Apéritifs

Dés de riz frit à la crème d’avocat

J’ai acheté un truc qui m’a changé la vie, je n’ai jamais pensé à en acheter et je ne savais même pas que ça existait, de l’avocat congelé !! J’adore l’avocat, mais j’attends toujours la bonne saison pour acheter ceux qui poussent en Sicile et qui sont délicieux. Je craque parfois en été, mais ils viennent de loin et j’essaye dans la mesure du possible de ne pas en acheter. Donc congelés, c’est vraiment pratique et idéal pour faire du guacamole à l’apéro car l’apéro c’est la vie, surtout en été !! Si on le laisse trop longtemps décongeler, ça fond un peu, mais au moins on est sûr d’avoir un bel avocat mûr, ni dur comme une pomme de terre, ni tout noir à l’intérieur.

Mon mari avait commandé des dés de riz frit au restau et je trouvais l’idée vraiment sympa. Moi en général je le dore tout bêtement à la poêle, c’est moins joli, mais bon aussi. Je devais juste trouver une bonne association pour les garnir un peu. J’ai végétalisé la recette du restau avec une purée d’avocat et une petite tranche de tomate. N’oubliez pas le tabasco vert, ça apporte vraiment un petit plus. Le riz croquant et la douceur de l’avocat, le combo parfait ! Au restau les dés de riz étaient parfaitement symétriques et dorés à la perfection, faits à la maison le résultat n’est pas aussi parfait. J’imagine qu’ils ont utilisé une friteuse, moi une simple poêle huilée, forcément c’est pas la même chose. En les retournant ,même délicatement, ils ont un peu tendance à se déformer et ne sont plus aussi droits , mais on peut un peu tricher en cachant les imperfections avec la garniture. Et puis c’est tellement bon qu’on s’en fiche un peu. .

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de repos: une nuit au frais

Temps de cuisson: 10 minutes

Ingrédients pour 15 cubes:

  • 2 tasses de riz à sushi cuit (cliquez ICI pour la recette) ou un reste de riz classique
  • 1 avocat mûr
  • 4 tomates cerise
  • Sauce piquante (tabasco vert)
  • 1/2 citron vert
  • Sel
  • Graines de sésame noir pour garnir

Préparation:

1.Placer le riz cuit dans un plat rectangulaire tapissé d’un film alimentaire pour pouvoir ensuite le démouler facilement. Bien le tasser. Laisser au frais jusqu’au lendemain.

2.Démouler le riz et le couper en cubes de même taille.

3.Chauffer une poêle généreusement huilée ou une friteuse. Une fois l’huile bien chaude, faire dorer les cubes de riz quelques minutes de chaque côté. Les retourner à l’aide d’une pince pour une cuisson uniforme. Les transférer sur une feuille de papier absorbant pour éliminer le surplus d’huile.

4. Peler et dénoyauter l’avocat. L’écraser à la fourchette avec jus de citron, quelques gouttes de sauce piquante et sel. Faire des petites quenelles à l’aide de deux cuillères à café et déposer sur le riz. Garnir d’un quartier de tomate et de graines de sésame.

Bonne dégustation !

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment !




Dés de riz frit à la crème d'avocat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore notée)
Loading...
Par La fée Stéphanie Personnes: 15 cubes de riz
Préparation: 15 minutes Cuisson: 10 minutes Repos/trempage: 1 nuit

Ingredients

  • 2 tasses de riz à sushi cuit
  • 1 avocat mûr
  • 4 tomates cerise
  • Sauce piquante (tabasco vert)
  • 1/2 citron vert
  • Sel
  • Graines de sésame noir pour garnir

Instructions

1

Placer le riz cuit dans un plat rectangulaire tapissé d'un film alimentaire pour pouvoir ensuite le démouler facilement. Bien le tasser. Laisser au frais jusqu'au lendemain.

2

Démouler le riz et le couper en cubes de même taille.

3

Chauffer une poêle généreusement huilée ou une friteuse. Une fois l'huile bien chaude, faire dorer les cubes de riz quelques minutes de chaque côté. Les retourner à l'aide d'une pince pour une cuisson uniforme. Les transférer sur une feuille de papier absorbant pour éliminer le surplus d'huile.

4

Peler et dénoyauter l'avocat. L'écraser à la fourchette avec jus de citron, quelques gouttes de sauce piquante et sel. Faire des petites quenelles à l'aide de deux cuillères à café et déposer sur le riz. Garnir d'un quartier de tomate et de graines de sésame.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Répondre
    annick
    août 31, 2024 à 4:17 pm

    bonjour,
    Je n’ai pas -encore- testé cette recette mais elle est très tentante! et de plus j’ai congelé de la purée d’avocat suite à un don trop généreux d’avocats! c’est d’ailleurs suite à ce don que j’ai cherché et trouvé qu’il est possible d’en congeler!
    Et félicitations pour ton livre commandé et reçu ce matin!!! toutes les recettes donnent envie sans être, me semble-t-il trop compliquées, ce qui me convient parfaitement. C’est le cas de tes autres ouvrages en ma possession! Quel travail! mais le résultat est génial! amitiés

    • Répondre
      stephanie
      septembre 3, 2024 à 3:09 pm

      Bonjour Annick, un immense merci pour ton achat ! J’espère que tu auras l’occasion de tester plein de recettes qui t’inspireront au quotidien. J’ai vraiment essayé de faire des recettes très faciles pour initier le plus de monde possible à la cuisine végétale 🙂
      Pour l’avocat, je n’avais moi-même jamais imaginé pouvoir en congeler, comme quoi, on en apprend tous les jours !
      Belle soirée et à bientôt.

    Laisser un commentaire