En ce lendemain d’élections présidentielles, que dire? Désillusion, tristesse, peur? On n’attend pas grand chose du deuxième tour. Difficile de donner son vote à un candidat auquel on ne croit pas, mais ne pas voter, c’est laisser les autres décider pour nous et baisser les bras. Je pense que je vais m’expatrier…..ah, c’est déjà fait!!! Remarque en Italie, il y aurait aussi bien des choses à dire, la situation n’est pas idéale non plus. Heureusement qu’on a le soleil!
Temps de préparation: quelques minutes
Temps de cuisson: 40-50 minutes dans un four à 220° selon la taille des pommes de terre
Ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 2 yaourts au soja blancs et non sucrés
- Le jus d’1/2 citron
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à c. d’ail en poudre ou 1/2 gousse d’ail fraîche hachée
- 2 c. à s. de persil frais haché
- 1 c. à s. de ciboulette sèche ou fraîche
- Sel
- Poivre
Préparation:
1. Laver les pommes de terre entières avec la peau.
2. Emballer chaque pomme de terre dans une feuille d’aluminium.
3. Enfourner les pommes de terre dans un four à 220° pendant 40-50 minutes selon la taille des pommes de terre. Pour vérifier la cuisson, enfoncer la lame d’un couteau dans une pomme de terre.
4. Pendant ce temps, préparer la sauce blanche: mélanger dans un bol tous les ingrédients. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
5. Une fois cuites, ôter l’aluminium, couper les pommes de terre en 2 et napper de sauce.
Saupoudrer de poivre avec un moulin à poivre. Servir avec une riche salade verte.
Bon appétit!
21 commentaires
Tatou
avril 24, 2017 à 4:02 pmHeureusement, ici aussi on a encore le soleil pour nous consoler… J'étais au dépouillement de mon quartier hier soir et la tendance n'était pas du tout la même (Mélanchon en tête). Quel déception en entendant les résultats nationaux… M'enfin, j'ai compris il y a près de 2 ans que mon vote était dans mon porte-monnaie et je pense que pour la première fois, je voterai blanc dans 2 semaines… A suivre !
En attendant, voici encore 2 recettes alléchantes que tu nous proposes !!! Pas du tout le coeur, la tête ni les doigts à cuisiner cet après-midi (je passe mon exam demain et jeudi, tu peux croiser les doigts !!!) mais je compte bien me rattraper très vite ensuite 😀
Stephanie
avril 24, 2017 à 5:28 pmJe n'ai jamais voté blanc, mais là franchement le choix est impossible!!! Voter le moins pire?? C'est voter par dépit. Bref je ne vois pas la sortie du tunnel 🙁 Bon on va changer de sujet, je n'aime pas parler de politique et sur le blog on parle de belles choses!!
Merde pour demain!!! Gros bisous
Veronique
mai 18, 2021 à 7:43 pmEst ce que la cuisson dans l’aluminium n’est pas toxique ?
Stéphanie
mai 18, 2021 à 7:53 pmBonsoir Véronique, l’alu ne devrait en effet pas être en contact avec les aliments. La peau de ces pommes de terre ne se mange pas, on les creuse.
Si on veut faire la recette avec des petites pommes de terre à la peau toute fine qui se mange, il suffit de les emballer dans du papier cuisson 😉
Tatou
avril 24, 2017 à 5:30 pm😀
Unknown
avril 24, 2017 à 8:27 pmMoi j'ai voté pour la première fois de ma vie à cette élection (à 43 ans !). Je suis fier de mon vote, fier de ce qui a été accompli… mais dépité pour la suite et je ne peux pas me résoudre à voter Macron pour faire barrage à l'autre folle !
J'hésite entre le blanc et l'abstention… Ça serait plus simple si le blanc était comptabilisé.
Unknown
avril 24, 2017 à 11:38 pmBonjour Stéphanie, je ne souhaite pas utiliser de papier alu, est-ce que ça marche aussi avec du papier cuisson?
Stephanie
avril 25, 2017 à 4:44 pmBonsoir Sarah, je n'utilise normalement pas non plus le papier alu, mais comme je ne mange pas la peau des pommes de terre, pas de problème. Je n'ai jamais testé avec du papier cuisson, même si j'y ai aussi pensé. Sinon tu peux toujours les emballer dans du papier cuisson et ajouter une feuille d'alu pour que la feuille de papier cuisson adhère bien à la pdt. Dis mois si tu testes!
Unknown
avril 25, 2017 à 9:21 amMerci pour cette recette simple et délicieuse ! Je vais la tester la semaine prochaine. Quand j'étais petite je croyais qu'on disait "en robe de chambre" haha ^^
Eléonora
avril 25, 2017 à 2:18 pmBonjour … Comment dire jusqu'à la lecture e ton commentaire, je pensais qu'on disait "en robe de chambre" !!! merci pour ce petit rire en solo en cette période pas tip top !!
Stephanie
avril 25, 2017 à 4:49 pmPeut-être que dans certaines régions on utilise un nom différent 😉 Chez moi c'est robe des champs, mais en robe de chambre c'est mignon tout plein!!
Belle soirée!
Tatou
avril 25, 2017 à 6:48 pmNon, non, c'est pas régional… Chez moi aussi, on cuisinait des pommes en robe de chambre quand j'étais petit ^^
Stephanie
avril 25, 2017 à 7:52 pmAlors cet exam? Tu as passé le premier aujourd'hui?
Tatou
avril 26, 2017 à 6:28 amOui, hier c'était l'écrit pendant 5h (paie, droit et ressources humaines). J'étais pas vraiment stressée et après avoir survolé le sujet, je savais tout faire mais j'ai été d'une lenteur affolante ! Heureusement, demain après-midi, j'ai 1h d'oral où je pourrai me rattraper sur ce que je n'ai pas fait. Mais c'est bien ballot d'avoir tant ramé alors que j'aurais pu faire beaucoup mieux… Bon, de toute façon, je ne peux pas revenir en arrière alors aujourd'hui, je potasse pour assurer demain 😉
Anonyme
avril 25, 2017 à 1:17 pmQuelle belle recette simple : en Alsace on la fait avec du fromage blanc additionné des mêmes
herbes avec des pommes de terre cuites en robe des champs dans un faitout ou une cocotte-minute.
Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de commentaires, mais je te suis pratiquement tous les jours et je trouve des recettes alléchantes pour mon petit-fils qui n'a pas droit
à tous les aliments de provenance animale ; actuellement on peut lui donner du soja, et il
aime les yaourts soja aux fruits.
En tout cas je te remercie pour toutes ces recettes qui m'ont aidé pour faire des menus et
surtout des desserts pour lui.
la mamie alsacienne
Stephanie
avril 25, 2017 à 4:55 pmBonsoir, le fromage blanc est effectivement beaucoup utilisé en Alsace et quand j'étais petite j'adorais ça. Je cherche aujourd'hui à le remplacer dans les recettes et le yaourt au soja bien aromatisé est une bonne alternative. Je ne pensais pas un jour autant aimé le yaourt au soja (par contre nature, impossible pour moi de l'avaler ;-))
Je suis vraiment heureuse que le blog soit pour vous une source d'idées pour votre petit-fils. J'essaye de convaincre ma grand-mère de s'initier elle aussi à internet, mais il n'y a pas moyen. Un grand bravo donc!
Je sous souhaite une très belle soirée et vous dis à très bientôt!
LadyMilonguera
mai 1, 2017 à 4:17 pmTrès sympa ces pommes de terre !
Celine
mai 6, 2017 à 11:46 amRecette faite ce midi, accompagné de saucisses et d une salade verte, petits et grands se sont regalés! Merci pour vos recettes, je suis fan!?
Stephanie
mai 6, 2017 à 8:19 pmMerci Céline pour votre retour, je suis contente que mes recettes vous plaisent! Belle soirée et très bon week-end 🙂
Paulleto
août 20, 2019 à 12:02 pmTout d'abord merci pour la qualité de votre blog et de vos recettes, je viens de réaliser celle-ci, en y ajoutant une petite touche personnel, j'ai fait revenir à feu doux des oigons dans l'huile d'olive et ajouter à la sauce, prochaine je pense ajouter du piment d'espelette. Superbe recette simple, facile et vegan, pas toujours facile de devenir vegan mais grâce à vous, c'est nettement plus simple…Bises La fée
Stephanie
août 20, 2019 à 5:41 pmUn grand merci pour votre message et le retour sur la recette !
À très vite 🙂