Boulangerie/ Recettes en vidéo

Brioche aux pépites de chocolat – recette en vidéo

Je vous fais un petit cadeau aujourd’hui puisque nous allons préparer ensemble une recette inédite tirée de mon nouveau livre BABKAS, ROLLS ET BRIOCHES. Vous êtes encore nombreux à me dire que vous aimeriez vous lancer, mais que vous hésitez car vos brioches n’ont jamais eu le résultat espéré. Je vous montre en vidéo comment réaliser la pâte et comment la travailler à la main sans robot, avec tout simplement l’aide d’une spatule. Tout est tellement plus simple quand quelqu’un nous montre comment faire vous ne trouvez pas ? Toutes les recettes présentes dans le livre sont à la portée de tous et elles sont tellement bonnes qu’il serait bien dommage de s’en priver !

l

J’espère que cette vidéo vous donnera l’envie de vous lancer et bien sûr d’acheter le livre. Mon voeu le plus cher, que vous réalisiez de superbes brioches végétales et que vous les partagiez avec votre entourage car cuisiner est avant tout un plaisir, le plaisir de partager de bons moments avec les personnes que l’on aime. Vous retrouverez bien évidemment la recette complète dans mon livre.

Bonne vision, bonne gourmandise et surtout bonne lecture à ceux d’entre vous qui ont déjà le livre !

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  • Répondre
    Karine
    septembre 8, 2021 à 9:22

    Chère Stéphanie, quel plaisir d’entendre ta voix douce et de te voir évoluer dans ta cuisine ! Je ne suis pas très gâteaux et autres brioches mais je dois reconnaître que la démonstration est très convaincante ! Néanmoins, je pense que la recette ne doit marcher qu’avec des farines pourvues de gluten, à moins qu’il existe des astuces? J’ai déjà 2 jolis livres de cuisine végétarienne italienne dont la “cuillère d’argent” version végétarienne et j’attends le tien avec impatience ! Tout semble si simple quand on te regarde réaliser la recette… tu es un excellent professeur 🙂

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 11, 2021 à 7:48

      Merci Karine pour ton message. Faire les vidéos n’est pas un exercice facile, c’est un défi à chaque fois ! Je suis heureuse de savoir qu’elles plaisent et aident mes lecteurs. N’hésite pas à t’abonner à ma page pour ne pas perdre les nouvelles recettes.
      Pour les brioches sans gluten, la recette change car les farines sans gluten sont très gourmandes en eau, il faut dons ajouter pas mal de liquide.
      J’avoue ne pas être une experte car heureusement nous ne sommes pas intolérants à la maison.
      Je te souhaite un excellent week-end !

      • Répondre
        Karine
        septembre 12, 2021 à 11:52

        En me promenant sur le blog, j’ai remarqué une recette de brioche sans gluten avec de la farine de riz et un mix du commerce (j’essaierai probablement avec un mélange maison, je me méfie des ajouts industriels même bio, ils peuvent occasionner des réactions hélas). Bon dimanche !

        • Répondre
          Stéphanie
          septembre 13, 2021 à 3:00

          Oui il y a bien une recette de brioche sans gluten, il fallait bien que j’essaye ! J’avais acheté une farine toute faite car on en trouve de plus en plus en Italie et je voulais savoir comment se travaillait la pâte par rapport à une pâte “classique”. Le résultat était bien bon, bien sûr tu pourras utiliser ton mélange de farine sans gluten préféré.

  • Répondre
    Annick
    septembre 10, 2021 à 7:29

    Merci Stéphanie! vidéo super, livre magnifique (acheté dès la parution), il ne me reste plus qu’à m’y mettre! N’ayant pas de robot adapté, ta vidéo m’a convaincue…alors que j’avais le livre j’hésitais….encore merci!!!!

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 11, 2021 à 7:44

      Bonsoir Annick, merci beaucoup pour ton achat 🙂
      C’est tout à fait faisable à la main tu vois ! J’espère que tu testeras de nombreuses recettes. Utilise une spatule, ça aide vraiment bien pour les pâtes souples.
      Bon week-end !

  • Répondre
    ÉMILIE
    septembre 15, 2021 à 11:24

    Bonjour Stéphanie. Je viens de réaliser la brioche et j attends avec impatience l heure du goûter, qui sera plus tôt que d habitude 😉. Recette très très facile à réaliser grâce à toutes tes explications. Encore merci pour ton temps

    • Répondre
      Stéphanie
      septembre 17, 2021 à 9:12

      Bonjour Émilie, j’espère que la dégustation était bonne, tu me diras 🙂
      Merci beaucoup pour ton message !

    Laisser un commentaire