Pour accompagner un plat, préparer des verrines ou simplement à manger avec des nachos pour l’apéritif, rien de plus simple que le guacamole. 100% végétal, rapide à faire et délicieux!
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Ingrédients:
- 1 avocat bien mûr
- 1 tomate
- 1 petit citron
- 1 gousse d’ail
- 1 peu d’oignon
- quelques gouttes de tabasco
- sel et poivre
Préparation:
Couper l’avocat en 2, l’éplucher et enlever le noyau. Le couper en petits cubes et transférer dans une coupelle. Écraser l’avocat à l’aide d’une fourchette.
Laver et couper la tomate. Mélanger avec l’avocat. Ajouter le jus de citron, quelques gouttes de tabasco, du sel et du poivre, et un peu d’oignon coupé très finement. Mettre la gousse d’ail entière dans le guacamole et laisser reposer pendant 30 minutes.
Ôter l’ail. Servir avec des nachos.
8 commentaires
Unknown
avril 24, 2016 à 5:33 pmet hop, je teste ça aussi avec les tortillas ce soir! 😀
Stephanie
avril 24, 2016 à 8:15 pmLe guacamole est un grand classique! J'en mets partout, j'adore! 🙂
Francine
décembre 7, 2018 à 6:54 pmBien bonne recette goûteux …… bien meilleur que les banalités commerciales.
J'ai fait cela aussi aujourd'hui pour utiliser tous les avocats bien murs(reçus hier en faisant nos courses).
J'ai pas encore testé les nachos mais c'est en prévision.
Merci merci encore Stéphanie
Bises Alsaciennes Francine
Francine
janvier 18, 2019 à 11:39 amCa y est J'ai tout essayé et les nachos et refait le guacamole pour un apéritif avec une amie
Un délice
Merci Stéphanie
Belle journée Francine
Stephanie
janvier 18, 2019 à 2:57 pmC'est un apéritif qui plaît toujours, une valeur sûre!!
Tatou
mai 5, 2019 à 6:12 pmMe revoilà (j'essaie de mettre à jour mon retard de commentaires) !
Dans mon obsession de consommer le plus local possible, l'avocat fait partie de mes achats rares. Du coup, j'avais jamais eu l'occasion de tester un simple guacamole ^^
Mon AMAP préférée nous propose depuis cette année, un nouveau contrat agrumes (les meilleures oranges que j'ai jamais mangées !) et avocats qui viennent directement d'un producteur bio de Valence en Espagne. En saison (dernière livraison ce mois-ci), ils livrent une fois par mois plusieurs AMAP de la région. Tout ça pour dire que me retrouvant avec 3 avocats bien mûrs en même temps, j'ai enfin testé ta recette. J'ai juste remplacé le 1/2 oignon par une échalotte et la tomate (parce que c'est pas encore la saison chez moi) par des tomates cerises confites dont j'avais acheté un bocal sur un marché de producteurs (ah oui, j'ai aussi remplacé le tabasco que je n'utilise pas par un piment doux en poudre). Bref, un vrai régal !!! Je crois bien que j'en avais jamais mangé un aussi bon 😀
Mille mercis à toi pour cette recette !
Stephanie
mai 6, 2019 à 7:46 amLes avocats sont trop bons oui!! Moi j'adore! Ici on trouve bien sûr les avocats du Pérou que j'évite d'acheter. dans la mesure du possible. Je préfère prendre les siciliens, même s'ils sont un peu plus chers. Tu savais qu'il y avait aussi des productions corses?
Bonne semaine Tatou!!
Tatou
mai 6, 2019 à 9:25 amNon, je ne connaissais pas les corses. Faudra que j'en demande à ma voisine si elle peut m'en ramener quand elle visite ses parents ! Par contre, je connais les meilleurs du monde aux Antilles ! Un seul avocat pour 6 personnes, ils sont gros comme des petits ananas !!!
Très bonne semaine à toi également !