
Vous n’allez peut-être pas le croire, mais je n’ai jamais mangé de kebab, jusqu’à aujourd’hui! J’avoue que l’odeur est tentante, mais quand on sait ce qu’il y a dedans, la raison l’emporte et on change vite d’avis. Quand on ne mange pas de viande, on doit souvent et malheureusement renoncer aux camions-restaurants et street-food en tout genre. Pas de problème, je me rattrape à la maison, en espérant qu’un jour chaque restaurant proposera au moins une version végé, comme c’est déjà le cas en Angleterre et notamment à Londres, le paradis !
En faisant l’autre jour mes steaks de soja laqués, j’ai pensé que je pourrais reprendre et modifier un peu ma recette pour farcir des kebabs. Après avoir fait quelques recherches pour savoir quelles étaient les épices utilisées, je me suis lancée. Ma sauce un peu improvisée s’est révélée délicieuse et mes kebabs ont été un succès! Ne vous laissez pas décourager par la liste des ingrédients qui peut sembler un peu longue. Il s’agit pour la plupart d’ingrédients qu’on a toujours dans son placard.
Nous nous sommes régalés, d’autant plus que c’est une recette plutôt conviviale. On prépare tous les ingrédients au centre de la table, et chacun fait son propre sandwich. Variez les épices, les crudités et les petits pains selon vos goûts, chacun fera sa p’tite cuisine pour un sandwich à base d’ingrédients de qualité et sans souffrance animale!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de repos: 2 heures
Temps de cuisson: 20-25 minutes dans un four à 220°
Ingrédients pour 2 kebabs (de la taille d’une pizza):
- 100 gr de protéines de soja texturées
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre bio dilué dans un grand volume d’eau
- sel
Pour la marinade:
- 1 petit oignon
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 pincée de noix de muscade en poudre
- 1 pincée de cannelle en poudre
- poivre
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 10 g de levure fraîche de boulangerie (ou 3 gr de levure déshydratée)
- 1 filet d’huile d’olive
Pour la sauce blanche:
- 1 yaourt au soja nature non sucré
- 1/2 citron pressé
- 1 cuillère à café de ciboulette
- 1 cuillère à café de persil
- sel
- poivre
- facultatif: 1 cuillère à café de menthe
Pour servir le kebab:
- petits pains pour kebab (pita), panini, piadines, etc
- des feuilles de salade verte
- des tomates
- facultatif: des oignons (que personnellement je n’ai pas mis car déjà présents dans ma marinade)
Préparation du simili viande pour kebab:
1. Commencer par réhydrater les protéines de soja: les faire cuire 20 minutes dans un grand volume d’eau salée avec 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre bio.
2. Les 20 minutes passées, éteindre le feu et laisser les protéines de soja dans le bouillon pendant 30 minutes.
3. Les égoutter et bien les presser afin de retirer toute l’eau.
4. Les couper en cubes ou en lamelles et disposer dans un plat allant au four.
5. Préparer la marinade: dans le bol du robot, incorporer la gousse d’ail, l’oignon épluché et émincé grossièrement, les épices (coriandre, cumin, curcuma, cannelle, noix de muscade et poivre). Mixer.
On n’ajoute pas de sel, car la sauce soja est suffisamment salée.
6. Ajouter la sauce tomate, la sauce soja et le sirop d’agave. Émietter la levure en cube. Mixer jusqu’à obtenir une sauce épaisse et crémeuse.
7. Mélanger les protéines de soja à la sauce obtenue et arroser d’un filet d’huile d’olive. Couvrir et mettre au frais pendant au moins 2 heures pour que les protéines de soja s’imprègnent bien de toutes les senteurs de la sauce.
8. Enfourner dans un four à 220 pendant 20-25 minutes (selon les fours) jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse et qu’une légère croûte dorée se forme.
Mélanger à mi-cuisson pour une cuisson uniforme.
Préparation de la sauce blanche
1. Presser 1/2 citron.
2. Dans le bol du robot, verser le yaourt, le jus de citron, le sel et le poivre, ainsi que les herbes (ciboulette, persil et éventuellement menthe)
On peut ajouter dans la sauce au yaourt un peu d’ail selon les goûts.
La sauce de la viande végétale étant déjà bien épicée et contenant déjà une gousse d’ail, je n’en ai pas rajouté dans la sauce blanche.
3. Mixer jusqu’à obtenir une sauce crémeuse et homogène.
Et pour finir:
1. Réchauffer les petits pains dans le four. Il est déjà chaud, on en profite.
2. Sur chaque sandwich, disposer quelques feuilles de salade et des lamelles de viande végétale.
3. Parsemer de petites tomates ou de tomates en tranches et verser un peu de sauce blanche.
Refermer le kebab.
Excellent appétit !





91 commentaires
Unknown
février 26, 2016 à 10:19Bonjour. Je ne trouve de PST en grands morceaux autrement que sur Internet. Ça pourrait le faire avec du seitan?
Stephanie
février 27, 2016 à 2:37Pourquoi pas? La consistance de la viande végétale sera différente, ce que j'aime avec les protéines de soja c'est qu'elles sont extrêmement tendres. Le seitan aussi doit bien cuire dans un bouillon de légumes pour perdre son côté gommeux (Tu pourrais aussi l'acheter déjà fait). Il te suffira ensuite de le couper en lamelles et le faire mariner, ce sera sûrement bon. Si tu testes, tiens moi au courant! Bonne après-midi.
Unknown
février 26, 2016 à 10:20Bonjour. Je ne trouve de PST en grands morceaux autrement que sur Internet. Ça pourrait le faire avec du seitan?
Unknown
février 27, 2016 à 6:48Bonjour Stéphanie,
Merci pour cette recette, je t'avoue que moi non plus je n'ai jamais mangé de kebab et ce même quand je n'étais pas végé. Ne pas savoir exactement ce qu"il y a à l'intérieur m'a toujours rebutée.
Je note ta recette pour la tester d'ici peu !
Bises,
Kathy
Stephanie
février 27, 2016 à 2:42Tu verras c'est très bon…. le fait maison c'est d'ailleurs toujours meilleur et on sait exactement ce que l'on mange! Tiens moi au courant si tu testes l'expérience. Excellente après-midi!
Aurelie C
février 27, 2016 à 9:58Bonjour ! Genial cette recette ca m'evitera d'en acheter (wheaty kebab! super bon)
Stephanie
février 27, 2016 à 2:45Je ne savais même pas que ça existait ce genre de préparation! Il faut dire que chez moi le kebab n'est pas très populaire!
Unknown
février 27, 2016 à 11:50Roh la la!!!! Je regarde tes recettes avec assiduité depuis 1 semaine et je saliiiiiiiive….. OMG!!!! Je crois que je vais me laisser tenter par le kebab!!! Merciiii la fée Stéphanie! <3
Stephanie
février 27, 2016 à 2:47Laisse-toi tenter :-)) Contente que mes recettes te plaisent! Bonne lecture et bon week-end!
Anonyme
février 27, 2016 à 3:23bonjour quelle marque de pain peut on prendre merci de votre reponse
Stephanie
février 27, 2016 à 4:56Je ne peux malheureusement pas vous répondre car je ne m'y connais pas trop en marque de pain. J'habite à l'étranger, les marques sont différentes et comme j'adore boulanger je fais mon propre pain. Les boulangeries françaises ont de bons petits pains, je suis sûre que vous trouverez quelque chose. On peut faire des kebabs avec toutes sortes de préparations boulangères, il n'y a qu'à choisir! Excellent week-end!
dodi
février 27, 2016 à 4:48Merci pour la recette! On peut aussi ajouter du choux rouge cru 🙂
Stephanie
février 27, 2016 à 4:58Oui, on peut y mettre plein d'ingrédients, c'est ça qui est bien! 🙂
Unknown
février 27, 2016 à 6:45Ça à l'air délicieux, ça donne vraiment envie, en plus à voir les photos on se croirait presque dans un vrai kebab ^^
Bonne soirée
Mélanie
Stephanie
février 27, 2016 à 9:59Merci Mélanie! Ca y ressemble fort en effet. Les protéines de soja ressemblent au final beaucoup à la viande, elles sont très tendres et absorbent très bien la sauce, on n'a vraiment pas l'impression de manger du soja. Je te souhaite un très bon week-end!
Hacik
février 27, 2016 à 11:46Merci pour cette recette, je vais bien comparé car mon père avait un kebab et donc je m'y connais assez bien en mal-bouffe lol
Stephanie
février 28, 2016 à 8:44Ah ah! Tu me diras car je n'en ai jamais mangé, je suis végé depuis trop longtemps! Et puis avant j'étais un peu réticente à l'idée d'en manger. J'espère que tu aimeras ma version alors! J'attends ton retour avec impatience! 🙂
gana
février 28, 2016 à 8:39c'est marrant on a parlé de kebab avec mon fils ainé il y a peu, je lui disais justment que je n'en avais jamais mangé. y'en a a tous les coin de rue a marseille mais j'ai commencé a etre végé il y a 30 ans donc jamais gouté..
lui il a ete végé puis a eu une periode vainde et il est de nouveau végé donc il connait et il me disait que ca lui fait envie quand il sent l'odeur !
je vais peut etre essayer du coup pour voir ce qu'il en pense
bonne soiree
🙂
Stephanie
février 28, 2016 à 8:46Je viens de répondre à Hacik que je suis curieuse de savoir ce qu'en pense quelqu'un qui a déjà mangé le "vrai" kebab! Tiens moi au courant toi aussi! Bonne soirée et bonne semaine!
gana
mars 1, 2016 à 3:01je vais faire ca ce soir ou demain je te dirais. mais je n'ai pas trouvé de PST grosses comme celle qu'on voit sur ta photo.
en general je prend les petites et hier je suis allé voir dans mon mag il n'y en a pas de grosses comme les tiennes.
j'ai pris les + grosses dispo ca fera pas de lamelles mais des ptites boullettes.. l'idée lui a plut en tout cas donc on verra 🙂
Stephanie
mars 1, 2016 à 3:24Je coupe de toute façon les miennes en petites lamelles! 🙂
christèle
mars 19, 2016 à 6:40Je viens de manger ce kebab et je suis une nouvelle fois bluffée par cette recette. La sauce ressemble à la vraie (quand bêtement j'en mangeais). Je suis sûr que même un mangeur de viande ne se rendrait même pas compte de la différence. J'ai juste cuits un peu plus longtemps les pst. Merci
Stephanie
mars 19, 2016 à 8:52Bonsoir Christelle, merci à toi pour ton retour! Je suis heureuse que ma recette te plaise, d'autant plus si tu mangeais auparavant les "vrais" kebab! On recherche souvent dans des recettes végétales de reproduire des goûts et des saveurs que l'on aimait. Les alternatives végétales comme celles-ci nous permettent de nous régaler sans viande, que demander de plus! Je te souhaite une excellente soirée et une belle journée de demain! 🙂
christèle
mars 20, 2016 à 6:28Je viens de manger ce kebab et je suis une nouvelle fois bluffée par cette recette. La sauce ressemble à la vraie (quand bêtement j'en mangeais). Je suis sûr que même un mangeur de viande ne se rendrait même pas compte de la différence. J'ai juste cuits un peu plus longtemps les pst. Merci
Stephanie
avril 3, 2016 à 6:30Merci beaucoup pour ton retour! Je suis toujours très heureuse de savoir que mes recettes plaisent. Je te souhaite une très belle fin de journée et à bientôt j'espère!
Unknown
avril 2, 2016 à 6:55Coucou Stéphanie,
Pourrait on avoir la recette de ton pain stp ? Il a l'air délicieux…
Stephanie
avril 3, 2016 à 6:25Sur la photo c'est une simple pâte à pizza (cuite à moitié seulement dans le four, et conservée quelques jours dans un sac à pain), puis réchauffée au grille-pain ou dans le four. Je fais souvent des pizzas donc je garde des pâtes blanches pour faire des sandwiches les jours suivants.
Je te donne aussi mes recettes des tortillas: http://lafeestephanie.blogspot.it/2015/04/burritos-tortillas-faites-maison-sauce.html?showComment=1457647452709#c5208504233953619290
Et des chapatis (sans levure):http://lafeestephanie.blogspot.it/2015/05/recette-des-chapatis-sans-levain-et.html
Bonne fin de journée!
Aurélie
avril 14, 2016 à 7:56Nous venons d'essayer cette recette ce soir et nous avons vraiment apprécié !! Même mon mari qui n'est pas végétarien a adoré. Bref à refaire ! Merci !
Stephanie
avril 14, 2016 à 9:01J'en suis très heureuse! J'avoue être fière de cette recette que j'adore et que je ne me lasse pas de refaire! C'est vrai que je suis habituée à la "simili" viande, je suis donc contente d'apprendre que même ces messieurs qui en général sont fans de viande apprécient. Belle fin de soirée et à bientôt!
Unknown
avril 27, 2016 à 12:42Rebonjour, j'ai fait cette recette dans un panini car n'avais pas de pain kebbab sous la main et là mon fils m'a demandé si j'avais inventé la recette ! Je lui ai dit que je l'avais trouvé sur le blog de " la fée Stéphanie" il m'a dit "tu lui diras que c'est super bon, elle sait bien faire la cuisine!!" Donc voilà, je transmet, malgré certaines réflexions désagréables que j'ai pu lire sur ce blog, continuez comme ça, merci pour vos innovations si ça ne plaît pas à certains qu'ils créent leur propre blog ! en tout cas nous on AIME !!
Stephanie
avril 27, 2016 à 2:37Tu remercieras ton fils de ma part, il est tout mignon! Pour les commentaires, je n'ai pas la prétention de faire des recettes qui plaisent à tous, ce serait impossible. Les commentaires négatifs font partie du jeu et me permettent de me remettre en question. Par contre je n'apprécie pas comme tu dis les réflexions désagréables ou irrespectueuses de mon travail. Heureusement c'est rare et la majorité des lecteurs sont vraiment sympas et ouverts. J'ai fait de très belles rencontres et des liens d'amitié se sont tissés, pour mon plus grand bonheur! J'espère te compter désormais parmi mes fidèles lecteurs! Excellente après-midi et à bientôt!
EmelineEcologie
mai 14, 2016 à 5:44Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog et il est super! Bravo! J'y trouve des recettes vegan et sans gluten, c'est rare!
Cette recette de kebab a l'air délicieuse. J'ai juste une petite question, la sauce blanche a-t-elle un goût prononcé de soja? J'ai fait une fois un cheesecake avec du yaourt de soja au lieu du fromage blanc, ce n'était pas bon du tout, depuis je me méfie de ce goût.
Et, dans la série "tant que j'y suis j'abuse", comme tu es une très bonne cuisinière, si tu veux tenter des recettes de brioches sans gluten, je suis preneuse(oui, j'abuse, je sais, désolée).
Bon week-end!
Stephanie
mai 14, 2016 à 8:33Bonsoir Emeline, je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée, mais je ne retrouve jamais le goût du soja dans les sauces (je n'aime pas non plus le yaourt au soja nature). Bien sûr il faut aromatiser la sauce avec des herbes, sel, etc. Je trouve que le résultat final est vraiment bluffant. Pour la brioche, vous êtes nombreux à me le demander, il va falloir que je me jette à l'eau un de ces jours! Les idées et suggestions de mes lecteurs me tiennent à coeur! 😉
Bonne soirée et bon dimanche! 🙂
EmelineEcologie
mai 15, 2016 à 1:35Merci beaucoup pour la réponse!
Stephanie
mai 15, 2016 à 2:21: -)
Fanny
juin 4, 2016 à 1:55Bonjour !
Cela fait des semaines que je passe régulièrement sur ton blog (à chaque fois en fait que je me demande si on pourrait faire tel ou tel plat en version végé) et je suis à chaque fois scotchée par tes recettes. Lorsque je cherche quelque chose de particulier, je fins par avoir envie de faire plein d'autres choses… Tout ça pour dire : un grand bravo pour tes idées et ton travail !! Et surtout merci.
Fanny
Stephanie
juin 4, 2016 à 9:24Merci beaucoup Fanny pour ton si gentil message! Si tu as un désir d'une recette en particulier, je suis à l'écoute de mes lecteurs! 😉
Excellent dimanche!
Unknown
juillet 23, 2016 à 10:13Ca a l'air très bon ! Juste le "yaourt" est ce un yaourt de soja? car sinon la recette n'est plus vegan. Merci de partager d'aussi délicieuses recettes !! ;o)
Stephanie
juillet 23, 2016 à 10:36Absolument! C'est tellement évident pour moi que parfois j'oublie de l'indiquer! Je vais le préciser quand même, on ne sait jamais, bien qu'on soir sur un blog de cuisine végétale 😉 Merci et bon we!
Stephanie
juillet 23, 2016 à 10:38C'était bien écrit dans les ingrédients 😉
Tatou
août 15, 2016 à 8:17Ooooh il faut absolument que je teste cette recette pour mon fils ! Il était un grand consommateur de kebab à la viande (un truc de jeunes) et je suis sûre qu'il apprécierait.
Et côté "street food" vegan, je viens justement d'en parler sur ton post sur les club sandwichs : c'est chez les vendeurs de kebab qu'on trouve presque toujours des kebabs aux falafels : des crudités et une sauce bien choisie pour accompagner et hop, un sandwich vegan ! 😀
Unknown
mars 4, 2017 à 4:15Bonjour. Merci beaucoup pour cette recette, mais je n'ai que des pst en petits morceaux. Penses tu que ça peut le faire ? Si après je met les petits morceaux dans mon kebab ? La texture sera différente mais niveau goût qu'en penses tu ? Merci d'avance.
Stephanie
mars 4, 2017 à 6:26Bonsoir Lea, ne t'inquiète pas le goût ne changera pas. Tu aurais par contre une texture différente plutôt similaire à la viande hachée. Dans le Kebab avec sauce et légumes, ce serait parfait aussi 🙂
Tu me diras si tu testes. Douce soirée!
Marion
mars 7, 2017 à 8:20Cette recette à l'air divine !!! Je la tenterai très certainement cette semaine ! Lors de la 1ère étape, tu fais bouillir l'eau avant de plonger les protéines de soja 20 minutes pour les cuire ? (Question bête mais je préfère être certaine ^^)
J'ai hâte de tester 🙂
Stephanie
mars 7, 2017 à 8:34Bonjour Marion, ce n'est pas une question bête, mais très importante si tu cuits des pâtes par exemple (on les plonge dans l'eau bouillante !. Les Pst peuvent être mises à tout moment, l'important est de bien les laisser dans le bouillon pour qu'elles deviennent tendres. Égoutte-les bien avant de les mariner. Belle journée 🙂
Marion
mars 7, 2017 à 12:15Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Je n'ai plus qu'a essayer ! Je te dirais ce que j'en ai pensé !!!
Marion
juillet 3, 2017 à 9:56Bonjour Stéphanie. Je m'aperçois que je n'avais jamais fais de retour sur ta recette qui est absolument DE-LI-CIEUSE !!! Et la petite sauce blanche qui va avec et parfaite !
Dis moi, penses tu qu'il est possible de préparer les médailles de soja avec la marinade, la veille au soir pour le lendemain soir ? Ou les protéines seront t-elles trop imbibées et ramollies …?
Merci par avance 🙂
Stephanie
juillet 4, 2017 à 9:13Bonsoir Marion, merci pour ton retour!! Tu peux préparer ta marinade la veille sans problème, ce sera encore meilleur, par contre je te recommande une cuisson avant de consommer.
Belle fin de soirée 🙂
Anonyme
juin 28, 2017 à 12:44Bonjour 😉
Merci pour la recette, on m'a lancer le défi de cuisiner des kebabs végétarien et je me lance ce soir 😀
Peut on remplacer la levure déshydraté par de la levure chimique?
Merci beaucoup
Stephanie
juin 28, 2017 à 12:47Bonjour Heidi, bonne chance pour ton défi!! Tu verras ce sera un succès! Par contre pas de levure chimique que l'on utilise pour les gâteaux. Je te conseille la levure fraîche. Si tu n'en trouves pas, utilise un peu de fécule de maïs ou de pomme de terre pour épaissir la sauce et faire une légère croûte 🙂
Tiens moi au courant.
Anonyme
juillet 3, 2017 à 6:37Bonjour,
Alors ils ont apprécié le simili viande avec la sauce et le pain pita, par contre la sauce blanche n'es pas passer du tout 😀 😀
Défi à moitié gagné lol mais pour moi c'est une victoire ils ont manger autre chose que de la viande lol
Une excellente recette et merci pour les conseils
Stephanie
juillet 4, 2017 à 9:09Merci Heidi pour ton retour. C'est une victoire en effet 🙂
Pour la sauce, tu pourrais essayer avec une autre marque de yaourt car généralement les gens ne sentent pas la différence.
À très bientôt!
Bib
juillet 12, 2017 à 8:50Hello Stéphanie! Recette testée et approuvée! C'est délicieux! Même mon conjoint omni (pfff…) a aimé. Juste une question: à quoi sert la levure? Je n'en avais pas, j'ai mis de la fécule de maïs, suivant tes conseils. Mais je ne vois pas le rapport avec la levure? Merci pour la réponse! Des bises.
Sylvie
Stephanie
juillet 13, 2017 à 9:50Bonsoir Sylvie, ah ces conjoints omni!! J'ai de la chance remarque, mon mari ne mange jamais de viande à la maison, ni n'en demande. Il n'en prend que très rarement au restaurant. Il n'a jamais été fan?Par contre ici c'est plutôt poisson, forcément on vit en bords de mer et mon mari et mes enfants en mangent de temps en temps.
Pour la levure, elle sert à former une légère croûte sur les lamelles. Tu as bien fait d'utiliser de la fécule, elle épaissit la sauce.
Bises 🙂
Coco
juillet 28, 2017 à 2:44Bonjour Stéphanie! Ta recette me fait saliver 😀 Penses tu que le sandwich pourrait se manger froid? merci!
Stephanie
juillet 28, 2017 à 5:52Bonsoir Coco, le sandwich peut se manger froid, mais c'est quand même meilleur chaud.
Belle soirée 🙂
stephanief
août 15, 2017 à 5:33Bonjour Stéphanie.Peux tu me dire à quoi sert la levure dans la marinade ? Je vais tenter très prochainement ta recette qui me donne très très envie. Je ne trouve pas de grosse pST mais je suppose qu'avec des plus petites ça peu faire l'affaire.
Stephanie
août 16, 2017 à 12:45Bonjour Stéphanie, la levure fraîche sert ici à former une petite croûte sur les PST. Ne t'inquiète pas pour le format des PST, je les coupe finement de toute façon, je trouve que les petits bouts sont meilleurs 😉
Belle après-midi!
stephanief
août 16, 2017 à 5:32Merci pour ta réponse 🙂 Je vais tenter cette recette très prochainement, miam miam 🙂
stephanief
août 19, 2017 à 3:10Petit retour sur la recette réalisée ce midi : wOoOoH une pure merveille, c'était vraiment délicieux. A refaire très vite :-))))
Stephanie
août 19, 2017 à 4:54Merci beaucoup pour ton retour 🙂
Excellent we!
Lisa
août 30, 2017 à 1:40C'est la troisième fois que je réalise cette recette (avec quelques variantes, je mets du sirop d'érable et de la sauce BBQ)et c'est exquis. Nos ados préfèrent ces "fébabs" aux vrais, et nos amis omnis aussi. Personnellement, les kébabs dont je me souviens étaient plus gras, très proches en goût, et pas forcément meilleurs. 😉
Végé de fraîche date (9 mois), je glane des recettes sur le net, j'engrange les livres de cuisine comme un écureuil ses noisettes, et votre blog est de loin un des meilleurs… Merci beaucoup à vous!!
Stephanie
août 30, 2017 à 2:31Bonjour, au fur et à mesure qu'on a en main les recettes, on les modifie selon les goûts 🙂
Je suis très heureuse que mes recettes plaisent, surtout aux ados (pas toujours facile de leur proposer des plats différents). Je vous remercie infiniment pour votre compliment qui me touche beaucoup. À très bientôt j'espère!
Unknown
septembre 4, 2017 à 9:43POUR les protéines de soja je vois que tu les fais cuire pendant 20 minutes avant de les laisser tremper…je pensais qu'il fallait verser de l'eau ou un bouillon chaud sur les protéines et laisser tremper mais hors du feu…. qu'en est il ? qu'est ce qui est mieux ?
Stephanie
septembre 5, 2017 à 1:25Bonjour, il n'y a pas vraiment de méthode mieux qu'une autre. Chacun fait un peu sa propre petite cuisine 😉 J'ai pris l'habitude de les faire de cette manière. Elles sont ainsi bien réhydratées et absorbent bien les saveurs de la marinades par la suite. Je les aime tendres à l'intérieur, d'où les temps de repos dans leur eau après la cuisson. Bonne continuation 🙂
Unknown
septembre 8, 2017 à 8:33MERCI je vais tester votre méthode, car je trouve qu'avec la mienne les protéines restent un peu dures je vais tenter de les faire cuire un peu ans leur bouillon et les laisser mariner ensuite … on fverra bien
Stephanie
septembre 8, 2017 à 12:41Vous me direz 🙂 À bientôt !
Anonyme
octobre 10, 2017 à 8:24Bonsoir, j'ai pu remanger un kebab grâce à toi, j'adorais ça avant d'être vegan ben franchement c'est même meilleur! Merci pour tes recettes!
Stephanie
octobre 10, 2017 à 8:52Le plus beau des compliments, MERCI!!!
À très bientôt 🙂
Rata13
avril 21, 2018 à 1:21Bonjour Stéphanie, un grand merci pour cette recette ! VgL depuis l'enfance je n'avais jamais mangé ce type de plat,cela a donc été une découverte : une explosion de saveurs en bouche, je suis conquise ! J'ai utilisé du seitan car je consomme peu de soja, et c'était très bon et moelleux et des petits pain type hamburger que je fais moi-même (ils me servent aussi pour des sandwiches). La semaine prochaine, je prévois de faire goûter ta recette à 2 omnis qui mangent régulièrement des kebabs !
Bravo pour ton site !
Stephanie
avril 22, 2018 à 9:52Merci beaucoup pour ton retour et ton message! J'espère que la recette sera une réussite au près des omnis 😉 Tu me diras!
À très bientôt!
Rata13
avril 24, 2018 à 10:45Oui, sans problème, verdict demain soir !
Rata13
mai 2, 2018 à 9:13Bonjour Stéphanie, mes 2 omnis ont beaucoup beaucoup aimé les kebabs, ils ont trouvé ton mélange d'épices à la fois très présent en bouche et subtil, une révélation dans le domaine du kebab ! Par gourmandise,ils en ont même mangé un deuxième malgré le bol bien rempli de velouté de fanes de radis servi avant (à 25 ans on a souvent bon appétit !). Ils pensent même s'en préparer chez eux ! Encore merci de partager tes recettes.
Belle journée ��
Stephanie
mai 2, 2018 à 8:32Merci pour ton retour!! Contente que la recette ait plus, ça me fait très plaisir! as évident de convaincre des omnis de 25 ans 😉 Ils sont ouverts et sans préjugés, c'est cool!
À très bientôt, douce nuit 🙂
Anonyme
octobre 23, 2018 à 11:03avez-vous pensé à la souffrance des plantes et légumes que vous utilisez pour cette recette ?
Tatou
octobre 23, 2018 à 8:36Mon Dieu oui ! J'y pense tellement que je sacrifie un enfant de sexe mâle à chaque pleine lune pour obtenir mon pardon de Dame Nature !
Stephanie
octobre 23, 2018 à 9:00Rosa B. nous aurait dessiné une carotte ensanglantée! (et elle les dessine très bien) Mdr :-))))
Leila
mai 22, 2019 à 4:41Bonjour
Merci pour cette recette très inspirante ! Serait-il possible d'expliquer à quoi sert la levure dans la marinade ? est-elle indispensable ? pour le goût ? la texture ?? merci d'avance !
Stephanie
mai 22, 2019 à 8:31Bonsoir, je suis contente que la recette te plaise. Tu peux utiliser de la levure ou de la fécule (en ce moment j'utilise plus cette dernière) pour épaissir la marinade. Elle n'apporte rien en goût, mais en onctuosité. Belle fin de soirée 🙂
Laure
mai 24, 2020 à 8:44Nous avons réalisés le bourguignon il y a quelques semaines et nous avions déjà été bluffés. Nous avons fait le kebab aujourd'hui et c'était vraiment incroyable. Mon conjoint, omni, a dit qu'il s'agissait d'un des meilleurs kebab qu'il n'ait jamais mangé et qu'il était très heureux de renoncer à manger du veau/agneau. Merci bcppp !
Stephanie
mai 25, 2020 à 6:45Bonjour Laure, un grand merci pour ton retour! Je suis heureuse que la recette vous plaise 🙂
À très vite j'espère, belle soirée!
Unknown
septembre 5, 2020 à 7:58Bonjour Stephanie, je fais du batch cooking, je n'ai pas l'habitude de travailler avec les PTS. Peut-on les faire mariner le samedi pour les cuire plusieurs jours plus tard ? Peut-on même déjà les cuire au four ? Peut-on les congeler, par exemple ? Merci d'avance !
Stephanie
septembre 5, 2020 à 8:06Bonjour, vous pouvez cuire les PST à l'avance et les aromatiser au dernier moment, ou les laisser mariner dans leur sauce et les conserver au frais pour les cuire au four le jour J. Je n'ai par contre as essayer de les congeler. Bonne journée 🙂
Eve
février 18, 2023 à 6:43Bonjour et vraiment bravo pour vos recettes qui sont une référence en cuisine végétale. Je suis admirative de votre travail et de votre capacité a toujours trouver de nouvelles recettes. Je vais tenter cette recette de kebab très tentante cette semaine. Juste une question est-ce bien de la levure boulangère ( ce sera déshydratée pour nous) et non de la levure maltée dans la marinade ? Je n’ai jamais vu de recette avec de la levure boulangère autre que pour lés pain, pâtes ou brioches . Merci pour votre repose et toutes vos recettes.
stephanie
février 19, 2023 à 3:35Bonjour Eve, un grand merci pour votre message qui me fait bien plaisir.
J’ai bien utilisé dans cette recette de la levure fraîche car je voulais que la sauce soit épaisse et légère, un peu comme une pâte à beignet. Je ne suis pas sûre que l’effet soit le même avec une levure sèche (personnellement je ne l’utilise pratiquement jamais). Vous pourriez la remplacer par un peu de fécule.
Excellent dimanche 🙂
Eve
février 26, 2023 à 3:11Recette testée et largement approuvée 😀. Le goût est incroyable ! Tout le monde s’est régalé ! Juste attention à la cuisson : mes pts étant plus petites elle ont vite un peu trop grillé. Je ne les laisserai que 10-15 min la prochaine fois et un four un peu moins fort. Encore merci pour cette recette ( et toutes les autres 😉) !
stephanie
février 26, 2023 à 2:56Merci Eve pour le retour 🙂
La cuisson peut varier en effet selon la taille des PST et des types de four.
Excellent dimanche !
Elodie F
juin 18, 2023 à 11:12Bonjour Stéphanie. Merci beaucoup pour cette recette ! Je n’ai pas mis de levure car je n’en avais pas, et c’était très bon malgré tout. Comme il fait très chaud en ce moment, je n’avais pas envie d’allumer le four … j’ai donc fait cuire les PST à la poêle. La prochaine fois, j’essaierai au four pour voir comment la texture des PST est modifiée. En tout cas, ta recette est plus que validée !! Mon fils m’a dit que je pouvais lui refaire ce plat quand je voulais 😉 Merci encore. Ton site est vraiment une source d’inspiration incroyable !!
stephanie
juin 19, 2023 à 4:44Un grand merci pour ton message !
À très vite 🙂
Elodie F
juin 26, 2023 à 8:19Bonjour Stéphanie. Recette testée une semaine plus tard avec les PST cuites au four cette fois-ci. Avec la cuisson au four, les PST sont plus sèches et plus croustillantes. Les PST cuites à la poêle étaient plus tendres. Les deux versions sont très bonnes : mon fils et mon mari ont préféré la cuisson au four, alors que ma fille et moi-même avons préféré la cuisson à la poêle 🙂 Merci encore pour ta recette 🙂
stephanie
juin 28, 2023 à 6:13Bonsoir Élodie, moi aussi j’aime bien quand c’est croustillant 😉
Merci pour ton retour, belle soirée !