
Je devrais relire mon manuscrit, mais je cherche toutes les excuses du monde pour reporter ma lecture à plus tard. Il n’est pas tout à fait terminé, il me manque encore quelques recettes et c’est peut-être bête, mais j’aime faire les choses dans l’ordre, donc finir le manuscrit et le relire ensuite pour vraiment avoir une vision d’ensemble. Sauf que je traîne pour finir les recettes , non pas par paresse, mais pour “chomage technique” car j’ai besoin de certains légumes d’hiver qui sont déjà difficiles à trouver en Italie en pleine saison, imaginez hors saison ! J’ai même pensé en faire pousser, mais mes talents de jardinière se limitent au basilic et à la menthe. Affaire à suivre, vais-je trouver les fameux légumes pour finir mon livre ?
Le froid est arrivé en France et beaucoup pensent déjà aux soupes et aux courges, ce n’est pas le cas chez moi. Dans le sud de l’Italie, les températures sont vraiment agréables. L’automne est vraiment ma saison préférée. Mon panier est encore rempli de beaux légumes gorgés de soleil comme les poivrons. J’aime particulièrement les petits poivrons qu’on peut faire revenir à la poêle ou à farcir, c’est ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui. Pour ma farce, j’ai tout simplement utilisé de la mie de pain et du lait, c’est une excellente base à aromatiser avec câpres, levure maltée, ail et des herbes au choix. Et pour plus de gourmandise, je les ai enrobés d’une pâte à beignets et de chapelure panko avant de les faire cuire dans le four. Ils deviennent croustillants, c’est un vrai régal !

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30-35 minutes dans un four à 210°C
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500 g de petits poivrons corne de boeuf
- 200 g de mie de pain
- 160 g de lait végétal
- 50 g de câpres
- 3 c. à s. de levure maltée
- 1 c. à c. rase d’ail en poudre
- 1 c. à s. de persil frais ou séché
- Poivre
- 150 g de chapelure grosse ou de chapelure japonaise panko
Pour la pâte à beignets:
- 100 g de farine blanche
- 200 g de lait végétal
- 1 c. à c. de paprika fumé
Préparation:
1.Laver les poivrons. Couper l’extrémité avec la tige et vider l’intérieur des filaments et des petites graines. Rincer.

2.La farce : dans un saladier, émietter la mie de pain en petits morceaux. Arroser de lait végétal et mélanger avec les câpres, la levure maltée, l’ail et le persil. Poivrer selon les goûts. Mélanger.


3. Farcir les poivrons avec la farce. S’aider d’une petite cuillère, puis d’une baguette pour bien enfoncer la farce à l’intérieur des poivrons.

4. La pâte à beignets : dans un saladier, mélanger la farine avec le lait et le paprika. Saler. On doit obtenir une sorte de pâte à pancakes (plus épaisse qu’une pâte à crêpes).
5. Verser la chapelure dans une assiette creuse.

6. Napper chaque poivron de pâte à beignets, puis enrober complètement de chapelure.

7.Disposer les poivrons farcis et panés sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner 30-35 minutes dans un four à 200°C ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. La chapelure a tendance à vite dorer, baisser alors le four et continuer la cuisson à 180° pour que les poivrons soient bien tendres.


Parsemer de persil frais et servir.

Bon appétit !


La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Laver les poivrons. Couper l'extrémité avec la tige et vider l'intérieur des filaments et des petites graines. Rincer. La farce: dans un saladier, émietter la mie de pain en petits morceaux. Arroser de lait végétal et mélanger avec les câpres, la levure maltée, l'ail et le persil. Poivrer selon les goûts. Mélanger. Farcir les poivrons avec la farce. S'aider d'une petite cuillère, puis d'une baguette pour bien enfoncer la farce à l'intérieur des poivrons. La pâte à beignets : dans un saladier, mélanger la farine avec le lait et le paprika. Saler. On doit obtenir une sorte de pâte à pancakes (plus épaisse qu'une pâte à crêpes). Verser la chapelure dans une assiette creuse. Napper chaque poivron de pâte à beignets, puis enrober complètement de chapelure. Disposer les poivrons farcis et panés sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner 30-35 minutes dans un four à 210°C ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. La chapelure a tendance à vite dorer, baisser alors le four et continuer la cuisson à 180° pour que les poivrons soient bien tendres. Parsemer de persil frais et servir. Poivrons farcis panés super crousti !
Ingredients
Instructions
6 commentaires
MilkyAway
octobre 2, 2022 à 7:58Coucou ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, J’en perds mes papilles ! Je l’ai ajouté à mes favoris, elle me tente bien cette recette ! Pleins de gros bisous
Stéphanie
octobre 2, 2022 à 1:52J’espère que tu testeras 🙂
Christel
octobre 2, 2022 à 6:43Bonsoir Stéphanie,
Je ne sais où trouves-tu toutes ces idées. Chez moi il y en a encore des poivrons alors je fais un mix entre les légumes d’été encore sur les étals et ceux d’automne-hiver qui arrivent. Je constate que tu n’arrêtes pas pour les livres.?
Stéphanie
octobre 4, 2022 à 5:07Je n’ai pas beaucoup de mérite, les poivrons farcis sont une spécialité assez connue dans la cuisine italienne… j’ai juste un peu revisité à ma sauce 😉
Novaneva
octobre 4, 2022 à 8:34Testée ce soir : j’avais justement un reste de chapelure à utiliser ! Délicieux !!
Stéphanie
octobre 5, 2022 à 6:23Merci beaucoup pour ton retour ! Belle soirée 🙂