Légumes

Petites pommes de terre nouvelles rôties aux oignons

Cette semaine a été tellement pleine qu’elle est passée sans que je m’en rende compte. Entre la sortie de mon nouveau livre LEVAIN, MON BEAU LEVAIN et les travaux à la maison, me concentrer pour travailler a été TRÈS compliqué. La ponceuse et la poussière n’aidant pas forcément ! Mais on approche de la fin et je suis heureuse du résultat. Nous avons relooké notre escalier pour le revêtir de béton ciré. Je voulais faire ces travaux depuis des années, mais nous avons toujours reporté pour une raison ou une autre. On devrait terminer d’ici quelques jours, juste à temps pour un petit week-end express en Alsace. Les enfants ont deux jours de vacances pour Carnaval, on en profite pour aller faire un bisou à mes parents. Je me réjouis !!!

J’ai dû réduire mon activité en cuisine au minimum, je vous propose donc une recette express, mais qui plaît toujours. Les pommes de terre sont une valeur sûre et rôties d’autant plus ! Servez-les avec une belle salade verte et le tour est joué, déjeuner prêt en 10 minutes chrono ! Et pendant que les patates sont au four, j’ai pu passer l’aspi pour ôter un peu de poussière ! Au secours !!

Temps de préparation: 5 minutes maxi

Temps de cuisson: 40 minutes dans un four à 210°C

Ingrédients pour 3-4 personnes:

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 2 oignons rouges de Tropea
  • 1 branche de romarin
  • 1 pc. à c. de paprika fumé
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive extra vierge

Préparation:

1.Laver les pommes de terre en les brossant sous l’eau. Égoutter et sécher.

2. Disposer sur une plaque de four. Répartir les oignons émincés finement, la branche de romarin, saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Arroser d’huile d’olive.


3. Enfourner 40 minutes à 200° C. Remuer de temps en temps.

Bon appétit !

La recette vous a plu ? Le blog vous aide au quotidien ?

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail .

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment!




Petites pommes de terre nouvelles rôties aux oignons

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne de: 5,00 sur 5)
Loading...
Par La fée Stéphanie Personnes: 3-4 personnes
Préparation: 5 minutes Cuisson: 40 minutes

Ingredients

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 2 oignons rouges de Tropea
  • 1 branche de romarin
  • 1 pc. à c. de paprika fumé
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive extra vierge

Instructions

1

Laver les pommes de terre en les brossant sous l'eau. Égoutter et sécher.

2

Disposer sur une plaque de four. Répartir les oignons émincés finement, la branche de romarin, saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Arroser d'huile d'olive.

3

Enfourner 40 minutes à 210° C. Remuer de temps en temps.

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Répondre
    Karine
    février 20, 2022 à 11:11

    Bonjour Stéphanie, sur l’île où je réside poussent des petites pommes de terre qui bénéficient d’une AOP mais il faut attendre le mois de mai pour pouvoir les déguster. Je les prépare un peu comme la recette que tu donnes aujourd’hui, exceptés les oignons que je je supporte pas et que je replace par des algues en paillettes produites également sur l’île. Le gout Iodé des algues s’accorde à merveille avec la chair sucrée des pommes de terre sur lesquelles je saupoudre de la fleur de sel elle aussi récoltée sur l’île. On ne fait pas plus bio et local ! Tu dois être heureuse que la fin des travaux approche, en bon signe de la Vierge, nous détestons la poussière et le désordre de 😉. Bon week-end.

    • Répondre
      Stéphanie
      février 20, 2022 à 6:44

      Bonsoir Karine, très bonne idée les algues, je note merci beaucoup 🙂
      Vierge toi aussi ? Et oui j’aime l’ordre… mes origines alsaciennes ? Et je suis allergique à la poussière ! Heureusement le gros est passé !
      Belle semaine 🙂

  • Répondre
    Karine
    février 21, 2022 à 8:57

    Bonjour Stéphanie, le positif est que le sens du détail de la Vierges se décèle dans la présentation de ton blog: toujours soignée, précise et très agréable à lire sans superflu. Tu vas pouvoir mieux respirer dans ton appartement à présent et prendre plaisir à évoluer dans ces espaces rénovés. Belle journée chère Stéphanie.

    • Répondre
      Stéphanie
      février 21, 2022 à 12:53

      Merci beaucoup !! Ah oui je me réjouis de retrouver calme et surtout ordre 😉

  • Répondre
    Karine
    février 21, 2022 à 9:45

    Les algues les plus appropriées sont également les plus facile à trouver, ce sont les normes utilisées pour confectionner les sushis. Il faut passer un morceau de feuille à la flamme, l’algue devient légèrement verte et s’effrite sous les doigts en petites particules à saupoudrer sur les pommes de terre. Le goût est étonnant, il ressemble à celui des sardines grillées. Mais on peut bien entendu utiliser d’autres espèces d’algues.

    • Répondre
      Stéphanie
      février 21, 2022 à 12:52

      J’adore les algues nori en particulier, j’en ai toujours à la maison. J’essayerai en suivant ton conseil 🙂
      Passe une très belle semaine !

      • Répondre
        Kzrine
        février 22, 2022 à 8:46

        Tu peux egalrment realiser in gomasio de la mer pour assaisonner ces petites pommes de terre (ou d’autres plats): il suffit de toaster a la poele ou au four une part de sel marin pour 9 parts de sesame blond ou noir et y ajouter de l’algue seche. Puis tu passes brievement au mixer a petits a coup ou mieux, au pilon. Tu obtiens ainsi un gomasio parfume aux senteurs marines. C’est tres bien egalement pour assaisonner le tofu, un peu fade.

  • Répondre
    MilkyAway
    mars 4, 2022 à 1:11

    Coucou ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, félicitations pour ton nouveau livre, c’est beaucoup de travail ! Une chouette recette avec des pommes de terre nouvelle 🙂 Pleins de gros bisous

    • Répondre
      Stéphanie
      mars 4, 2022 à 7:28

      Coucou à toi, merci tout plein pour tes adorables messages sous les recettes ! J’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire :-)))
      Des bisous !

    Laisser un commentaire