
Pour bien recommencer la semaine, je vous propose une recette incroyablement gourmande et tellement réconfortante.
L’école ça creuse et quand mes ados rentrent à la maison, ils ont faim, très faim ! J’essaye toujours de trouver un compromis entre mon mari qui privilégie une alimentation riche en protéines végétales et les “enfants”, qui sont dans une interminable période junk food. Pas évident tous les jours ! J’essaye de contenter tout le monde en variant énormément les menus, un vrai casse tête parfois. Aujourd’hui, j’ai fait des heureux en préparant des wraps mexicains (tortillas farcies) et personne n’a râlé, ouf ! J’ai préparé et fermé mes tortillas à l’avance, car ils ont toujours tendance à laisser un truc de côté si je les laisse libre de farcir leur sandwich. Ils auraient pu penser quelques secondes à une garniture au poulet, mais me connaissant c’était trop facile de deviner qu’il s’agissait de tofu. Tous les ingrédients vont merveilleusement bien ensemble, ce serait bien dommage d’en zapper un.
À propos de tofu, je remercie tous ceux qui ont acheté mon dernier e-book TOFU, je ne m’attendais pas à autant de succès et je suis ravie de voir que vous êtes nombreux à l’utiliser. Un immense merci pour votre soutien !
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de repos: 30 minutes
Temps de cuisson: 20-25 minutes
Ingrédients pour 6 wraps:
- 500 g de tofu ferme nature
- 1 c. à s. de fécule
- 1 c. à c. de paprika fumé
- 1 c. à c. d’ail en poudre
- 2 c. à s. de sauce mexicaine
- Sel et poivre
- Huile d’olive extra vierge
Pour accompagner:
- 1 boite de haricots rouges ou noirs
- 1 oignon rouge + 1 bol d’eau vinaigrée
- 2-3 branches de persil
- 1 citron vert
- 1 avocat
- 4 tomates (de petite taille)
- Sel et poivre
- Huile d’olive extra vierge
- 1 tasse de tortillas chips
- 6 grandes tortillas + 6 plus petites
Préparation:
1.Peler et émincer finement l’oignon. Le laisser tremper dans un bol d’eau vinaigrée jusqu’à utilisation pour qu’il soit moins fort et plus digeste.
2.Égoutter le tofu. Le presser sous un poids pendant 30 minutes pour qu’il perde toute son eau.
3.Émietter le tofu à la main. Mélanger avec la fécule.


4.Chauffer et huiler une grande poêle. Une fois bien chaude, faire dorer le tofu une douzaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
5.Une fois bien doré, ajouter le paprika, l’ail et la sauce mexicaine. Mélanger.






Facultatif: ajouter la moitié des haricots en boite, rincés et égouttés. Réserver le reste pour faire une salade.
6. Émincer finement le persil. Presser le citron. Rincer et égoutter l’oignon
7.Peler et dénoyauter l’avocat. L’écraser à la fourchette ou à l’aide d’un presse purée. Mélanger avec le jus de citron, saler et poivrer.
8.Laver et sécher les tomates. Les couper finement. Mélanger avec un filet d’huile d’olive, la moitié du persil, la moitié de l’oignon, sel et poivre.
9.Mélanger les haricots rincés et égouttés avec un filet d’huile d’olive, le restant de persil et d’oignon, sel et poivre.

10. Montage des wraps: au centre de chaque grande tortilla, disposer 2-3 c. à s. de tofu. Couvrir de la salade de haricots, de tortillas chips, de purée d’avocat et de salade de tomates. Disposer sur le tout une petite tortilla et replier les bords de la plus grande sur la plus petite pour bien fermer le wrap.






11. Chauffer une grande poêle légèrement huilée et faire dorer les wraps quelques minutes de chaque côté. Attention à la cuisson, les tortillas noircissent vite.

Excellent appétit !


La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment !
Égoutter le tofu. Le presser sous un poids pendant 30 minutes pour qu'il perde toute son eau. Peler et émincer finement l'oignon. Le laisser tremper dans un bol d'eau vinaigrée jusqu'à utilisation pour qu'il soit moins fort et plus digeste. Émietter le tofu à la main. Mélanger avec la fécule. Chauffer et huiler une grande poêle. Une fois bien chaude, faire dorer le tofu une douzaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Une fois bien doré, ajouter le paprika, l'ail et la sauce mexicaine. Mélanger. Facultatif: ajouter la moitié des haricots en boite, rincés et égouttés. Réserver le reste pour faire une petite salade. Émincer finement le persil. Presser le citron. Rincer et égoutter l'oignon. Peler et dénoyauter l'avocat. L'écraser à la fourchette ou à l'aide d'un presse purée. Mélanger avec le jus de citron, saler et poivrer. Laver et sécher les tomates. Les couper finement. Mélanger avec un filet d'huile d'olive, la moitié du persil, la moitié de l'oignon, sel et poivre. Mélanger les haricots rincés et égouttés avec un filet d'huile d'olive, le restant de persil et d'oignon, sel et poivre. Montage des wraps: au centre de chaque grande tortilla, disposer 2-3 c. à s. de tofu. Couvrir de la salade de haricots, de tortillas chips, de purée d'avocat et de salade de tomates. Disposer sur le tout une petite tortilla et replier les bords de la plus grande sur la plus petite pour bien fermer le wrap. Chauffer une grande poêle légèrement huilée et faire dorer les wraps quelques minutes de chaque côté. Attention à la cuisson, les tortillas noircissent vite.Wrap mexicain poêlé
Ingredients
Instructions
4 commentaires
56océane
septembre 19, 2023 à 9:12Très appétissant ! Sans doute beaucoup de saveurs. Merci pour toutes ces idées, ton blog m’inspire vraiment beaucoup !
stephanie
septembre 22, 2023 à 3:16Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir !
Passe un bon week-end 🙂
Eliza
septembre 22, 2023 à 7:29Excellent une fois de plus!
A la prochaine venue des enfants je ferai des heureux…..Merci.
stephanie
septembre 22, 2023 à 3:14Merci beaucoup pour ton retour Eliza 🙂