Cuisine du monde/ Recettes en vidéo/ Riz et céréales

Paella aux légumes, recette en vidéo

Les enfants sont enfin retournés à l’école. Nous avions l’impression qu’ils n’y étaient plus depuis des années, des années non, mais des mois oui ! Nous espérons qu’ils puissent avoir une année à peu près normale et en présentielle. C’est bien plus calme à la maison et j’ai enfin retrouvé la tranquillité qui me manquait pour pouvoir travailler. J’ai repris à faire les recettes en vidéo et j’en suis contente. Même si ça demande énormément de temps, cela me permet également de varier mon travail. Je ne suis pas sûre de tenir le rythme d’une par semaine, mais je ne veux pas me mettre la pression. Je pars donc avec l’idée d’en faire une tous les 15 jours et on verra. Je vous prie de bien vouloir m’excuser car malheureusement le son n’est pas encore très au point. J’avais acheté une caméra ce printemps, le micro est sur ma liste pour très bientôt j’espère. S’équiper coûte cher, c’est comme pour le matériel de cuisine, on fait tout cela petit à petit. Les donations sur le blog servent aussi à ça et j’en profite pour remercier tous ceux qui m’aident. Merci infiniment.

Aujourd’hui , je vous propose de réaliser avec moi une recette très conviviale que j’aime beaucoup, une paella. Vous êtes nombreux à me demander quel plat préparer quand on a de la visite, la paella est une belle idée car c’est un plat populaire qui plaît au plus grand nombre. On peut la préparer à l’avance, elle est souvent meilleure réchauffée donc les restes sont les bienvenus ! La mienne est aux légumes et pour un petit goût de mer, mais sans poissons ni crustacés, j’utilise des algues !

Une petite chose importante avant de commencer, oubliez les riz asiatiques thaï et basmati ou les riz pour risotti. Optez pour un riz qui résiste bien à la cuisson sans coller et qui absorbera bien l’eau de cuisson au safran. Un bon riz fera toute la différence.

Je vous laisse découvrir la recette en vidéo sur YouTube. Abonnez-vous si vous ne l’avez pas encore fait pour ne rater aucune recette !

La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment!




Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Répondre
    Farine d'etoiles
    septembre 23, 2021 à 2:12

    cette recette me semble délicieuse, merci pour ce partage Stéphanie ! J’espère que tu vas bien ! Ici aussi, kids à l’école, chouette de les retrouver autour des repas et agréable comme tu dis de pouvoir cuisiner dans sa bulle…

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 25, 2021 à 4:02

      Oui kids à l’école, espérons que ça dure !!
      Il y a du changement chez toi aussi, tu as déménagé ? Bisous

      • Répondre
        Farine d'etoiles
        septembre 26, 2021 à 6:33

        oui, dans le même coin, mais un peu plus près de l’école et du collège pour faciliter le quotidien, on recale tout ce petit monde et je reprend pleinement possession de mes activités culinaires ! (deux autres livres sur le feu !!). A bientôt !

        • Répondre
          Stéphanie
          septembre 27, 2021 à 3:31

          L’école près de la maison, c’est le top !!
          Félicitations pour tes projets, c’est vraiment super ! Un grand bravo pour ton parcours. Tu vois , tu as bien fait de te lancer 🙂
          Bisous

  • Répondre
    Christel
    septembre 24, 2021 à 6:45

    Bsr Stéphanie,
    Ta recette a l’air bien savoureuse et met l’eau à la bouche.
    Bonne fin de semaine.

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 25, 2021 à 4:01

      Bonsoir Christel, ravie qu’elle te plaise.
      Passe également un très bon week-end 🙂

  • Répondre
    Eve
    septembre 25, 2021 à 10:31

    Bonsoir Stéphanie, me voici de retour à la maison,il fait encore bien beau,mais les jours racourcissent bien…..Cette paella me plaît bien et le fait de rajouter de l’algue nori n’est pas pour me déplaire.Et 👏👏pour la vidéo. Bon week end

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 27, 2021 à 3:33

      Bien rentrée Eve ! C’est bien de partir, mais aussi de revenir chez soi 🙂
      Belle semaine !

  • Répondre
    Geneviève
    septembre 26, 2021 à 5:06

    bonjour j’ai fait cette paella hier midi un régal il me manquait juste les petits pois super recette j’y ai mis les paillettes d’algues très bonne idée .si on veut être plus complet on peut peut être rajouter des PST j’essaierai la prochaine fois
    merci et bon dimanche

  • Laisser un commentaire