Livres et E-book

UNE ANNÉE VEGAN AVEC LA FÉE STÉPHANIE

C’est avec une grande joie que je vous annonce la sortie de mon nouveau livre  UNE ANNÉE VEGAN AVEC LA FÉE STÉPHANIE!

Si vous manquez d’idées, je vous invite à passer une année vegan avec moi! Plus de 300 recettes par saison et pour toutes les occasions, parce que la cuisine vegan ne se résume pas à un plat de riz ou à des pâtes blanches! 

Le livre est richement illustré avec les photographies des recettes réalisées par Angélique Roussel de “La gourmandise selon Angie” et avec quelques portraits  de moi réalisés par Linda Louis, photographe et auteure qui vient elle aussi de publier son dernier livre “Rainbow food“. 

Le livre s’articule autour de 5 grands chapitres, les 4 saisons et un chapitre sur les desserts. Vous y trouverez des recettes du blog et beaucoup beaucoup de recettes inédites.

Ci dessous, quelques photos réalisées à Paris par Linda Louis pour la sortie du livre “Une année vegan” chez Perrine du blog @asundaymorningJe garde un excellent souvenir de cette belle journée grâce à Linda, avec qui nous sommes devenues amies, et à la bonne humeur de Perrine qui a été une hôte incroyable! 

Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  • Répondre
    Julia roussin
    décembre 27, 2020 à 3:30

    Bonjour, j’aimerais acheter un de vos livres apres avoir testée plusieurs de vos recettes ( nems, sticks de pois chiches….). Pouvez vous m’aider dans le choix svp ? J’aime la cuisine du monde mais aussi les recettes classiques avec beaucoup de légumes. Merci par avance pour votre retour. Julia

    • Répondre
      Stéphanie
      décembre 28, 2020 à 8:31

      Bonsoir Julia, je suis heureuse que le blog et mes recettes vous plaisent! Je vous conseille mon premier livre “Ma cuisine vegan pour tous les jours” car c’est vraiment une bonne base, il y a de tout. Les recettes sont faciles, il y a peu de tofu ou seitan, c’est une vraie bible pour débuter. Il y a pas mal de recettes du monde, mais aussi des desserts, des recettes de fêtes, etc.
      Je vous souhaite une très belle fin d’année 🙂

      • Répondre
        Julia roussin
        janvier 23, 2021 à 1:44

        Bonjour Stéphanie
        Je viens de recevoir mon livre. Merci pour ces belles découvertes

        • Répondre
          Stéphanie
          janvier 23, 2021 à 3:21

          Bonne lecture Julia! J’espère que tu testeras de nombreuses recettes 🙂
          Excellent week-end!

  • Répondre
    CARINE SPANDER
    février 19, 2021 à 3:33

    Bonjour,
    Je suis intéressée par votre livre mais je n’arrive pas à accéder au sommaire pour voir les recettes proposées.
    Ai-je raté quelque chose ?
    Merci pour votre réponse.
    Carine

  • Répondre
    Salomé
    mars 8, 2021 à 4:54

    Bonjour,
    déja merci pour ce que vous faites !
    Je voudrais acheter un de vos livres, j’hésite entre “une année vegan” et “ma cuisine vegan pour tous les jours.”
    J’ai cru comprendre que la différence etait surtout le nombre de photos et la découpe des chapitres mais je ne suis pas sûre ….
    Y a-t-il un index par ingrédient dans les deux cas ?
    Les recettes sont-elles plutôt simples et bien pour des gros repas (nous vivons à 6) dans les deux cas ?
    Est-ce que dans “une année vegan” les recettes respectent tout de même les ingrédients de saison (par exemple, pas ou peu de recette avec des tomates et des choux ?) ?
    Ces questions sont précises, désolée !
    Merci de m’éclairer !

    • Répondre
      Stéphanie
      mars 8, 2021 à 9:24

      Bonjour Salomé, je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
      “Ma cuisine vegan” est vraiment une bible de recettes végétales, il y a de tout. Les recettes sont classées par thème (apéritifs, salades, tartes et quiches, soupes, street food, pâtes, plats conviviaux, cuisine du monde, légumes, légumineuses, viandes végétales, sauces, fromages, dessert, boulange et j’en passe). Il y a des index des recettes et des ingrédients. Dans la nouvelle version il y a plus de photos. Les recettes sont simples et pour tous les jours, c’est vraiment un bon livre pour débuter. Il y a pas mal de tomates oui car je m’inspire de la cuisine italienne, moins de chou. Pas beaucoup de tofu ou de seitan. Que des ingrédients faciles.
      Les recettes d'”Une année vegan” sont classées par saison avec des sous-chapitres (recette de fêtes en hiver par exemple).Il n’y a pas d’index par ingrédient. C’est un beau gros livre.
      Ce sont deux livres différents, leur format change, les recettes restent faciles. Je vous conseille de les feuilleter en librairie pour vous faire une idée.
      À bientôt 🙂

      • Répondre
        Salomé
        mars 9, 2021 à 11:46

        Merci pour cette réponse détaillée ! Je crois que je vais opter pour la bible !

    Laisser un commentaire