Buddha bowls et assiettes complètes/ Légumes

Salade de légumes grillés, mon dada

Le soleil est enfin arrivé chez vous aussi, je me sens moins coupable de partager des recettes avec des courgettes et des tomates ! Chez nous les températures sont plutôt agréables, il faut chaud, mais c’est tout à fait supportable, l’important est de pouvoir dormir la nuit. Les grosses chaleurs on connait, du coup jusqu’à 30-32°C, je supporte facilement. J’arrive encore à m’entrainer le matin, je vais essayer de tenir tout l’été. J’ai encore bien du travail avant de me déclarer en vacances et je jongle entre mes impératifs et les enfants qui eux sont en vacances. Je suis une vraie organisatrice d’évènements à la maison, hier ma fille a invité ses copines, ce soir c’était au tour de mon fils. Comme ils sont grands, ils n’ont plus vraiment besoin de moi et s’organisent la journée pour sortir avec leurs amis. Il est loin le temps ou je les emmenais jouer au parc l’après-midi. Je gère de la maison et c’est bien aussi. Même si chacun a ses activités, on essaye quand même de trouver des moments pour faire quelque chose tous les quatre. On recommence à vivre “normalement” et ça fait vraiment du bien, un restau, une promenade en vélo, le bonheur ! (photos en fin d’article :-))

Je vous laisse découvrir la recette du jour, une superbe salade de légumes grillés. J’y ai ajouté du tofu pour faire un déjeuner plus complet car les légumes seuls, forcément, ne me suffisent pas jusqu’au soir. Je cuisine rarement plus d’un plat, j’essaye donc de faire des assiettes complètes et équilibrées d’un point de vue nutritionnelle. Je fais des légumes à tous les repas et j’essaye d’avoir du cuit et du cru. Je complète mes repas avec des jus multi-fruits et multi-légumes. En ce moment, je craque pour carotte-pêche-orange. Et pour le côté sucré, on se goinfre de cerises !!! Qu’elles sont bonnes !

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients pour 3-4 personnes:

  • 500 g de pommes de terre à la peau rose ou des pommes de terre à la chair ferme au choix
  • 300 g de carottes
  • 300 g de courgettes avec leur fleur
  • 1 gros oignon rouge
  • 200 g de tofu nature
  • 2 grappes de tomates cerise
  • 1 c. à s. d’herbes séchées (origan, basilic, thym, romarin)
  • 30 d’amandes effilées
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive extra vierge

Préparation:

1.Peler pommes de terre et carottes. Laver et sécher les courgettes. Couper les fleurs, ôter le pistil et réserver. Couper les légumes en morceaux de taille identique. Peler l’oignon et couper en quartiers. Égoutter le tofu et couper en cubes.

2. Verser les légumes dans un grand saladier (sauf les fleurs). Saler et poivre. Saupoudrer d’herbes et arroser d’huile d’olive. Mélanger.

3. Transférer légumes et tofu sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Disposer une grappe de tomates sur les légumes.

4. Enfourner les légumes 30 minutes à 210°C.

5. Ajouter les fleur de courgette et prolonger la cuisson 10 minutes.

6. Profiter du four encore chaud pour y toaster les amandes 2-3 minutes.

Excellent appétit !

La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien?

Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré.

Vous pouvez  désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal. 

Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.

Merci infiniment!




Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  • Répondre
    Charlotte
    juin 18, 2021 à 11:07

    Merci pour cette belle recette très colorée !

    • Répondre
      Stéphanie
      juin 20, 2021 à 3:09

      C’est toujours avec plaisir Charlotte 🙂
      Bon dimanche !

  • Répondre
    Anne
    juin 19, 2021 à 6:47

    Bonjour, est-ce que tu assaisonnes d’une vinaigrette puisque c’est une salade ? La sers-tu tiède ou froide?
    Merci

    • Répondre
      Stéphanie
      juin 20, 2021 à 3:04

      Bonjour Anne, non non, pas de vinaigrette, juste de l’huile d’olive. Les tomates font un peu de jus, donc pas besoin d’ajouter une autre sauce 😉

  • Répondre
    Isabelle
    juin 20, 2021 à 5:21

    Je tente c’est dans le four 😀 moi aussi les légumes au four c’est ma passion. Merci pour cette jolie salade.

  • Répondre
    Eve
    juin 20, 2021 à 7:18

    Bonsoir Stephanie. Un beau plat coloré et qui fait envie.Je fais le plein de legumes mardi et ce plat sera à mon menu des ,elr lendemain. MERCI,et pour les photos👌👏

  • Répondre
    Tatou
    juin 21, 2021 à 6:39

    Miam, tout à fait le genre de plat dont je raffole et ça y est, j’ai mes premières tomates depuis samedi donc je teste ta recette ce midi 🙂 Merci à toi pour cette bonne idée et pour la balade !

    • Répondre
      Stéphanie
      juin 22, 2021 à 2:12

      Je ne pourrais pas vivre sans tomate ! Hihi !
      Pas de quoi pour la balade, c’est avec plaisir 🙂
      Bisous

  • Répondre
    MilkyAway
    juin 21, 2021 à 10:47

    Hello ma belle P’tite Fée Stéphanie ❤️, Oh oui le soleil est revenu ! Ce plat haut en couleur me plaît énormément, il n’y a plus qu’à le faire 🙂 Le paysage des Pouilles avec les toits si authentiques sont magnifiques ! pleins de gros bisous

  • Répondre
    Caroline
    juillet 27, 2021 à 5:51

    Merci ! C’est toujours un grand plaisir de découvrir vos recettes colorées qui donnent envie ! Et merci pour l’idée de la piste cyclable à faire absolument 😀 nous allons y penser !

    • Répondre
      Stéphanie
      juillet 27, 2021 à 3:48

      C’est avec plaisir ! Si tu es dans les parages, c’est vraiment top à faire… mais pas en plein été 😉

    Laisser un commentaire