Pâtes/ Sauces

Pâtes à la sauce crue tomates & pistaches, chips de courgettes

J’ai enfin terminé la rédaction de mon manuscrit (recettes et photos, il me reste l’intro), cette semaine est consacrée à sa relecture. C’est un travail moins rigolo qui demande forcément une grande attention. J’essaye donc de répartir des petits moments de lecture ici et là pour être le plus concentrée possible et ne rien laisser passer.

Je vais vous faire rire un peu. Moi j’ai moins ri sur le coup, mais il faut savoir rire de soi aussi, ça rend les choses moins tragiques si on y met un brin d’humour ! J’ai fini d’astiquer la cuisine (je suis du genre hyper maniaque) et je suis allée chercher ma montagne de linge à repasser (activité que j’adore, grrrr). En revenant, ma casserole de confiture de fraises avait débordé, j’avais de la confiture partout, sur la cuisine, le sol, cata le truc qui colle ! Comment est-ce possible ? J’ai dû allumer la plaque de cuisson au max par inadvertance en passant le chiffon, je n’ai pas d’autre explication car je laisse toujours les fraises reposer quelques heures dans le sucre et le citron avant de les faire mijoter et je n’ai absolument pas le souvenir d’avoir allumé la plaque… suis-je folle ??? Après avoir nettoyé la cuisine pour la deuxième fois, je vais me changer (j’avais évidemment tâché mon tee-shirt blanc), je file dans ma chambre et là je fais un super vol plané genre dessin animé en glissant non pas sur une peau de banane, mais sur un petit cadeau laissé par un de mes chats qui s’est débarrassé d’une boule de poils, charmant vraiment ! Seuls les propriétaires de chat peuvent comprendre !

La journée n’est pas terminée, mais j’ai décidé de ne plus prendre de risque pour aujourd’hui et de rester devant mon ordi, sur ma chaise ! Je partage avec vous une recette qui a un avant goût d’été qui va avec les belles journées que nous avons en ce moment. J’ai fait de belles courses au marché ce matin et acheté plein de beaux fruits et légumes. Les jours de courses, j’ai peu de temps pour cuisiner car j’en profite pour nettoyer le frigo (quand il est vide c’est assez rapide), ranger, nettoyer et préparer certains légumes pour gagner du temps les jours qui suivent, une sorte de Meal Prep si on veut. J’ai également fait ma confiture, mais elle a mal tourné !

Je disais, petite recette d’été avec une sauce crue dans laquelle j’ai mélangé tomates séchées et fraîches, et des chips de courgette. Simple et trop bon, je ne peux que vous la conseiller !

Temps de préparation: 12 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes + temps de cuisson des pâtes

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 3-4 courgettes de taille moyenne
  • 450 g de tomates fraîches
  • 4 lamelles de tomates séchées
  • 50 g de pistaches concassées ou des noix au choix comme des amandes mondées
  • 1 gousse d’ail
  • 400 g de pâtes courtes rayées
  • Huile d’olive extra vierge
  • Gros sel et poivre
  • Quelques feuilles de basilic pour garnir

Préparation:

1.Laver et sécher les courgettes. Les couper en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Disposer sur un tapis de cuisson avec un filet d’huile d’olive. Saler. Enfourner 20 minutes à 200°C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

2.Inciser les tomates en croix. Les plonger dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Égoutter sous l’eau froide pour stopper la cuisson et peler.

3.Mixer les tomates pelées avec les tomates séchées, les pistaches et l’ail pelé. Poivrer. Attention au sel car les tomates séchées sont souvent très salées.

4.Porter à ébullition une grande casserole d’eau. Quand l’eau bout, saler au gros sel et plonger les pâtes. Cuire les pâtes les temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps.

5.Égoutter les pâtes et mélanger avec la sauce. Garnir de chips de courgette et de basilic.

Excellent appétit !

Pâtes à la sauce crue tomates & pistaches, chips de courgettes

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne de: 5,00 sur 5)
Loading...
Par La fée Stéphanie Personnes: 4 personnes
Préparation: 12 minutes Cuisson: 20 minutes

Ingredients

  • 3-4 courgettes de taille moyenne
  • 450 g de tomates fraîches
  • 4 lamelles de tomates séchées
  • 50 g de pistaches concassées ou des noix au choix comme des amandes mondées
  • 1 gousse d'ail
  • 400 g de pâtes courtes rayées
  • Huile d'olive extra vierge
  • Gros sel et poivre
  • Quelques feuilles de basilic pour garnir

Instructions

1

Laver et sécher les courgettes. Les couper en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Disposer sur un tapis de cuisson avec un filet d'huile d'olive. Saler. Enfourner 20 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

2

Inciser les tomates en croix. Les plonger dans l'eau bouillante pendant 30 secondes. Égoutter sous l'eau froide pour stopper la cuisson et peler.

3

Mixer les tomates pelées avec les tomates séchées, les pistaches et l'ail pelé. Poivrer. Attention au sel car les tomates séchées sont souvent très salées.

4

Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Quand l'eau bout, saler au gros sel et plonger les pâtes. Cuire les pâtes les temps indiqué sur le paquet en mélangeant de temps en temps.

5

Égoutter les pâtes et mélanger avec la sauce. Garnir de chips de courgette et de basilic.

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment !




Vous pourriez aussi aimer

0 commentaire

Laisser un commentaire