Livres et E-book

GREEN PROTÉINES

Il a été au centre de toutes mes pensées ces derniers mois, nous avons passé ensemble journées, soirées et week-ends sans relâche ! Il s’appelle GREEN PROTÉINES et il casse tous les préjugés !
Vous aurez deviné le thème du livre ! Il répond à l’incessante question: “Et les protéines, tu les trouves où ?” 

Pourquoi je me suis intéressée aux protéines ? J’ai créé le blog pour faire découvrir la cuisine végétale et donner des idées à ceux qui comme moi avaient renoncé à manger de la viande.  Mais les préjugés et les interrogations restaient encore malheureusement et la question incessante des protéines  (et des risques de carence en général) revenait sans cesse! Un livre sur les protéines végétales me trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps. 

Pour la petite histoire, en début d’année 2018, j’ai pris une série de bonnes résolutions, dont m’occuper enfin un peu de moi. J’ai repris le sport de manière régulière et croyez-moi, cela n’a pas été facile et ma motivation n’était pas toujours au plus haut! Je ne voulais pourtant pas abandonner. J’ai continué et je me suis prise au jeu, je ne pourrais désormais plus me passer de mes séances de sport. J’ai enfin réussi à prendre du poids (j’étais très très maigre au point d’inquiéter mon entourage, alors que je mangeais avec appétit sans me priver, mais rien y faisait). Je me suis inévitablement posée la question des protéines car je voulais prendre de la masse musculaire, sans devoir manger viande, oeuf ou poisson comme on m’avait conseillé. En quelques mois, je me suis transformée, je me suis musclée.  Aujourd’hui je fais du sport 5 fois par semaine. Je vais avoir 40 ans cette année, mais je suis plus en forme et je me sens mieux que quand j’en avais 20. Il n’y a pas de miracle, sport et alimentation sont les meilleurs “médicaments” pour être et rester en forme ! 

Vous trouverez dans le livre une centaine de recettes, des fiches sur les aliments végétaux les plus protéinés, plein d’astuces, de variantes et de conseils, mais aussi les témoignages de Sportifs vegan avec un grand “S” . Grâce aux sportifs de Vegan marathon notamment, j’ai repris la course à pied et je fais désormais partie de leur incroyable équipe. Je n’ai de loin pas leur niveau et je ne l’aurai sans doute jamais,  mais faire partie d’une équipe de gens aussi sympas et motivés et un vrai plaisir, surtout que c’est pour une cause qui nous tient tous à coeur! C’est ouvert à tous, n’hésitez donc pas à faire partie de l’association !!
Pour convaincre et rassurer les plus sceptiques, j’ai travaillé main dans la main avec Emeline Bacot, diététicienne-nutritionniste. Non seulement elle répond dans un partie nutrition à toutes les questions que l’on se pose sur les protéines végétales, mais aussi sur le soja, le gluten, l’absorption du fer végétal, etc et elle nous donne plein de petites infos nutritionnelles sous les recettes. 


Éditions La Plage, 224 pages – 17 x 24 cm, 19,95 €

ON EN PARLE DANS LE MAGAZINE OUTDOOR GO:

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaire

Laisser un commentaire