Regarder le travail des autres peut être une arme à double tranchant, d’un côté c’est bien car ça permet de se confronter, de se dépasser et ça nous pousse à essayer de faire toujours mieux, mais d’un autre côté, on est involontairement (ou pas) influencé, ce qui peut nuire à la propre créativité. Je passe pas mal de temps en ce moment sur Instagram pour la promo de mon livre et je suis tombée sur une photo de Vanessa du blog Courgetteandco. Elle a préparé une belle sauce aux champignons à la moutarde et l’idée ne m’a plus quittée. J’avais une terrible envie de ce plat ! Je n’ai pas lu sa recette avant de réparer la mienne, mais elles sont presque identiques. Forcément il n’y a pas 50 manières de préparer ce plat. J’ai ajouté dans le mien du curcuma pour la couleur et parce que j’adore ça. En fait sa photo est bien plus jolie que la mienne, mais la semaine dernière, j’ai un peu galéré avec mes travaux et ma poussière !! Crème moutarde est une association gagnante, c’est terriblement bon et super facile à faire. J’ai accompagné mes champi d’un reste de riz, je me suis régalée ! Merci beaucoup Vanessa pour l’idée 🙂 Allez visiter son blog, elle a beaucoup de talent et est adorable !
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12-15 minutes
Ingrédients pour 2-4 personnes:
- 500 g de champignons de Paris bruns frais
- 1 oignon
- 1 oignon
- 1 brique de 200 ml de crème végétale
- 1 c. à c. bombée de moutarde
- 1 c. à c. rase de curcuma
- Sel et poivre
- Huile d’olive extra vierge
Préparation:
1.Laver les champignons pour ôter toute trace de terre. Éviter de les laver à grande eau. Ce sont de vraies éponges , ils perdraient tout leur goût. Émincer finement.
2. Chauffer une poêle huilée. Faire revenir l’oignon émincé finement jusqu’à transparence.
3. Insérer les champignons, saler et poivrer, faire sauter une dizaine de minutes.
4. Verser la crème, la moutarde et le curcuma en mélangeant. Prolonger la cuisson 2 minutes et servir avec une pincée de romarin. Poivrer au moulin.
Excellent appétit !
La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Laver les champignons pour ôter toute trace de terre. Éviter de les laver à grande eau. Ce sont de vraies éponges , ils perdraient tout leur goût. Émincer finement. Chauffer une poêle huilée. Faire revenir l'oignon émincé finement jusqu'à transparence. Insérer les champignons, saler et poivrer, faire sauter une dizaine de minutes. Verser la crème, la moutarde et le curcuma en mélangeant. Prolonger la cuisson 2 minutes et servir avec une pincée de romarin. Poivrer au moulin. Ingredients
Instructions
9 commentaires
Kzrine
février 23, 2022 à 8:34 amCoucou Stephanie, je viens de decouvrir un produit pour remplacer la creme vegetale: la puree de cajou, qu’est ce que c’est bon! Mais je ne suis pas certaine qu’il faille beaucoup la chauffer pour en preserver les proprietes. Je pense qu’avec des champignons et ta recette incluant de la moutarde, qui compensera la la saveur tres douce de la noix de cajou, ce devrait etre tres bon. Je te souhaite une belle journee.
Stéphanie
février 25, 2022 à 7:02 pmBonsoir, la purée de cajou est délicieuse, mais tu ne pourras pas en mettre une grande quantité. Elle va donner du goût, mais il faudra quand même l’allonger un peu sinon tu n’auras pas de sauce (ce qui sera bien dommage). Tu peux remplacer la crème par un yaourt ou un peu de lait si jamais 😉
Karine
février 26, 2022 à 1:09 pmBonjour Stephanie, ce sera des “laitages” au soja xar je suis egalement allergique a la caseine?. Grand merci pour ton conseil car je debute avec les purees d’oleagineux qui me donnent du fil a retordre dans les recettes! J’ai vu ton livre sur le levain hier en librairie…il est magnifique! Je ne m’attendais pas a ce grand format aux illustrations abondantes et soignees. Bravo! Je te souhaite un bon week-end, quant a moi, je mets en chantier mon premier levain de riz. J’espere pouvoir d’ici une semaine experimenter mon premier pain sans gluten et surtout sans additifs.
Stéphanie
février 26, 2022 à 7:08 pmBonsoir Karine, il existe bien des sortes de crèmes végétales, de soja, riz, avoine ….
Ravie que le livre te plaise ! J’espère que tu pourras boulanger très vite !
Excellent week-end 🙂
MilkyAway
mars 4, 2022 à 1:16 pmCoucou ma jolie P’tite Fée Stéphanie ❤️, je n’avais pas penser à faire les champignons de cette manière et pourtant je raffole de la moutarde sous toutes ses formes ! Pleins de gros bisous
Flicfloc
mars 7, 2022 à 10:45 pmBravo et merci chère Stéphanie pour cette excellente, délicieuse et originale recette. Une intéressante revisite des champignons à la crème. On adore !!!
Stéphanie
mars 8, 2022 à 3:23 pmMerci beaucoup pour ton retour ! À très vite 🙂
stephou
mai 1, 2022 à 2:08 pmJ’ai juste remplacé le curcuma par du curry. Mon chéri et moi avons trouvé cette recette délicieuse!! Et si rapide à réaliser… Merci beaucoup. Je découvre votre blog et je crois que je vais m’y attarder un peu…
Stéphanie
mai 1, 2022 à 4:19 pmBonjour , j’espère que vous allez vous y attarder et que vous trouverez plein de recettes qui vous plaisent ! Bonne découverte et bon appétit 🙂