
Je suis en ce moment dans ma période Bowl, Poke et assiettes complètes, dans lesquels je mélange légumes crus, légumes cuits, différentes textures et couleurs, j’adore ça ! Ce genre d’assiettes permet de composer des repas beaux à voir (et oui c’est important), vraiment gourmands et tout à fait délicieux. J’use et abuse des avocats bio siciliens, ils sont tellement bons que je pourrais en manger matin, midi et soir. Après l’hiver, vous en avez peut-être un peu marre des choux, mais la sauce aux arachides qui les accompagne vous fera changer d’avis ! J’espère que ce genre d’assiettes vous plaît car d’autres recettes vont suivre dans les prochains jours.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes à 210°C
Ingrédients pour 3 personnes:
- 1 petit chou fleur
- 1 boite de pois chiches (environ 250 g de pois chiches cuits)
- 300 g de tofu ferme nature
- 1 laitue
- 1 poignée de roquette
- 1 avocat
- Huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
Pour la sauce aux arachides:
- 2 c. à s. bombées de purée d’arachides
- 4 c. à s. d’eau
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. de vinaigre de riz
- 1 c. à s. d’huile de sésame
- 1 c. à s. de sirop d’agave ou 1 c. à c. de sucre roux de canne
- 1/2 citron pressé
- 1 petit morceau de gingembre
- 1/2 c. à c. d’ail en poudre ou 1 gousse d’ail fraîche
Préparation:
- Séparer le chou-fleur en petites fleurettes. Blanchir dans une eau bouillante de 5 à 10 minutes selon les goûts (à la maison, on aime le chou-fleur bien cuit et très tendre).
- Égoutter et rincer les pois chiches.
- Égoutter le tofu et couper en cubes d’1 cm.
- Disposer le tout sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Enfourner à 210° pendant 30 minutes environ.


5. Laver et essorer les salades. Peler et couper l’avocat en dés.
6. Préparer la sauce: au blender, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une sauce bien crémeuse.
7. Attendre le dernier moment pour mélanger la salade avec quelques cuillerées de sauce.
Servir la salade sur les assiettes. Répartir les légumes grillés et l’avocat sur la salade. Laisser le bol de sauce à portée de main pour en ajouter si besoin.
Excellent appétit !




La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Séparer le chou-fleur en petites fleurettes. Blanchir dans une eau bouillante de 5 à 10 minutes selon les goûts. Égoutter et rincer les pois chiches. Égoutter le tofu et couper en cubes d'1 cm. Disposer le tout sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d'huile d'olive. Saler et poivrer. Enfourner à 210° pendant 30 minutes environ. Laver et essorer les salades. Peler et couper l'avocat en dés. Préparer la sauce: au blender, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une sauce bien crémeuse. Attendre le dernier moment pour mélanger la salade avec quelques cuillerées de sauce. Servir la salade sur assiette. Répartir les légumes grillés et l'avocat sur la salade. Laisser le bol de sauce à portée de main pur en ajouter si besoin.Assiette complète choux, pois chiches et tofu - sauce aux arachides
Ingredients
Instructions
1 Comment
MilkyAway
avril 13, 2022 à 11:01Hello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, j’aime énormément les recettes de bowl et de poke, gourmandes et bien complètes, comme ça pas de fringales ! Pleins de gros bisous