chaque légume, vous pourrez choisir parmi plusieurs recettes.

_ « Salades complètes »: salades du monde (salade mexicaine, libanaise, turque, vietnamienne) , salades protéinées, les incontournables (salade niçoise, grecque, caesar, waldorf), bol, poke et bouddha bowl, salades de céréales etc, les salades sont ici les vraies protagonistes de vos repas.

_ « Bien composer ses salades »: préparez toutes sortes de sauces et de marinades, faites vos sels, huiles, graines et condiments, et apprenez à remplacer fromages et autres produits d’origine animale.

_ « Salades de fruits »: une touche sucrée pour finir le livre en beauté !

Il paraît le 15 mars, j’espère vous avoir donné envie d’aller découvrir et feuilleter le livre chez votre libraire.

Vous pouvez d’ores et déjà le précommander en ligne sur le site des Éditions La Plage (lien affilié), Amazon, Fnac, Cultura , Decitre, leslibraires.fr et bien d’autres pour être sûr de le recevoir le jour de sa sortie. Si vous achetez le livre en ligne, prenez quelques minutes pour laisser un commentaire. Les avis sous les livres sont vraiment importants et peuvent peut-être donner envie à d’autres lecteurs d’acheter le livre. On est plus tenté d’acheter un livre qui a de bons commentaires non ? Merci infiniment !

Je serai de passage en France à la fin du mois d’avril pour un grand évènement dans notre famille. J’en profiterai pour dédicacer le livre à la librairie Bisey à Mulhouse, le samedi 29 avril de 15 h à 18 heures. J’espère que j’aurais l’occasion de rencontrer certains d’entre vous.

Bonne lecture !

Vous pourriez aussi aimer

29 commentaires

  • Répondre
    Elodie F
    mars 1, 2023 à 12:40 pm

    Félicitations Stéphanie !!! Bravo pour ce travail ! J’ai hâte de découvrir ce nouveau livre qui j’en suis sûre va beaucoup me plaire. J’ai déjà plusieurs de tes ouvrages et je les aime tous !
    J’habite juste à côté de Mulhouse … et du coup vais attendre ton passage à la librairie Bisey pour me procurer ce nouveau livre de recettes et ainsi avoir le plaisir de te rencontrer !! J’ai déjà hâte !!! Je suis certaine que ma fille de 11 ans va vouloir m’accompagner, car quand elle cherche une recette sur internet, son premier réflexe est toujours d’aller voir ce que la fée Stéphanie propose :). Tu es notre référence !!!

    • Répondre
      stephanie
      mars 1, 2023 à 5:51 pm

      Bonjour Élodie, c’est moi qui ai hâte de vous rencontrer, toi et ta fille. Papoter un peu c’est vraiment la partie sympa du job !! J’aime toujours vous lire et répondre aux messages, merci internet, mais rencontrer les gens quand même c’est mille fois mieux.
      On se donne donc RDV fin avril ! En attendant, bonne continuation et merci encore pour ton message 🙂

      • Répondre
        Claire
        mars 3, 2023 à 5:47 pm

        Waouh quel travail… Bravo Stéphanie !! Ce livre a l’air très complet et les photos superbes. Je vais l’offrir a mon compagnon qui est un fan absolu des salades ?

        • Répondre
          stephanie
          mars 5, 2023 à 7:03 pm

          Un grand merci Claire !! J’espère que le livre lui plaira et qu’il y trouvera plein d’idées 🙂

  • Répondre
    Sandrine
    mars 1, 2023 à 3:58 pm

    Félicitations Stéphanie ! Tu peux être fière de toi et du chemin parcouru.
    Je suis ton travail ici sur ce blog et en librairie depuis des années, ne commente jamais, mais achète chacun de tes ouvrages pour te soutenir et encourager ton travail. J’attends donc le 15 mars avec une impatience non dissimulée. 🙂
    Mon préféré reste « Ma cuisine vegan de tous les jours » (1ère édition, quasi sans photos. Ton seitan façon salami est tout bonnement génial !), une bible dont je ne me lasse pas et dont je fais les recettes depuis des années. Je me sers beaucoup également de ton ebook consacré aux brioches et plus récemment, celui consacré aux boulettes. Ta méthode et tes recettes à base de levain (le mien m’accompagne depuis plusieurs années maintenant d’ailleurs) sont super également.
    De manière générale, les recettes que tu proposes sont très fiables, simples et sans ingrédients compliqués à trouver.
    J’ai acheté beaucoup beaucoup beaucoup d’ouvrages ces dernières années pour soutenir l’édition vegan. Je suis très heureuse de voir la quantité de propositions aujourd’hui, même si l’on voit de bonnes et moins bonnes choses sortir ces derniers temps. Alors je sais que les tiens restent des valeurs sûres et je continuerai de te soutenir.
    Belle route à toi, continue de te faire plaisir et de nous régaler ! 🙂

    • Répondre
      stephanie
      mars 1, 2023 à 5:48 pm

      Bonjour Sandrine, tu n’as pas idée de combien ton message me touche et me remplit de joie !! Merci pour tes mots, ta fidélité et ton soutien !
      J’espère que ce prochain livre te ravira autant que les autres, j’y ai mis tout mon coeur et ma passion pour la cuisine végétale pour vous offrir un livre qui soit beau, mais aussi bien gourmand. Cela peut paraître bête, mais on s’arrête souvent aux photos pour juger un livre de cuisine. Je prête toujours une extrême attention aux recettes qui sont toutes le fruit d’essais et d’expériences. J’ai hâte d’avoir ton retour sur le livre.
      Encore un grand merci !

  • Répondre
    Royalspider26
    mars 1, 2023 à 10:11 pm

    Bravo! J’apprécie régulièrement les idées, les recettes, et moi aussi j’essaie d’acheter les livres quand je les trouve! Je ne connaissais pas ce livre sur les salades , il m’interesse.
    A bientôt sur le papier alors!

    • Répondre
      stephanie
      mars 2, 2023 à 7:17 pm

      Bonsoir, j’espère que tu le trouveras et qu’il te séduira 🙂
      Très belle soirée et à bientôt j’espère !

  • Répondre
    Christel
    mars 2, 2023 à 4:51 pm

    Bonsoir Stéphanie,
    Félicitations pour ce nouveau bb.dont les photos sont très alléchantes. J’ai déjà l’ancienne version donc pas sûre pour celui là mais je lui souhaite un beau succès mérité.

    • Répondre
      stephanie
      mars 2, 2023 à 7:16 pm

      Bonjour Christel, en effet ce serait un peu un doublon… mais cela ne t’empêche pas d’aller le feuilleter chez ton libraire pour y regarder les jolies photos 😉
      Belle soirée à toi !

  • Répondre
    Mélanie - Le cul de poule
    mars 2, 2023 à 7:57 pm

    Chère Stéphanie,

    je suis béate devant ces belles photos riches en couleurs, que c’est gourmand !
    Je vais me procurer ce livre sans hésitation car c’est une vraie bible à lire le sommaire (je n’avais pas acheté la première édition, moins emballée par les graphismes, ce qui ne remet nullement ton travail rigoureux en question).
    Bravo pour ton évolution, la passion que tu transmets, ces recettes plus belles les unes que les autres, c’est un vrai plaisir de suivre ton parcours après toutes ces années !

    Je t’embrasse,
    Mélanie

    • Répondre
      stephanie
      mars 3, 2023 à 12:47 pm

      Merci Mélanie pour ton message ! J’espère sincèrement que le livre te plaira 🙂
      Nous aurons l’occasion d’en parler de vive voix, j’ai hâte !
      PS: n’achète pas le livre, tu devrais le recevoir d’ici peu 😉

  • Répondre
    Eve
    mars 3, 2023 à 8:06 am

    Bonjour Stéphanie, ?Ta famille culinaire s’agrandit.Il fait bien envie ton nouveau livre,les photos sont ensoleillées,,appétissantes. Il sera parfait dans ma bibliothèque ,rayon cuisine ou je t’ai réservée une étagère. Bonne fin de semaine

    • Répondre
      stephanie
      mars 3, 2023 à 12:45 pm

      Trop fière d’avoir mon étagère chez toi et très touchée !! Un grand merci pour ta fidélité et ton soutien depuis bien longtemps maintenant 🙂

  • Répondre
    Heruyan
    mars 3, 2023 à 11:03 pm

    Félicitations pour ce superbe travail! Il tombe à pic, je cherchais justement un livre spécial salades pour mes repas de midi.

    • Répondre
      stephanie
      mars 5, 2023 à 7:03 pm

      Ça tombe bien alors ! J’espère qu’il te plaira et que tu y trouveras de nombreuses idées !
      Belle soirée 🙂

  • Répondre
    te
    mars 3, 2023 à 11:27 pm

    Bravo et merci pour ce partage ! Cocorico ! Hâte de le voir en librairie !

    • Répondre
      stephanie
      mars 5, 2023 à 7:02 pm

      Un grand merci !! J’ai hâte d’avoir vos retours sur le livre, j’espère tellement qu’il vous plaira !

  • Répondre
    Tatou
    mars 8, 2023 à 11:46 am

    Quelles photos magnifiques !!! Un grand bravo à toi pour ton travail ! J’ai malheureusement déjà le premier donc je passe mon tour… je cuisine moins de nouveautés aussi en ce moment, plus occupée à bricoler pour mon nouveau chez-moi mais j’espère bien me rattraper dans quelques mois et revenir papoter plus souvent par ici 😉
    Je t’embrasse

    • Répondre
      stephanie
      mars 9, 2023 à 4:04 pm

      Coucou Tatou, je suis contente de savoir que tout va bien pour toi. Prends le temps de t’installer, tu me raconteras tout après ! Je t’embrasse 🙂

  • Répondre
    Farinedetoiles
    mars 15, 2023 à 11:56 am

    Tes photos sont vraiment belles, j’aime tellement photographier les légumes et les fruits moi aussi, toutes ces couleurs, ces textures, c’est super inspirant ! Ce doit être chouette comme exercice de revenir sur un bouquin « un peu plus ancien », voir l’évolution de sa cuisine, le remettre un peu au goût du jour…c’est un exercice que les Editions La Plage font très bien ! ET j’imagine que ce n’était pas trop un problème de refaire toutes ces délicieuses salades !!

    • Répondre
      stephanie
      mars 18, 2023 à 7:05 pm

      Coucou, oui effectivement c’est un chouette exercice et ça permet de vraiment remettre les recettes à jour et de les améliorer si besoin. Les légumes sont de vrais oeuvres d’art, c’est tellement gratifiant de les photographier. On obtient pour chaque plat un véritable tableau.
      Merci pour ton message, j’espère que tout va bien pour toi 🙂

  • Répondre
    Eliz Salou
    mars 20, 2023 à 9:12 pm

    Hâte de le voir en librairie (à Brest, Finistère) ! Végétaliens, nous adorons comme vous préparer des salades fraîches et variées ! J’espère qu‘il y a plein de photos ! ?

    • Répondre
      stephanie
      mars 25, 2023 à 4:13 pm

      Bonjour Eliz, oh oui il y a des tonnes de photos !! Vous allez adorer… enfin j’espère 😉
      Excellent week-end !

  • Répondre
    FrenchinUK
    mars 22, 2023 à 12:51 pm

    Coucou Stéphanie, je viens tout juste de recevoir ton livre. Il fleure bon le printemps, que de belles couleurs et de savoureuses salades en perspective! Merci pour tout. 🙂

    • Répondre
      stephanie
      mars 25, 2023 à 4:09 pm

      C’est moi qui te remercie pour ton retour et ton achat ! J’avais tellement hâte de savoir si le livre allait plaire à mes lecteurs !!
      Bonne lecture et surtout bonne cuisine !
      Excellent week-end 🙂

  • Répondre
    MilkyAway
    mars 23, 2023 à 10:35 am

    Hello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, un magnifique ouvrage à la suite d’autres géniaux ! En tout cas les salades sont en fête et c’est top ! Pleins de gros bisous

  • Répondre
    Karina
    mars 24, 2023 à 8:23 am

    Bonjour Stéphanie,
    Ça y est, il est commandé !
    J’ai hâte de voir toutes ces jolies photos que tu as pris du temps à peaufiner.
    J’ai déjà plusieurs de tes livres et e-books qui trônent dans ma cuisine.
    Merci à notre fée vegan qui enjolive notre quotidien grâce à ses recettes succulentes !

    • Répondre
      stephanie
      mars 25, 2023 à 4:04 pm

      Un grand merci Karina pour ton achat ! Tu soutiens ainsi mon travail et je t’en remercie infiniment. J’espère qu’il te plaira et qu’il apportera des couleurs et de la bonne humeur dans ta cuisine, on en a tous besoin en ce moment 😉
      Excellent week-end et merci encore !

    Laisser un commentaire