Voici une recette de lentilles originale. Les épices apportent un petit air de vacances et de soleil. J’ai hésité à insérer le lait de coco de peur que le goût ne soit trop fort, mais nous n’avons pas été déçus du résultat. La recette originale, tirée d’un quotidien italien “Veggie”, prévoit de rajouter du chou-fleur et de la margarine à la sauce. La margarine n’est pas un ingrédient que j’utilise en général, j’ai donc choisi de ne pas en mettre.
Plat unique avec du riz, ou en accompagnement, on a aimé. A refaire!
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Ingrédients:
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- des tomates cerises en conserve
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson
- épices: curry
et curcuma en poudre - 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 2 carottes
- une branche de céleri
- 150 gr de petits pois surgelés
- des lentilles
bio précuites ou en boîte pour une recette express - 150 m de lait de coco
- sel
Préparation:
Chauffez
l’huile d’olive dans une poêle profonde genre wok. Faites revenir l’ail et l’oignon
coupés en fines lamelles. Quand ils deviennent transparents, rajoutez le céleri puis la carotte coupés eux aussi très finement.
Rajoutez les épices, curry, curcuma et gingembre, puis les lentilles, les petits pois et enfin les tomates cerises.
Salez et poivrez. Laissez mijoter une vingtaine de minutes à feu doux. En fin de cuisson, rajoutez le lait de coco. La sauce ne doit être ni trop liquide, ni trop dense. J’ai servi ce plat avec du riz basmati et un peu de persil pour décorer.
2 commentaires
Anonyme
mars 13, 2017 à 1:40 pmMiam, miam, c'était très bon ! Je n'ai mis qu'une carotte, j'étais en retard et pas le temps de la faire cuire longtemps, donc je l'ai râpée…Je n'ai pas mis le lait de coco (je n'en avais plus) et j'ai mis un peu de bouillon de volaille à la place. Une réussite, on a l'impression de manger sainement tout en se régalant ! et puis j'ai découvert les tomates cerises en conserve, de nouvelles horizons s'offrent à moi 🙂
Alix.
Stephanie
mars 13, 2017 à 2:24 pmMerci Alix pour tous tes retours 🙂