Livres et E-book

BABKAS, ROLLS & BRIOCHES

Ces prochaines semaines vont être très riches en émotions car deux nouveaux livres vont paraître, dont « Babkas, rolls & brioches » le 1er septembre. Il sortira juste à temps pour mon anniversaire, un beau cadeau donc ! Ce petit livre regroupe 30 superbes recettes : des recettes de base de pains briochés, de brioches sucrées et de brioches salées. Si vous n’êtes pas un pro de la brioche, pas d’inquiétude, je vous explique tout dans une intro très complète. On y parle ingrédients, pétrissage, levées, cuisson ou conservation. Les photos des pas à pas dans les recettes vous aideront également à réaliser les recettes plus « compliquées « . (En réalité rien n’est très compliqué :-)) Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas régaler votre petite famille le dimanche matin. Préparez escargots aux raisins, croissants, babkas aux noisettes, buns suédois aux myrtilles ou brioches suisses, mais aussi des recettes alsaciennes , ma région d’origine, (Schneckekueche, Mannalas ou Kougelhopf alsacien) et des recettes italiennes, mon pays d’adoption, (colombe de Pâques, Maritozzi ou Pan bauletto). Ce livre 100% gourmand ravira petits et grands.

Comment est né ce livre ? Vous le savez, j’adore mettre ma main à la pâte, particulièrement briocher et boulanger . Il serait tellement dommage de renoncer aux pâtes briochées quand on est végétalien ou allergique aux oeufs ou aux produits laitiers, vous ne trouvez pas ? C’est quelque chose qui me manquait beaucoup et j’avais très envie de partager mes recettes avec vous dans un livre pour vous en faire profiter. L’année dernière, j’ai donné vie à mon projet à travers un livre électronique « Mes brioches vegan faites maison ». Vous avez été nombreux à l’aimer, mais je recevais sans cesse la même question, à quand un livre en version papier ? Toujours attentive à vos attentes, j’ai proposé le livre aux Éditions La Plage qui ont accueilli mon projet avec un grand enthousiasme. Nous avons repris l’E-book qui contenait 13 recettes et l’avons enrichi de 17 nouvelles recettes inédites toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Je suis d’autant plus heureuse que j’ai réalisé toutes les photographies de ce livre. Je ne suis pas photographe de profession et il est bien difficile de rivaliser avec le talent de certains photographes culinaires. Je ne me suis pas laissée abattre, j’ai pris des cours, j’ai travaillé dur pour vous proposer des photos toujours plus belles. Mes photos sont réelles et authentiques, vous réaliserez les recettes telles que vous les voyez car elles ne sont nullement retouchées avec Photoshop. J’ajuste parfois la lumière avec un peu plus de contraste ou de lumière, mais il n’y a pas de trucs cachés quand je réalise une recette. Elles ont des petites imperfections, sont parfois plus grosses d’un côté que de l’autre, le chocolat coule plus devant que derrière, mais ce sont ces petites imperfections qui font leur bonté. C’est le charme d’une recette faite-maison, réalisée avec amour. Vous réaliserez les brioches telles que vous les voyez sur les photos, aucune mauvaise surprise donc .

Ce livre est désormais le votre. Je lui souhaite d’être utilisé, corné, tâché, annoté , partagé et d’avoir bien sûr beaucoup de succès.

Le livre sera dans toutes les librairies le 1er septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander chez votre libraire ou en ligne (par exemple Leslibraires.fr Fnac Cultura ou Amazon ) pour être sûr de l’avoir le jour de sa sortie.

Bonne lecture et bonne boulange !

Un petit aperçu pour vous mettre l’eau à la bouche !

Vous pourriez aussi aimer

49 commentaires

  • Répondre
    BÔLE Séverine
    août 18, 2021 à 9:29

    J’ai trop hâte ! Des bisous 😘

    • Répondre
      Stéphanie
      août 18, 2021 à 10:43

      Moi aussi tellement ! J’attends avec impatience le facteur pour avoir ma copie :-)))
      Très belle journée !

  • Répondre
    Anne
    août 18, 2021 à 11:05

    J’avais acheté le e-book mais c’est vrai que je l’ai peu utilisé car ce n’est pas le format le plus pratique (mais je comprends parfaitement que ce soit le plus accessible pour toi). Du coup, j’achèterai le livre, d’autant que son prix est très raisonnable. Merci pour le travail

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:46

      Bonjour Anne, la version papier est faite pour toi alors :-))

  • Répondre
    Chiara
    août 18, 2021 à 3:43

    Quelle belle nouvelle!
    De plus tes photos sont superbes, un grand bravo à toi pour le travail!!

  • Répondre
    Manon
    août 18, 2021 à 4:15

    Bonjour ☺️

    Super nouvelle ! Ca sera un nouveau livre dans ma collection 😉 J’ai adoré faire et dévorer les brioches de l’ e-book 😋 Si c’est aussi bien expliqué, je pense que c’est quasi impossible de se louper 😉 Perso j’ai toujours eu 100% de réussite que ce soit sur les recettes du blog ou d’un des livres (juste le panettone que j’ai trop laissé lever et qui s’est affaissé en son centre à la cuisson, mais délicieux ! )
    Félicitations pour ce nouvel ouvrage !

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:46

      Bonjour Manon, le livre est vraiment la version papier de l’E-book, mais il a été enrichi de pas mal de recettes, ce qui en fait un livre vraiment complet. Les nouvelles recettes ne sont pas plus difficiles, elles devraient te plaire.
      Tu me diras 🙂
      À bientôt !

  • Répondre
    Tatou
    août 18, 2021 à 4:37

    Waouhhhh ! Je me régale d’avance !!! J’avoue que malgré ton e-book, je suis loin d’avoir réalisée toutes les recettes, même si j’ai quelques recettes dont je me régale régulièrement, et j’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains et de me régaler de tes photos ! Et en plus, tu fais de la pub pour mon employeur ^^ (il va être content !). Mille mercis de cette belle nouvelle (un beau cadeau, c’est vrai) et des bisous !

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:44

      Ah ah, j’ai pensé à toi ! Ma maison d’édition m’a envoyé les liens, j’ai juste partagé 🙂

      • Répondre
        Tatou
        août 20, 2021 à 5:49

        😉

  • Répondre
    Mira
    août 19, 2021 à 6:58

    Bonjour Stéphanie,
    Ça a l’air bien appétissant tout ça ! J’avais acheté le e-book, j’ai fait quelques recettes et surtout celles des boules de Berlin à l’huile d’olive, validée par toute la famille. Je ne suis pas vegan mais j’essaye de diminuer la viande. Je suis aussi intolérante au lait et tes recettes m’aident beaucoup.
    Est-ce que le livre va sortir en e-book aussi ? J’avais imprimé l’autre et je voudrais juste les recettes que je n’ai pas.
    Bonne journée !

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:33

      Bonjour Mira, je suis heureuse que le livre te plaise. Honnêtement je ne sais pas s’il sortira en E-book. C’est un choix de la maison d’édition , un peu plus tard peut-être ?
      Passe également une très bonne journée 🙂

      • Répondre
        Mira
        août 29, 2021 à 2:24

        Du coup je n’ai pas pu attendre, je l’ai commandé, les nouvelles recettes ont l’air trop appétissantes 😋 il faut que j’essaie à nouveau de faire du levain, ça fait trois fois que je le rate 😕 bonne journée

        • Répondre
          Stéphanie
          août 30, 2021 à 2:48

          Merci pour ton achat !
          Que se passe- t-il avec le levain ? Il ne prend pas ?

          • Mira
            septembre 1, 2021 à 8:41

            Livre bien reçu aujourd’hui, il est trop beau !
            Pour le levain, il a moisi une fois d’un jour sur l’autre, et les autres fois il ne sentait vraiment pas bon du tout…

          • Stéphanie
            septembre 1, 2021 à 1:11

            Merci beaucoup pour ton achat ! J’espère que tu testeras de nombreuses recettes 🙂
            Pour le levain, ça peut arriver qu’il ne prenne pas. S’il sent fort, c’est généralement qu’il a besoin d’être rafraîchi. Les premiers jours l’odeur est assez forte, c’est normal. Au fur et à mesure, l’odeur devient plus douce.
            Belle journée !

  • Répondre
    Eve
    août 19, 2021 à 7:47

    Bonjour Stéphanie, super,et félicitation pour ce nouveau venu.Je l’achèterai en triple exemplaire , un pour moi,et les 2 autres que je mettrais de côté en vue des cadeaux de Noël à la famille .
    J’ai régalé mes invités ces derniers jours avec tes recettes.Ton gateau aux pêches à été très apprécié par mes invités vegan,j’ai mis des quetsches du verger à la place des pêches. Et j’ai enfin trouvé (en fait c’est ma nièce qui a trouvé ) des boîtes de jackfruit….Bonne journee

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:32

      Un grand merci Eve !! J’espère qu’il te plaira ! J’ai écrit ce livre avec beaucoup de plaisir, je suis sûre qu’il vous plaira.
      Super pour le jackfruit, tu pourras enfin goûter ! Je te conseille de bien l’aromatiser et de la passer au four après la poêle, un peu grillé c’est meilleur 😉
      Bonne journée à toi également !

  • Répondre
    Christel
    août 19, 2021 à 8:16

    Bjr Stéphanie,
    Que de chemin parcouru depuis ton 1er livre. Tu peux être fière de toi. La couverture est très belle. Je lui souhaite plein de réussite.
    J’ai eu l’occasion de feuilleter la nouvelle version de « Vegan, cuisine pour tous les jours ». Je suis généralement pas fan des rééditions des éditions La plage où je trouve que sortie d’un nouvel emballage l’intérieur est identique. Sauf que pour ton livre je le trouve vraiment superbe, les photos sont très belles et apportent un plus au livre. J’ai failli l’acheter et puis non. J’utilise l’ancienne version sans aucun problème et je l’utilise beaucoup notamment l’été.
    Merci encore pour tes recettes, tes livres. Bonne journée.

    • Répondre
      Stéphanie
      août 19, 2021 à 12:28

      Merci Christel ! C’est vrai que le temps passe bien vite. J’aime aussi beaucoup la nouvelle édition , mais si tu as l’ancienne, acheter la nouvelle n’a pas un grand intérêt. Le 1er octobre je sors un nouveau livre (et oui encore un :-)) qui devrait te plaire et qui changera vraiment.
      Passe également une belle journée ! À bientôt.

      • Répondre
        Tatou
        août 20, 2021 à 3:27

        Et c’est grave si on a la première version mais qu’on n’a pas résisté à acheter la nouvelle que je trouvais tellement belle… mais que je ne peux pas me séparer de la première parce que j’y ai mis mes notes et surtout parce qu’elle est dédicacé 😛 ?hihihi

        • Répondre
          Stéphanie
          août 20, 2021 à 6:24

          Rires 😀
          Tu dois absolument la garder alors !!!

  • Répondre
    Natasha Échos verts
    août 21, 2021 à 11:22

    Bravo pour ce nouvel ouvrage Stéphanie ! Il me tarde de le découvrir 🙂

    • Répondre
      Stéphanie
      août 22, 2021 à 7:43

      Un grand merci ! J’espère qu’il te plaira ! Bisous

  • Répondre
    Emmanuelle H.
    août 24, 2021 à 8:37

    Des recettes qui vont égayer la rentrée ! Bisous

  • Répondre
    Flicfloc
    août 27, 2021 à 5:02

    Oh vite vite ! Je decouvre avec curiosité et bonheur votre blog . Je vais me précipiter dans ma librairie pour me le procurer car il est trop tentant….

    • Répondre
      Stéphanie
      août 28, 2021 à 3:37

      Bienvenue sur le blog ! J’espère que tu y trouveras ton bonheur 🙂

  • Répondre
    flicfloc
    août 28, 2021 à 1:23

    Voilà j’ai passe la commande de votre livre chez mon libraire !!!!

    • Répondre
      Stéphanie
      août 28, 2021 à 3:35

      Je connais quelqu’un qui va se régaler entre pains et brioches 🙂
      N’hésite pas à m’envoyer ton retour sur le livre dès que tu le recevras !
      À très vite j’espère.

      • Répondre
        Flicfloc
        août 28, 2021 à 5:20

        Oui oui , je te ferai part de mes impressions….suis impatiente de l’avoir entre les mains😍😍 bon week-end à bientôt 😉😊

  • Répondre
    Thérèse
    août 28, 2021 à 4:46

    Comme les photos sont jolies et donnent très envie ! Je vais me faire plaisir avec vôtre livre ! Merci à vous ! ^^

    • Répondre
      Stéphanie
      août 30, 2021 à 3:03

      Un grand merci Thérèse ! J’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à revenir vers moi quand vous l’aurez, ça me ferait tellement plaisir 🙂
      Excellente semaine !

  • Répondre
    ALICE LASSALLE
    août 29, 2021 à 7:11

    GENIAL je vais l’acheter ma petite fille sera super contente . Elle adore tes brioches . J’en fais toutes les semaines et la famille se régale . Je fais aussi le pain au levain en suivant ton livre . Le pain aux noix et à la bière est une merveille .
    MERCI continue à nous régaler

    • Répondre
      Stéphanie
      août 30, 2021 à 3:00

      Bonjour Alice, merci beaucoup pour ton message. J’espère que d’autres personnes se laisseront tenter grâce à toi 🙂
      Excellente semaine et merci encore !

  • Répondre
    Nathalie
    août 29, 2021 à 8:02

    Merci de nous le proposer au format papier ! J’ai l’ebook, qui a été régulièrement utilisé, mais je n’aime pas ce format. Je l’ai pré commandé, et je l’attends avec impatience.
    Grand merci pour ta générosité et tes recettes extraordinaires

    • Répondre
      Stéphanie
      août 30, 2021 à 2:52

      Bonjour Nathalie, j’aime aussi le papier. Je suis assez traditionnelle en fait. Mais le format ebook est pratique pour des petits volumes et il ne prend pas la poussière dans nos étagères, rires ! Du coup tu pourras comparer les deux formats 🙂
      Tu verras les nouvelles recettes sont vraiment chouettes. Tu me diras !
      Belle semaine

  • Répondre
    Maya
    septembre 30, 2021 à 11:25

    Ciao Stephanie,
    je suis italienne et je suivre ton blog. Je ne parle pas bien le francais et donque je me demande si ce livre est aussi en italienne, ou si tout les vos libre sont en francais et italienne aussi. merci beacoup. bonne journee.

    • Répondre
      Stéphanie
      octobre 1, 2021 à 8:09

      Ciao Maya, ti rispondo allora in italiano sperando che mi perdonerai se ci sono qualche errori di ortografia. Me lo chiedono tutti gli amici in Italia, quand scrivi un libro in italiano ? Purtroppo per il momento sono tutti in francese. Ci dovrei proprio pensare avete ragione. Chi lo sa, un giorno forse.
      Ti posso chiedere come hai conosciuto il blog ? Lo so, sono curiosa, te lo chiedo perché non faccio promozione per il blog in italiano.
      Ti auguro un bel fine settimana, a presto 🙂

      • Répondre
        Maya
        octobre 4, 2021 à 6:07

        Ciao Stefania, non scusarti perchè il tuo italiano è perfetto 🙂 Spiace a me risponderti solo ora ma non vedevo la tua risposta ed ammetto che nel fine settimana passato non ci ho più guardato. PEr fortuna mi è arrivata la tua newsletter e così mi sono ricordata 🙂 Ok col francese sono un pò arrugginita ma potrei farcela. 🙂 Mi chiedevo se le preparazioni del libro prevedono particolari strumentazioni, ho un fornetto piccolo (non grande per fare ad esempio i grandi lievitati) e non ho planetaria 🙂 Il blog l’ho conosciuto credo diversi anni fa, non ricordo bene come, ma credo sia sicuramente perchè mi piace guardare i blog stranieri e forse stavo cercando una ricetta francese 🙂 o forse tramite qualche altro blog straniero che mostrava una serie di ricette di vari blog, tra cui il tuo ? Molti blog stranieri li ho conosciuti così 🙂 Buon inizio settimana 🙂 Dimenticavo! Ma se volessi ordinare il tuo libro in italia come devo fare ? Grazie mille e scusa il papiro

        • Répondre
          Stéphanie
          octobre 5, 2021 à 3:05

          Non ti preoccupare assolutamente, ti leggo con grande piacere. Puoi ordinare il mio libro su Amazon.it. Sicuramente si potrà ordinare anche tramite altre librerie, ma non saprei dirti quale. Vedrai che me ricette sono davvero alla portata di tutti. Potresti avere voglia di usare la macchina per stendere la pasta, ma si stende benissimo anche a mano e lo faccio spesso. Magari un forno si, anche se d’estate uso il fornetto piccolo per evitare di accendere quello grande in casa. Tutto questo per dirti che ti serve veramente poco. Se conosci un po la cucina del sud, saprai bene che è una cucina molto alla mano 🙂 Spero davvero che ti piacerà e che ci ritroverai odori, sapori e atmosfera della nostra bellissima Italia ! Un abbraccio

          • Maya
            octobre 8, 2021 à 5:10

            Ottimo , ho origini del Sud, probabilmente dove vivi tu ora ma vivo al Nord. conosco bene la cucina di lì 🙂 <3 Quindi il libro Babkas, Rolls Brioches è improntato sui dolci del sud e non francesi ? oppure ti riferisci all'ultimo libro appena uscito ? Grazie

          • Stéphanie
            octobre 8, 2021 à 7:58

            Scusami infatti mi riferivo al libro sulle ricette italiane ! Ma dove ho la testa !! Per il libre Babkas, Rolls et brioches, un forno è d’obbligo !!
            Il libro sulle brioches è bi-nazionale, trouverai delle ricette sia da una parte che dell’altra 😉
            Buon fine settimana !

          • Maya
            octobre 9, 2021 à 11:17

            Grazie! Figurati! Il forno ce l’ho ma è di dimensioni più piccine del classico. E’ il Delonghi, impasta pure ma ha dimensioni ridotte. scusami e quindi la planetaria servirebbe in questo caso (Babkas etc)? grazie e scusa le mile domande. felice fine settimana a te ^_^

          • Stéphanie
            octobre 11, 2021 à 3:32

            La planetaria è sicuramente molto comoda per impastar. Per il forno, dovresti fare una prova. La brioche non ha bisogno di un forno molto caldo, ce la dovresti poter fare. anche con un forno più piccolo.
            Buona settimana anche a te 🙂

  • Répondre
    Fabien
    octobre 8, 2021 à 6:21

    bonjour Stephanie, est il possible de te l’acheter a toi au format PDF comme tous les autres livres que je te prends 😛 merci

    • Répondre
      Stéphanie
      octobre 8, 2021 à 8:00

      Bonjour Fabien, je suis désolée, mais celui-ci je ne peux pas le vendre personnellement. Tu peux par contre acheter la version E-book sur le site de Librinova. La base du livre est la même, mais contient moins de recettes que le livre imprimé.
      Bon week-end 🙂

    Laisser un commentaire