Aujourd’hui une recette vite faite, bien faite! Je n’avais pas prévu de la publier sur le blog, mais comme je sais que vous aimez les p’tites recettes faciles et rapides, je la partage quand même avec vous!
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 poivrons
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c. à s. de câpres
- 2 grosses c. à s. de chapelure
- 180 g de spaghetti
- Gros sel pour la cuisson des pâtes
Préparation:
1. Retirer l’extrémité des poivrons. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Épépiner et ôter les filaments blancs. Rincer. Disposer les poivrons sur une plaque de four tapissée de papier cuisson, face coupée vers le bas. Enfourner à 220° pendant 35 minutes jusqu’à ce que des cloques se forment et que la peau noircisse. Laisser refroidir quelques minutes, puis ôter la peau et couper en lamelles.
2. Faire chauffer un grand volume d’eau pour les pâtes. Quand l’eau bout, saler avec du gros sel, mélanger et faire bouillir à nouveau. Jeter les pâtes dans l’eau et faire cuire le temps indiqué sur le paquet en remuant de temps en temps.
3. Pendant ce temps, faire revenir l’ail et les câpres dans une sauteuse huilée. Saupoudrer de chapelure et laisser dorer quelques instants sans mélanger.
4. Insérer les lamelles de poivrons et mélanger.
5. Retirer les gousses d’ail et bien mélanger avec les pâtes à peine égouttées. Si le mélange semble un peu sec, ajouter quelques cuillerées d’eau de cuisson des pâtes ou un filet d’huile crue.
Poivrer avec un moulin à poivre et servir immédiatement.
Bon appétit!
8 commentaires
Kate Kate
juillet 18, 2018 à 6:30 pmHello Stéphanie,
Nous c'était pâtes également à midi, mais certainement pas aussi goûteux que ton plat, je prends note avec plaisir, mon mari est un fan de pâtes (normal grand-père italien) moi un peu moins, mais je m'y mets, car bien sûr tu as également réussi à me faire aimer les pâtes, vu que tu les cuisines d'une telle façon, qu'il est impossible d'y résister, donc pour bientôt, samedi au marché de bons petits poivrons, et le tour est joué, enfin presque. Merci, passe de belles vacances avec ta petite tribu.
Catherine
Stephanie
juillet 19, 2018 à 4:54 pmMerci beaucoup Catherine! J'ai appris à cuisiner et aimer les pâtes grâce à mon mari italien, je ne peux désormais pas laisser passer plus de deux jours sans un plat de pâtes 😉
À très bientôt!
MilkyAway
juillet 18, 2018 à 6:38 pmUne recette simple et rapide comme on les aimes ! Merci pour le partage e cette recette qui donne l'eau à la bouche ma jolie P'tite Fée Stéphanie ♥, Pleins de gros bisous
Stephanie
juillet 19, 2018 à 4:54 pmBisous 🙂
LadyMilonguera
juillet 19, 2018 à 9:09 amUne belle assiette de spaghetti !
Stephanie
juillet 19, 2018 à 4:54 pmMerci! 🙂
Patricia
septembre 11, 2021 à 6:55 pmDélicieux, grand merci pour cette recette !
Stéphanie
septembre 11, 2021 à 7:38 pmMerci à toi pour ton retour 🙂
Bon week-end !