
Je suis aux anges aujourd’hui car j’ai terminé la dernière lecture de mon livre qui sortira cet automne. Ces derniers mois ont été vraiment bien remplis entre la préparation des deux livres, du blog, des vidéos et des projets pro en plus à droite et à gauche. Pour vous donner une idée de mon état de fatigue, je ne sais même plus si je vous avais parlé du magazine Veggie de cet été pour lequel j’ai collaboré en créant 6 recettes d’antipasti d’été. La photo de couverture est une de mes photos, j’en suis trop fière les amis !! Le journal Veggie est vraiment très chouette, c’est un honneur d’avoir pu participer à sa rédaction. Filez chez votre marchand de journaux car il s’agit de recettes inédites qui ne sont pas sur le blog ! Pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques photos !!



Je vous disais que j’étais très heureuse car les livres sont terminés et je vais enfin passer un premier week-end après des mois de travail l’esprit plus léger. Il reste des petits détails à régler ici et là, mais on est au bout de nos peines. Il faut dire que j’ai une éditrice incroyable et travailler avec elle a été un vrai plaisir. Le monde de l’édition n’est pas tout rose et j’ai parfois été bien déçue (je vis un peu chez les bisounours moi). Travailler avec une maison d’édition à dimension humaine qui partage mes valeurs est important pour moi. Vous verrez, ces deux livres me ressemblent vraiment. J’ai photographié toutes les recettes, j’avais tellement travaillé pour ça, c’est une satisfaction énorme, je suis fière de mon travail et ça fait vraiment du bien !
J’espère que vous m’excuserez si j’ai été un peu moins présente ici, mais deux livres en quelques mois ! Ce n’est plus vraiment une surprise pour le premier, vous allez vous régaler avec des rolls, brioches et babkas à partir du 1er septembre. Le deuxième…. roulement de tambours…. sa sortie est justement annoncée dans le journal Veggie. Oui je sais, ce n’est pas sympa de vous dire ça comme ça, je fais durer un peu de suspense car j’adore les surprises.
Côté cuisine je galère un peu en ce moment car il fait une chaleur épouvantable. Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’à l’automne, je n’en peux déjà plus ! Je ne sais vraiment pas comment font certains peuples à vivre dans des pays encore plus chauds. Nous essayons d’utiliser la clim le moins possible car c’est un cercle vicieux, plus les clim marchent, plus l’air devient chaud en ville, mais c’est vraiment dur dur. Aujourd’hui, il fait un chouilla moins chaud (on a quand même 32 hein, mais c’est mieux que les 43 de l’autre jour), j’en ai profité pour préparer autre chose qu’une salade verte. On n’a pas un grand appétit, une assiette de légumes et des fruits frais nous suffisent amplement. J’ai préparé une salade de haricots et de pommes de terre avec une persillade au citron, vous m’en direz des nouvelles !

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 55 minutes
Ingrédients pour 3-4 personnes:
- 500 g de pommes de terre à la chair ferme
- 500 g de haricots verts extra fins
- 1 bouquet de persil
- 1/2 citron
- 2 gousses d’ail
- 1 c. à s. de pignons de pin
- Huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
Préparation:
- Peler les pommes de terre. Rincer. Couper en morceaux.
- Disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Saler et poivrer, saupoudre d’une pincée de thym et arroser d’huile d’olive. Enfourner 35 minutes dans un four à 210°.
3.Équeuter les haricots verts. Couper les haricots les plus grands en deux. Laver sous l’eau. Cuire les haricots dans une eau frémissante salée pendant 15 minutes ou 20 minutes à la vapeur.

4.Préparer la persillade: laver et sécher le persil. Verser dans le mixeur avec le citron et l’ail pelé. Saler et poivrer. Mixer en ajoutant l’huile en filet jusqu’à obtention de la consistance désirée.
5.Verser les pommes de terre et les haricots dans un saladier, mélanger avec la sauce persillée. Répartir les pignons.
Bon appétit !



Peler les pommes de terre. Rincer. Couper en morceaux. Disposer sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Saler et poivrer, saupoudre d'une pincée de thym et arroser d'huile d'olive. Enfourner 35 minutes dans un four à 210°. Équeuter les haricots verts. Couper les haricots les plus grands en deux. Laver sous l'eau. Cuire les haricots dans une eau frémissante salée pendant 15 minutes ou 20 minutes à la vapeur. Préparer la persillade: laver et sécher le persil. Verser dans le mixeur avec le citron et l'ail pelé. Saler et poivrer. Mixer en ajoutant l'huile en filet jusqu'à obtention de la consistance désirée. Verser les pommes de terre et les haricots dans un saladier, mélanger avec la sauce persillée. Répartir les pignons.Salade de haricots et de pommes de terre, sauce persillée à l'ail
Ingredients
Instructions
La recette vous a plu? Le blog vous aide au quotidien?
Pour un blog sans publicité et agréable à lire pour mes lecteurs, j’ai fait le choix de bannir la publicité, mais derrière chaque recette, se cachent des heures de travail non rémunéré.
Vous pouvez désormais soutenir mon travail de blogueuse et d’auteure en faisant un don sur Pay Pal.
Les donations ne sont pas obligatoires, il n’y a pas de petit ou de grand don. Un petit message sous les recettes testées est aussi une belle manière de soutenir le blog.
Merci infiniment!
Bienvenue à Cisternino, au coeur de la vallée d’Itria !
Nous avons séjourné à trulli Casalina , joli, coquet, et très bien placé pour visiter toute la vallée.
17 commentaires
annick
juillet 3, 2021 à 7:40Merci pour toutes ces belles recettes. J’apprécie beaucoup le magazine Veggie!
Nous étions dans les Pouilles il y a quelques années (à Bari je ne t’ai pas vue..) J’ai adoré la région! J’adore l’Italie, mon père était natif des Dolomites…il y a une telle diversité…
bon courage pour la chaleur. Pour l’instant ça va en vallée du Rhône au sud de Vienne.
très amicalement
annick
Stéphanie
juillet 6, 2021 à 8:11Bonsoir Annick, qu’est ce que j’aime les Dolomites. Nous aurions dû y aller en juin, mais il y a eu des couacs malheureusement 🙁 Ce sera pour une prochaine fois. Ici ce n’est pas tellement la chaleur qui est difficile à supporter, mais l’humidité, terrible !! Bientôt je serai au frais, je croise les doigts !!
À très bientôt 🙂
Tatou
juillet 3, 2021 à 8:33Magnifique cette recette (je vais la faire, c’est sûr 🙂 ! Magnifique cette revue (il me la faut au plus vite) ! Magnifiques tes photos ! et magnifiques ces nouveaux livres avec tes propres photos !!! Toutes mes félicitations pour tout ce travail accompli !
Stéphanie
juillet 6, 2021 à 8:09Coucou Tatou, tu verras ils sont superbes, j’ai tellement hâte de vous les montrer !! Je suis toute heureuse, comme une gamine avant Noël, rires !!
Comment se passent tes vacances ? J’espère pour le mieux !! Je t’embrasse 🙂
Tatou
juillet 9, 2021 à 4:30Hello ! J’imagine bien ton impatience !!! Et de mon côté, j’ai complètement oublié que je voulais ta revue… et pour cause, j’ai repris le travail lundi dernier… mais ça se passe bien, je suis finalement bien reposée :). Du coup, ça sera pour la semaine prochaine mais en attendant, ce week-end, je teste cette recette avec les haricots verts de mon panier ^^
Gros bisous !
Stéphanie
juillet 12, 2021 à 2:55Bonne reprise !! Pour moi les vacances approchent , vivement !
Sandrine
juillet 4, 2021 à 2:23Bravo pour cet article et es deux projets de livre ! Tes photos sont magnifiques ! Il n’y avait pas Veggie dans le kiosque de mon quartier mais je vais regarder dans les autres pour le trouver.
Stéphanie
juillet 6, 2021 à 8:03Merci Sandrine pour ton message 🙂
À très vite j’espère !
Eve
juillet 4, 2021 à 3:36Bonjour Stéphanie. Que de beaux projets.Je l’achete régulièrement ce magazine,j’irai chercher celui ci en allant chez ma coiffeuse ,j’aurais de la lecture pendant 1 heure.Nous avons un Week humide,orageux,pas top pour un début juillet.Je vais attendre d’avoir les haricots verts au jardin,j’adore ce légume quand il est frais,j’en fais une cure.Départ fin de semaine pour la région lyonnaise pour la bonne cause,je marie ma fille.,puis quelques jours dans les Vosges sur la route du retour…Bonne semaine .
Stéphanie
juillet 6, 2021 à 8:02Oh que de belles journées en perspective !! Félicitations aux futures mariés, que du bonheur !!!
Profite bien, j’imagine que tu dois être aux anges !
Julie jbt
juillet 4, 2021 à 8:22Recette faire ce midi, un régal! Comme avec chacune de tes recettes ?? merciiiii
Stéphanie
juillet 6, 2021 à 8:00Merci beaucoup Julie pour ton retour 🙂
Très belle fin de soirée !
MilkyAway
juillet 7, 2021 à 12:44Hello ma jolie P’tite Fée Stéphanie , trop génial et tu peux vraiment être fière de toi ! Hâte de découvrir ton livre cet automne 😉 Miam, cette recette de haricot en salade est la bienvenue ! Pleins de gros bisous
Stéphanie
juillet 8, 2021 à 10:27Tu verras, des petits bijoux :-)))))
Je suis très fière de mon travail, j’espère que les livres plairont à mes lecteurs, c’est pour vous que j’ai tellement travaillé ! Bisous
Christel
août 5, 2021 à 4:14Bsr Stéphanie,
Bravo pour tous ces beaux projets. J’ai hâte de découvrir ces nouveaux livres. Je suis sûre qu’il sera chouette. Merci pour ces belles photos qui font voyager. L’envie de retourner en Italie. Ta salade me plaît bien et je vais essayer de trouver ce qu’il faut demain.
Stéphanie
août 5, 2021 à 6:03Bonsoir Christel, je te conseillerais de venir en Italie hors saison, il y fait si chaud en été et c’est plus tranquille qu’en été… tout dépend ou tu vas bien sûr.
Je prépare un article dans lequel je vous présente mon prochain livre et je vous dis tout 🙂
Passe une belle soirée, à très bientôt !
Christel
août 9, 2021 à 11:38Bjr Stéphanie,
J’ai été il y a longtemps avec ma famille à Florence et j’avais adoré. Un de mes plus beaux souvenirs. Je pense que je te demanderai conseil si je retourne en Italie. J »ai testé ta recette dimanche et elle est très bonne. Il m’en reste pour demain. Merci et bonne semaine