Dessert express sans stress: glace coco et fruits rouges, fruits secs grillés !


Vous cherchez une idée facile et rapide pour le dessert? Sans gluten, sans beurre et sans lait, bref saine, mais super gourmande?
Ne cherchez plus! Je vous propose une recette très facile, mais incroyablement bonne! Parfois, pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, le simple c'est bien aussi et ça nous laisse le temps de faire autre chose!!

Une glace, ça passe toujours bien après un bon repas. Pour la rendre encore plus gourmande, ajoutez-y des fruits rouges chauds et des fruits secs grillés, un peu comme un crumble, mais sans beurre ni farine. J'ai préparé ma glace maison, mais rien ne vous empêche d'acheter votre glace préférée pour une recette express sans stress! Je trouve facilement des glaces vegan dans tous les supermarchés (un peu moins en hiver), j'espère que vous en trouverez aussi en France!  

Je vous avais promis dans mon avant-dernière newsletter une belle recette avec du chocolat, mais les choses ne vont pas toujours comme on aimerait! J'avais préparé de beaux oeufs en chocolat, ou plutôt ils étaient en cours de préparation. Malheureusement, mes jolies moitiés d'oeufs au chocolat ont été laissées par mégarde sur le plan de travail et ont mystérieusement disparues! Il ne restait que quelques miettes et plus assez de temps pour pouvoir en refaire! J'éluciderai sans aucun doute ce "mystère mystérieux", j'ai déjà ma petite idée sur le ou plutôt les coupables !! Je n'ai pas le coeur de les punir, après tout c'est Pâques et les chocolats étaient pour eux !! 

Voici la seule trace de mon travail, mais vous trouverez la recette en cliquant ICI!





Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson:  20 minutes dans un four à 180°

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 25 g d'amandes 
  • 25 g de noisettes
  • 250 g de fruits rouges surgelés
  • 2 c. à s. de sirop d'agave
  • 8 boules de glace coco (cliquer ICI pour la recette)

Préparation:

1. Mixer grossièrement amandes et noisettes. Transférer dans un plat et faire dorer  10 minutes dans un four à 200°-210°. Surveiller la cuisson qui est rapide.




2. Verser les fruits rouges dans un plat et mélanger avec le sirop. Enfourner (en même temps que les fruits secs) pendant une dizaine de minutes. 


3. Pour servir, déposer 2 boules de glace dans chaque coupelle. Disposer les fruits rouges chauds sur la glace et saupoudrer de fruits secs dorés.

La recette ICI

Régalez-vous!!


Commentaires

  1. Hahaha extra les coques de chocolat qui disparaissent sur le plan de travail !!! Trop mignon et tu as raison, pas de vrai motif pour les disputer...
    J'ai investi dans une sorbetière il y a 2 ans mais elle ne sert pas beaucoup... Pourtant, je ne trouve pas vraiment mon bonheur dans le commerce. En grande surface, en plus de ne pas être bio, il y a souvent du lait, même dans les sorbets (incroyable, mais malheureusement vrai) et dans les magasins bio, elles sont horriblement chères (mais absolument délicieuses) donc c'est un petit plaisir de temps en temps. Ta recette me tente beaucoup donc je vais y réfléchir...
    Merci à toi en tout cas pour ce dessert gourmand express !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi j'ai de la chance, il y a des glaces vegan pratiquement partout et elles sont extra. En été, je prends les cônes aux enfants, ils adorent et elles sont tout aussi bonnes que les classiques. J'espère que tu as passé une belle journée. Joyeuses Pâques Tatou!!

      Supprimer
  2. Je fais les sorbet moi même mon petit fils était allergique au lait. Pour sa selsema avec moi j'ai préparéun sorbet aux fraises. Simple et rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon oui!!! On adore aussi! Belle soirée et à bientôt :-)

      Supprimer
  3. Hello ma jolie P'tite Fée Stéphanie ♥, Oups pour les chocos de Pâques, ils ont bien été trouvé :) ! Une très chouette recette qui change aussi des desserts chocolatés, je vais d'ailleurs regarder tes deux autres recettes ! Pleins de gros bisous et encore Joyeuses Fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça on peut dire qu'ils ont fait le plein de chocolat!! Que serait Pâques sans? Joyeuses Pâques à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Je rentre et je trouve plein de bonne recette ...On va se régaler !!!
    J'aime ce dessert très peu sucré et rafraîchissant grâce à cette jolie glace maison.
    C'est vite préparé, si léger et tellement délicieux ... Merci Stéphanie

    RépondreSupprimer
  5. Haha trop mignon l'histoire des chocolats disparus ! J'espère que les chats n'ont pas été accusés :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non bien sûr!! Le chocolat ne les tente pas, ils préfèrent la poubelle quand il y a des restes ;-) L'autre jour, j'ai retrouvé la petite la tête dans la poubelle avec les fesses en l'air, elle nous fait mourir de rire!!
      Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, ils feront vivre le blog. Merci!

La Fée Stéphanie | Mentions légales | Design + Graphisme : Catherine Surr