Jus d'orange, jus d'hiver!


Pas de recette aujourd'hui, mais quelques photos qui j'espère vous donneront l'envie de vous faire un bon jus d'orange avec de vraies oranges car c'est la pleine saison!! 
C'est vrai que c'est tellement plus rapide et pratique d'ouvrir une bouteille de jus de fruits le matin quand on est pressé,  mais vous serez d'accord avec moi, un jus de fruits frais c'est quand même nettement meilleur!! Déjà quand les enfants étaient bébés (en âge de manger des fruits et des légumes bien sûr), je leur donnais quotidiennement une petite cuillère de jus d'orange. Nous avons gardé cette bonne habitude, surtout en hiver ou les fruits se font rares! Je fais des jus multi-fruits et multi-légumes tous les jours avec mon extracteur et ça me fait un bien fou! Je passe du temps à peler, couper et nettoyer, mais ce n'est pas grave. On perd tellement de temps pour des choses qui n'en valent pas la peine que je prends bien volontiers le temps de préparer des jus à toute la famille. 

Mon mari est souvent en déplacement pour le boulot et en rentrant de Taranto, il s'est arrêté pour acheter une caisse d'oranges grosses comme des melons. Elles venaient juste d'être cueillies et sentaient merveilleusement bon!! Elles étaient tellement belles que je n'ai pas résister à les soumettre à une séance photo!!


J'aime bien quand mon mari rentre avec des caisses de produits frais. Il nous ramène selon les saisons du raisin, des cerises, des abricots, des tomates, des noix, des oranges et encore milles autres merveilles! 

Dans le sud, nous avons tellement de bons produits toute l'année. À peine cueillis, à peine mangés, que demander de mieux?? J'ai vraiment de la chance de vivre dans une région qui me permet d'avoir des produits à km zéro qui n'ont ni voyagé ni passé des jours et des jours dans un frigo. Nous avons même des productions de kiwis (j'ai appris ça il y a peu, incroyable)!!! Rien que pour cela, j'aurais bien du mal à revenir dans le Nord!



Mes jus de fruits du moment:
  • Orange
  • Orange - carotte - citron
  • Orange - betterave 
  • Pomme verte - céleri - kiwi - pousses d'épinards ou feuilles de chou ( + gingembre)

Je vous envoie des vitamines, de la couleur et de la bonne humeur!! 


À très vite !!





Commentaires

  1. Hellloooooo ! Je viens justement de recevoir ma caisse d'oranges de mon AMAP (et accessoirement d'avocats) directement en provenance de Valence en Espagne, production familiale bio au top). Donc elles ne sont pas cueillies du jour parce qu'elles ont fait la route hier mais presque ... Par contre, si je peux me permettre de casser un peu le mythe du jus d'orange bienfaiteur, même s'il n'y a pas photo entre tous les jus achetés tout prêts, même frais, et le jus pressé maison, cela reste principalement une boisson très riche en sucre (même si c'est du bon sucre de fruit, c'est effarant et en plus des fibres qui restent dans le pressoir, ce sont les vitamines, si le jus est bu aussitôt, et le sucre que nous absorbons donc attention à modérer notre gourmandise... ;-)).
    Et sinon, je ne connais pas bien les conditions favorables à la culture du kiwi mais cela fait bien 15 ans qu'il est cultivé dans le Sud-ouest en hiver (et le kiwi de Gironde est extra ^^).
    Allez, j'arrête de te faire bisquer et te remercie pour ces jolis clichés ;-) Des bisous et une belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui pensais que le kiwi venait uniquement de Nouvelle-Zélande! Hihi!
      Nous consommons des kilos de fruits en été, moins en hiver.. à part les oranges, kiwi et pommes....je n'ai donc aucun scrupule à me préparer de grands verres de jus d'orange. Je ne consomme du sucre que très rarement, donc mon jus de fruits est sacré dans la journée, j'en ai vraiment besoin! Mais tu as raison, il faut faire attention quand même , on a un peu tendance à en boire de trop avec l'extracteur... c'est tellement bon!!!! Tout dépend aussi de l'activité physique de chacun. Je fais en moyenne de 13 à 15000 pas par jour et du sport 4 fois par semaine. Quelqu'un de plus sédentaire fera plus attention, c'est évident! Les enfants ne boivent jamais de boissons sucrées, je n'achète pas de bouteille de jus, c'est bien non? Un verre de jus par jour, le reste c'est de l'eau!
      Bisous bisous!!

      Supprimer
    2. Waoooouuuuh 15000 pas !!! J'ai déjà essayé les 10000 mais malgré le fait de trotiner toute la journée au bureau, j'ai rarement dépasser 7000...
      Par contre, je ne pensais pas aux calories apportées par le sucre (depuis que je suis végane, je ne prends plus de poids, alors m'en fiche ;-) ^^) mais au pic hypoglycémique que cela entraine à jeun le matin. On a l'impression qu'on boit quelque chose de bon pour notre corps (ce qui est le cas quand on vient juste de le presser pour les vitamines), mais la réaction à jeun n'est pas forcément top (un peu comme si tu commençais ta journée par quelques carrés de sucre...). Le jour où j'ai entendu ça, les bras m'en sont tombés ! Et bien sûr, l'idéal est de ne pas habitué nos enfants à consommer sucré, c'est une véritable drogue. Bisous bisous (et régale-toi des kiwis : 1 kiwi vaut 4 oranges en vitamine C de mémoire...)

      Supprimer
    3. Je marche beaucoup, rien que 4 promenades par jour avec mon toutou ça fait des pas!! Je cours, je marche, je ne prends ni la voiture ni le bus pour me déplacer donc forcément, à la fin de la journée, ça fait beaucoup! C'est un peu l'avantage de vivre en ville.
      J'avais bien compris oui que tu ne parlais pas des calories. Si tu presses 2 oranges le matin, je ne pense pas que ce soit équivalant à plusieurs morceaux de sucre non? Si la réponse est si, ne me réponds pas, je fais l'autruche ;-)
      Bisous

      Supprimer
    4. La marche, c'est la vie !!! J'adore rentrer du boulot à pieds (6 km et moins de temps à pieds qu'en bus si y'a un peu de circulation) mais entre le froid, la pluie, la chaleur, etc. j'ai toujours une bonne excuse pour rentrer en bus avec un bon bouquin...
      Et si je compare à l'équivalent en coca, tu fais toujours l'autruche ? Sans rire, il va te falloir un bon paquet de sable... ;-) Bisous bisous ^^

      Supprimer
    5. On ne va plus être copines Tatou ! Je cherche le sable, le parasol et la crème solaire, je m'installe sur un transat avec un jus d'orange pressé et les pieds dans l'eau!! Sans paille par contre ;-)
      Bisous bisous!!

      Supprimer
    6. Hihihihihi ! Il fallait bien trouver un truc pour que tu ne sois pas parfaite ^^

      Supprimer
    7. Je n'ai jamais pensé être parfaite, bien au contraire (j'ai une longue liste de défauts que je garde secrets ) ;-) C'est pas rigolo les gens parfaits, d'ailleurs ça existe?

      Supprimer
  2. Bsr Stéphanie,
    Je ne suis pas très adepte de jus mais les oranges mangées à pleine dents je dis oui. Il existe aussi du kiwi jaune en France et en bio. Je ne sais pas si c'est le cas en conventionnel. Mes oranges viennent d'Italie, un peu loin de Paris mais entre les pommes, le kiwi, le kumquats et les poires j'ai vite fait le tour des fruits de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bons les kiwis jaunes!! En hiver c'est vrai que les fruits c'est pas top, ça manque un peu....mais il y a tellement de beaux légumes!!

      Supprimer
  3. Hello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ❤️, C'est vraiment génial de pouvoir bénéficier de fruits et légumes de saison toute l'année sans faire de mal à la nature ! Et quoi de mieux qu'un bon jus d'orange bien frais pour faire le pleins de vitamines, Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr