Boissons

Jus de tomate pour un apéro sain et frais

L’été, c’est la saison des apéros ! Mais quand on fait attention à sa ligne , qu’il fait très chaud ou qu’on ne boit pas d’alcool, les cocktails ne sont pas toujours adaptés. Je bois très rarement de l’alcool (question de goût), je préfère de loin les jus frais, pas en bouteille hein ! Pour le soir, j’opte plutôt pour un jus de tomate. Je réserve les fruits sucrés pour la journée. La tomate est très désaltérante et légère, parfaite pour un jus santé et bien-être. Ma petite gourmandise, le sel de céleri que j’adore ! J’en use et j’en abuse. Étant terminé, flûte alors, j’ai mis du céleri frais dans mon jus et j’ai ajouté une pointe de fleur de sel aux herbes (souvenir de mes vacances à Guérande) , pas mal non plus je vous assure !

Je bois donc à ma santé et à la votre, à un mois d’août qui se termine doucement, à une rentrée qu’on espère plus douce malgré les incertitudes, les doutes et les peurs que nous avons tous en ce moment !

Temps de préparation: 5 minutes

Ingrédients pour 2 verres:

  • 2 branches de céleri
  • 1 citron
  • 1 dizaine de tomates « fiaschetto » ou des tomates au choix, mures et juteuses (tout dépend de la taille de vos tomates)

Pour accompagner et assaisonner

  • 1 citron vert
  • 1 pincée de fleur de sel ou de sel de céleri
  • Sauce piquante

Préparation:

  1. Laver soigneusement tomates et céleri.
  2. Couper le céleri en tronçons.
  3. Peler le citron.
  4. Verser dans cet ordre céleri, tomates, puis citron dans l’extracteur de jus. Ou mixer le tout au blender et passer le jus dans une passoire en mélangeant avec une cuillère.

Servir le jus de tomate bien frais ou avec des glaçons, ajouter une rondelles de citron sur le bord du verre et aromatiser selon les goûts avec une pointe de sel et quelques gouttes de sauce piquante. Mélanger.

Bonne dégustation !

La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien?

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré.

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment!




Vous pourriez aussi aimer

0 commentaire

Laisser un commentaire