Pour accompagner les brochettes de seitan de mon article précédant, je vous propose une belle salade de pommes de terre, parfumée à l’aneth. L’aneth me fait penser aux sandwiches que nous mangions en Hollande dans les petits villages de pêcheurs que nous avons visités lors de notre voyage de noce. À l’époque déjà, je ne mangeais pas de poisson, ne me demandez pas ce que j’avais mangé, je n’en ai aucun souvenir ! C’était il y a 18 ans et deux jours (nous avons fêté notre anniversaire ce week-end), mais je me souviens du parfum de l’aneth et de tous les beaux souvenirs qui vont avec comme les balades à vélo, les moulins ou les petits villages qui semblaient sortir d’un compte de fée. Nous avions été en voiture, un peu à l’aventure. Le retour d’Amsterdam a également été mémorable puisque nous avons été fouillés des pieds à la tête à la station service. Aujourd’hui j’en ris, sur le moment j’étais dans tous mes états !
Il y a parfois des odeurs qui nous font voyager dans le temps, des odeurs qui ne s’oublient pas. J’espère que ma petit histoire vous a plu, moi je vous laisse découvrir ma jolie salade !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12-15 minutes
Ingrédients pour 3-4 personnes :
- 500 g de petites pommes de terre nouvelles
- 1 petit concombre
- 1 oignon nouveau
- 3-4 branches d’aneth
- Le jus d’1 citron
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c à s. de câpres
- Sel et poivre
Préparation:
1.Laver les pommes de terre. Mettre dans une casserole d’eau froide salée. Porter à légère ébullition et cuire 12-15 minutes selon leur taille. Enfoncer une fourchette dans la chair pour vérifier que les pommes de terre soient bien cuites. Elles doivent quand même rester fermes, sans se réduire en purée quand on les coupe.
2.Laver et émincer le concombre à l’aide d’une mandoline.
3.Peler et émincer finement l’oignon.
4. Laver et ciseler finement l’aneth.
5. Dans un saladier, délayer du sel dans le jus de citron. Poivrer. Ajouter l’huile en filet tout en mélangeant. Insérer l’aneth et l’oignon. Mélanger.
6.Insérer les petites pommes de terre coupées en deux ou en quatre selon leur taille, le concombre et les câpres. Bien mélanger le tout.
Servir la salade tiède ou froide.
Excellent appétit !
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Laver les pommes de terre. Mettre dans une casserole d'eau froide salée. Porter à légère ébullition et cuire 12-15 minutes selon leur taille. Enfoncer une fourchette dans la chair pour vérifier que les pommes de terre soient bien cuites. Elles doivent quand même rester fermes, sans se réduire en purée quand on les coupe. Laver et émincer le concombre à l'aide d'une mandoline. Peler et émincer finement l'oignon. Laver et ciseler finement l'aneth. Dans un saladier, délayer du sel dans le jus de citron. Poivrer. Ajouter l'huile en filet tout en mélangeant. Insérer l'aneth et l'oignon. Mélanger. Insérer les petites pommes de terre coupées en deux ou en quatre selon leur taille, le concombre et les câpres. Bien mélanger le tout. Servir la salade tiède ou froide.Salade de pommes de terre à l'aneth
Ingredients
Instructions
14 commentaires
Mascha
juillet 5, 2022 à 3:52 pmJ’adore ce genre de recettes : soutenante, rafraîchissante, délicieuse, que demander de plus? ?
Stéphanie
juillet 11, 2022 à 2:11 pmSuper ! J’espère que tu auras l’occasion de tester la recette 🙂
Dan
juillet 6, 2022 à 3:24 amUn régal avec les pommes de terre nouvelles du jardin! bizz
Stéphanie
juillet 11, 2022 à 2:11 pmMerci Dan ! Bises
Karine
juillet 6, 2022 à 6:55 amSupetbe avec les pommes de terres produites sur mon ile auxquelles j’ajouterai quelques algues en paillettes ! Un grand merci Stéphanie !
Stéphanie
juillet 11, 2022 à 2:10 pmCe sera sûrement délicieux ! Bel été Karine 🙂
Karine
juillet 12, 2022 à 1:01 pmGrâce à ta recette, j’ai fait l’acquisition avant hier d’un pot d’aneth qui se trouve en bonne codu persil plat et frisé, de l’estragon, de la ciboulette et du basilic vert et violet sur le rebort de ma fenêtre de cuisine : un véritable jardin tellement plaisant a regarder et sentir! Hi, une petite rainette verte est venue s’ y refugier la pauvre! Belle journée à toi.
Stéphanie
juillet 13, 2022 à 11:44 amAdorable ! Et que les herbes sentent bon, j’adore !
Bel été Karine 🙂
Karine
juillet 12, 2022 à 1:02 pmEn bonne compagnie et rebord….bien sûr.
MilkyAway
juillet 16, 2022 à 5:30 pmCoucou ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, voilà une belle recette de salade ! Pleins de gros bisous
Stéphanie
juillet 28, 2022 à 11:39 amJe profite de ton message pour te souhaiter un bel été ! Plein de bizzz :-)))
Alex
août 26, 2022 à 6:05 amJ’ai adoré cette salade rapide à réaliser, rafraîchissante et légère malgré la chaleur très pénible de ce mois d’août. J’y ai découvert la saveur de l’aneth et même, mes enfants ont mangé le concombre… Merci et Bravo !!!
Stéphanie
août 27, 2022 à 5:14 pmUn grand merci Alex pour ton retour, excellent week-end 🙂
Stéphanie
octobre 8, 2022 à 6:28 amMerci pour cette recette toute simple mais tellement bonne. J’ai adoré le contraste avec les câpres ! En plus rapide à faire ! Top