Je vous disais l’autre jour que je cuisine peu et simplement, je ne pouvais pas ne pas partager avec vous mon dîner préféré en été! Du pain grillé, de l’ail frais, une montagne de tomates et une huile d’olive au parfum enivrant sont les ingrédients nécessaires pour préparer les fameuses bruschette. La recette est tellement facile que c’est plus une idée qu’une recette. Privilégiez par contre la qualité des ingrédients que vous allez utiliser. C’est la saison des tomates mures et sucrées, profitez-en !
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Ingrédients pour 4 bruschette:
- 4 tranches de pain
- 1 gousse d’ail
- 500 g de tomates
- Origan et basilic
- Sel et poivre
- Huile d’olive extra vierge
- Quelques feuilles de basilic frais
Variantes: n’hésitez pas à enrichir vos bruschette avec des câpres, des olives, de la roquette, des légumes grillés, des tartinades de légumes, ect.
Préparation:
1. Griller le pain.
2. Frotter une gousse d’ail sur chaque tranche.
3. Couper les tomates en petits morceaux directement sur les tranches de pain pour récupérer toute la pulpe.
4. Saupoudrer d’origan et de basilic. Saler et poivrer. Arroser généreusement d’huile d’olive. Garnir de basilic frais.
Bonne dégustation!
Cliquez ICI pour imprimer la recette !
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment !
11 commentaires
DAN
juillet 21, 2020 à 1:49 pmune délicieuse entrée! j'ai hâte de récolter mes propres tomates cerises!! bizz
Stephanie
juillet 21, 2020 à 3:08 pmAvec les tomates de son propre potager c'est encore meilleur ! Bisous Dan ?
Eve
juillet 23, 2020 à 5:48 amBonjour Stéphanie, une bien belle tartine ensoleillée, jamais fait de buschette, faut dire que ce n'est pas une spécialité des Hauts de France?.Je met la recette de côté, nos tomates ne sont pas encore rouges.bonne journee
Stephanie
août 2, 2020 à 4:11 pmC'est vraiment une spécialité du sud que j'ai découverte moi aussi en m'installant dans les Pouilles. J'adore et j'en mange désormais tout l'été!!
Bisous
Mascha
juillet 31, 2020 à 8:40 pmJ'adore ce genre de plats, que je sers soit en entrée, soit en grosse portion pour m'en faire un repas, haha!
Bonne journée!
Stephanie
août 2, 2020 à 4:13 pmPour moi c'est souvent un repas. J'en fait même à la plage. Je prépare les tomates dans ma lunch box et je mets sur le pain au dernier moment, c'est trop bon!
Tatou
août 1, 2020 à 5:15 pmBruschette testée aujourd'hui ! Par contre, si je me régale, je ne sais toujours pas comment les manger sans que l'huile et le jus de tomates me dégoulinent sur les doigts ^^ Hahaha ! Une astuce italienne ? Et sinon, ça y est, c'est les vacances ?
Stephanie
août 2, 2020 à 4:15 pmHahahaha!!! Ça fait partie!
Il faudrait déjà mettre les tomates au fur et à mesure que tu croques dans ton pain ou diminuer les quantités de tomates. J'aime avec une montagne de tomates et d'huile, tant pis pour les doigts, on lèche 😉
Tatou
août 2, 2020 à 4:52 pmHahahaha bien vu les tomates au dernier moment ! et pour le léchage des doigts, je maîtrise. Ca me donne envie de pique-niquer sur le sable…
MilkyAway
août 5, 2020 à 1:33 pmHello ma belle P'tite Fée Stéphanie ❤️, Les brushette quoi de plus délicieux et faciles à faire avec comme tu l'as mentionné de bons et seulement de bons ingrédients ! Pleins de gros bisous
Stephanie
août 5, 2020 à 7:45 pmRefaites ce soir avec des câpres sur les tomates, trop trop bon!